VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La chasse, le jardinage ou le golf pourraient avoir un lien avec la maladie de Charcot

Il y a quelques jours, des chercheurs spécialistes de l’Université du Michigan ont publié une étude en rapport avec les facteurs de risques sur la maladie de Charcot. Parmi ces facteurs, les patients atteints partageaient des loisirs en commun qui permettent d’identifier certains environnements où les risques de contracter la maladie sont plus élevés. C’est le cas des patients qui allaient à la chasse, jouaient au golf ou encore des passionnés de jardinage.


Des similitudes troublantes.

Pour mener à bien leur étude, les chercheurs ont questionné 400 personnes atteintes de la maladie de Charcot (aussi appelée SLA pour Sclérose Latérale Amyotrophique) et 287 personnes non atteintes.

Suite à l’administration de ces questionnaires, les informations recoupées ont permis d’établir des similitudes dans les passions des patients atteints de SLA qui fréquentaient visiblement les mêmes environnements.


Le Docteur Goutman, l’un des auteurs de l’étude, a expliqué ce phénomène :

« Nous savons que les facteurs de risque professionnels, comme le travail dans les industries manufacturières et commerciales, sont liés à un risque accru de SLA, et cela s’ajoute à une littérature croissante selon laquelle les activités récréatives peuvent également représenter des facteurs de risque importants et éventuellement modifiables pour cette maladie. »

Parmi ces activités récréatives, le golf serait le plus lié à l’apparition de la maladie de Charcot avec un risque trois fois plus élevé de développer la maladie.

Les autres activités répertoriées sont la chasse, le jardinage et le travail du bois ou du métal.

Les produits trouvés dans ces environnements seraient potentiellement responsables.


Selon les chercheurs, ce n’est pas tant l’activité qui génère un risque accru de déclarer la SLA mais plutôt les produits avec lesquels les pratiquants entrent en contact.

Dans le cadre de la chasse, du jardinage ou du golf, les pratiquants seraient en contact régulier avec des engrais chimiques, des produits phytosanitaires et autres traitements.

Pour le travail du bois ou du métal, les passionnés sont exposés aux solvants et à des produits décapants qui contiennent des substances susceptibles d’expliquer l’apparition des maladies neurodégénératives.

L’étude n’en est qu’à ses débuts et la mise en lumière de ce phénomène n’est pas encore totalement expliquée.


Comme l’indiquent les chercheurs, ces similitudes ne concernent pour le moment que les hommes car les femmes ne semblent pas impactées de la même façon par les facteurs de risques liés à l’environnement.

Cela peut indiquer que les chercheurs font fausse route ou que les facteurs de risques diffèrent entre les hommes et les femmes avant l’apparition de la maladie. Ce point est important pour les chercheurs qui pourraient alors mieux comprendre les activités considérées à risques et ainsi proposer une campagne de prévention adéquate.

Bien évidemment, les chercheurs ont affirmé que l’étude n’en était qu’à ces débuts et qu’il était impossible pour le moment d’affirmer que telle ou telle activité devait être arrêtée.

33 réflexions sur « La chasse, le jardinage ou le golf pourraient avoir un lien avec la maladie de Charcot »

  1. Le noir, c’est la maladie et la mort engendrees par les écologistes , désormais, de tous bords politiques , nationaux et européens,qui ont vidé la France et l’Europe des moyens de protection sanitaire indispensables à la survie des productions agricoles et à celle des populations, intimement liées.

    1. Vous avez vu juste , Nounours. Cet article affabulateur n’est destiné qu’à nuire… tout en prenant la précaution de le nuancer pour ne pas tomber sous le coup de la loi . Mais ,l’insinuation , évidemment sans la moindre preuve, perfide et sournoise est bien réelle. Méthode récurrente chez les écologistes, qui peut se résumer par ces deux préceptes : « Faire peur et se poser en sauveur . »Et :  » Calomniez, calomniez , il en restera toujours quelque chose. « 

  2. A Laure Menier-Guerin. Il n’utilise que des produits naturels. Vous pouvez cueillir et manger une tomate dans le jardin sans la laver sans risque.

  3. Précision , parmi mes proches ,décédés de la maladie de charcot , ou en survie douloureuse . AUCUN ne pratiquait ,le golf ,le jardinage ,ni la chasse . Par ailleurs , si les médicaments des plantes ,des animaux et des hommes peuvent tous avoir des effets indésirables , bien employés ,ils seront toujours bien moindres que ceux des parasites et des maladies . Rien n’est parfait sur terre . Il faut toujours choisir la solution la plus efficace et la moins toxique . Nos ancêtres mangeaient bio ,buvaient bio ,se soignaient bio ,et , mourraient 40 ans plus jeunes que nous de parasites et maladies que la science et la chimie sanitaire ont éradiqué ou largement contenu … Et qui reviennent massivement avec ,le bio ,le naturel ,le sans intrants ,et ,in fine ,sans soins efficaces . Attention aux gourous de l’apocalypse verts et rouges ,qui utilisent les peurs humaines ( maladie et mort ) ,pour effrayer ,manipuler puis asservir les innocents et conquérir …la planète .

    1. Ils ne mourraient pas à 40 ans , c’est la mortalité infantile qui a fait chuté l’espérance de vie

    2. C’est surtout grâce aux avancées de la médecine que l’on vit plus longtemps et pas parce que l’on mange pas bio. Dites pas n’importe quoi.

    1. A kerbrat et Mike. Ils mourraient bien avant 40 ans de parasites et de maladies, faute de produits sains et de soins efficaces . La mortalité infantile évidemment inclue dans ce constat.

  4. Je suis chaudronnier metalier depuis plus de 20ans,j’aime aussi travailler le bois,j’aime la nature mais je préfère pratiquer la pêche et n’aime pas la chasse…je n’ai pas non plus les moyens de jouer au golf, quant au jardinage, j’ai essayé mais ne doit pas avoir la main verte…mon dieu, je rentre pas dans vos cases !!!De quoi je souffre !!!!aidez moi !!!!🤣🤣🤣n’importe quoi cette etude !!!!

  5. Bonjour,
    En préambule: « Il (Le rédacteur de l’étude) a souligné que, bien que la recherche ait trouvé un lien entre le risque de SLA et ces hobbies en plein air, elle montre « l’association et non la causalité » ». Donc, la chasse comme le golf ou le jardinage ne sont en rien la cause de la maladie.
    Comme la chasse, le golf et le jardinage sont dans la ligne de mire du forum économique de Davos. Cette pseudo-étude tombe étrangement à pic.
    Encore une affirmation non démontrée de nos vaillants gaïatollahs.
    L’idée cachée du forum est d’interdire les jardins potagers pour que les citoyens soient obligés de payer de la TVA sur ce qu’ils consomment sans oublier la taxe carbone. La chasse est le golf représentent les sports de riches donc les fascistes verts s’en donnent à cÅ“ur joie.
    J’ai recherché la pseudo-étude et effectivement, on peut la trouver.
    Voici le chemin :
    https://galaxyconcerns.com/golfing-gardening-may-be-linked-to-als-risk-heres-how-national/
    Puis cliquez sur « publiées dans le Journal of Neurological Sciences ».
    vous irez sur :
    https://www.jns-journal.com/article/S0022-510X(24)00034-0/abstract#secst0005
    Dans le dernier articles « Débat » dit :
    « Les expositions identifiées dans cette étude « PEUVENT » représenter des facteurs importants de SLA modifiable qui influencent le phénotype de la SLA. Ainsi, les expositions liées aux passe-temps et à l’exercice physique devraient être capturés dans des études examinant l’exposome de la SLA. »
    Le premier article de « Galaxy Concerns » donne des conclusions plus ou moins biaisées. Par contre, il est impossible de trouver qui finance. Je sens la nébuleuse verdissante !
    Conclusion : lorsqu’un article donne des conclusion du type « pourrait, peuvent,… », cela veut dire que la personne ne sait rien. Articles à fuire dès que possible !

  6. Vous croyez pas que les agriculteurs seraient les premiers impactés si c’était le cas 😂 les traitements et l’engrais en période de chasse il n’y en a quasiment… Encore une étude bidon…

  7. Face a la maladie le meilleur flingue avec le meilleur tireur ne pourra rien.
    Les produits toxique et tout un tas de truc nocif risque de nous causer des maladies mortelle degenerative et douloureuse pour nous et nos enfants. En prendre conscience et etre attentif a ce que nous mangeons manipulons est imperatif la culture du risque en france est de zéro pour les produits nocif.
    Un peu comme si on vérifié un fusil avec une cartouche à l’interieur, completement debile mais sans avoir aucune formation et aucun niveau de conscience du risque, pourquoi pas?

  8. C’est une maladie terrible et cela devrait nous permettre d’arrêter de nous plaindre de nos petites misères. Je ne sais pas où en est la recherche mais ce que je viens de lire me semble peu sérieux. La vie au grand air fait tellement de bien !
    Participons aux recherches scientifiques et faisons des dons, à hauteur de nos ressources 😊

  9. J’ai perdu un ami de cette maladie, il a utilisé pendant des années et très régulièrement des répulsifs contre les moustiques en grande quantité.

    1. …Malgré les affirmations et insinuations mensongères des écologistes de tout poil et de tout parti ,on sait que dans la très ,très ,très grande majorité des cas ,c’est le parasite ou la maladie qui tuent ,pas le médicament .

    1. Oui je vous rejoins j’ai suivi une très bonne enquête qui démontrait le lien de causes à effet de la fausse morille dans la maladie, toutes les personnes atteintes en avaient consommé…

    2. Mon père est décédé de cette maladie, il était ajusteur donc travaillait le métal, et créait des tables, lanternes .. . Sa passion! il soudait fréquemment; et passionné du jardinage , il utilisait des produits nocifs, mais limitait au maximum l’utilisation de ces produits.

  10. En admettant qu’il y ait un fondement à cette étude le monde des golfeurs, chasseurs et mon papy, qui entretien un immense jardin potager, seraient en danger. Voyons !

  11. Aujourd’hui plus que jamais nous sommes concernés par les différents « produits  » liés à la nature, les engrais sont une partie importante de nourritures pour les plantations principalement dans nos jardins fleuris et verdoyants, comment s’en protéger ? Une bonne paire de Gants de Jardinage est-elle suffisante? Que de questions restant sans réponses,il serait intéressant de savoir car il est évident que la « tique » est bien présente,il est grand temps que chacun décide de s’en protéger car certains pensent êtres hors de portée de ce message pourtant bien répendu chaque saison…. alors bien se couvrir le corps serait la meilleure solution pour éviter les erreurs ou omissions ce n’est au final pas encore mis à l’ordre du jour…. où es la véritable réponse, elle est si souvent attendue !
    Serait-il possible d’avoir un contact, d’échange vis à vis de ce problème car c’est le moment du départ dans les jardins et c’est finalement bien triste de s’habiller de pieds en cape si ça n’aide en rien….. Alors…. une réponse positive serait la bienvenue, merci !
    M-Th.M.

  12. Un article intéressant. « Force serait de constater », qu’après avoir noté la présence d’engrais et de produits phytosanitaires dans les trois environnement (j’ai un doute sur les jardins particuliers) on n’y trouve surtout aussi des tiques en abondance a certaines périodes de l’année…et nous connaissons tous les risques liés aux maladies vectorielles a tiques aujourd’hui, ainsi que la similitude de charcots avec Lyme chronique.

  13. La chasse, le jardinage , le golf ,etc…responsable se la maladie de Charcot !!! Encore une intoxication des fascistes verts et rouges pour détruire la véritable science qui soigne et protège les plantes, les animaux et les hommes !

    1. Mon dieu vous rendez vous compte des conneries qui ce dis, j’ai perdu m’a compagne de cette putain de maladie j’ai vu des grands spécialistes j’ai eu des contacts en Amérique il n’y a rien à faire pour l’instant , alors SVP arrêtez tous commentaires merci.

    2. Monsieur, la douleur et…la politique vous égarent. J’ai moi aussi des proches décédés de cette maladie,et , d’autres. tout aussi graves . Sans la science et la chimie sanitaire,les parasites et maladies de la nature imparfaite tueraient l’humanité bien plus sûrement que tous les médicaments réunis. Mais , l’instinct de survie, amène, les hommes, même les plus fourbes des écologistes, a courir vers la médecine sur laquelle ils crachent quand ils vont bien, pour sauver leur peau… Alors accuser sans la moindre preuve des activités, golf , l’agriculture , l’élevage, etc..comme par hasard dans la ligne de mire destructrice des écologistes, est inqualifiable.

    3. Vous dites vraiment n’importe quoi. Votre haine vous rend aveugle.
      Si on vous écoutes il ne faut manger que des produits qui sont issus d’une agriculture qui utilise un maximum de produits.
      Vous parlez de gourou rouge et vert mais vous dans votre genre vous êtes pas mal.
      Je dirais que vous votre couleurs ce doit être le noir.

    4. Et vous ne savez même pas lire un article.
      Il est écrit que c’est une étude qui débute tout juste.
      Et arrêtez de tout mélanger à la politique.
      Vous êtes pathétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×
Opération Spéciale Approche Naturabuy

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.