VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

La LPO conseille de ne pas tondre sa pelouse ni les espaces verts pendant le mois de mai

Tondeuse

Après les différentes actions menées par la LPO sous couvert du bien-être animal à l’encontre des chasseurs, des pêcheurs ou des autres ruraux, c’est cette fois vers les pelouses que l’association pointe le doigt. Selon ses adhérents, il faudrait laisser pousser sa pelouse sans y toucher au moins durant le mois de mai pour favoriser la biodiversité.

Woodland

La LPO veut-elle contrôler les jardins des Français?

Depuis quelques jours, une litanie s’installe dans les médias et dans les radios locales au sujet des pelouses. La LPO mène une petite campagne de communication dans laquelle elle explique qu’il ne faut pas tondre sa pelouse durant le mois de mai pour favoriser les nids des petits oiseaux et favoriser la faune comme la flore.

Elle conseille donc aux Français de ne pas sortir la tondeuse avant le mois de juillet pour laisser la nature proliférer librement et sans interventions humaines dans les jardins.


Pour les plus extrémistes, ils préconisent même une seule tonte avant l’automne, pour rafraîchir le terrain et d’ici là, considèrent qu’il suffit de tondre les chemins que vous empruntez dans votre terrain sans en faire plus.

Si pour le moment, cette demande reste de l’ordre de la simple campagne de communication, il faut s’attendre un jour à ce que les gourous de l’écologie essaient de passer cela dans un texte de loi.

C’est donc encore aux gens qui possèdent un petit bout de terrain ou aux ruraux de s’abstenir d’entretenir leurs terrains en faveur de la biodiversité tandis qu’en ville, le béton continue de couler et que les constructions ne cessent de sortir de terre.

Un mouvement qui nous vient d’Angleterre.

Comme souvent, les écologistes de chez nous n’invente que peu de concepts puisque cette mouvance visant à mettre sous cloche les pelouses des particuliers comme des espaces communaux nous vient d’outre Manche.


C’est au Royaume-Uni que le « No Mow May » a vu le jour. Ce principe de ne pas tondre en mai a pour objectif de laisser la nature en paix jusqu’en juin mais comme toujours, les verts de chez nous savent comment détourner allègrement ce type de principes.

S’il n’est pas idiot sur une île de laisser la petite faune profiter des espaces verts et de reculer les premières tontes, on ne voit pas bien en quoi le fait de ne s’autoriser qu’une seule tonte lorsque l’on vit au beau milieu des zones rurales va changer quoi que ce soit.

De plus, les habitants des campagnes le savent bien, ne pas entretenir un terrain peut attirer un certain nombre d’animaux indésirables comme les rats ou les taupes.

Visiblement chez les adhérents de la LPO, on préfère les friches et les jardins à la Française n’ont plus la côte!

11 réflexions sur « La LPO conseille de ne pas tondre sa pelouse ni les espaces verts pendant le mois de mai »

  1. Si ces tristes imbéciles continuent, j’arrache ma haie et mets des panneaux, et vire la pelouse pour du gravier.
    Bon, j’exagère mais à peine, il ne faudrait pas qu’ils insistent trop.

  2. Moi je conseille à ces gens , de ne pas respirer avant le moi de Juillet pour éviter de polluer la nature , et pour les plus extrémistes de ne respirer qu’ une seule fois avant l automne ÇA POURRAIT EFFECTIVEMENT RAFRAÎCHIR LE TERRAIN …….

  3. Faut laisser la nature tranquille pendant le mois de mai, fête de la nature du 22 au 26 mai avec partout des visites guidée faudrait qui commence à montrer l’exemple

  4. On est. Plus dans les jardins à l anglaises avec le. Gazon coupé à raz qui dit herbe hautes dit prolifération de tics puces et autres synonymes de maladies

  5. toutes ces initiatives, animalistes, EELV, vegan, anti chasse, ont un grand mérite et il faut leur donner le maximum de publicité et en parler autour de nous….
    il suffit de voir le score promis aux pseudos écolos aux européennes et le comparer a celui d il y a quelques années pour en etre convaincu….

  6. La lpo touche des subventions pour la protection des oiseaux mais il s’en servent pour le blaireaux qui n’a pas d’ailes malgré le réchauffement climatique maintenant s’est les pelouse après les hais s’est quoi la prochaine étape il serait temps que l’on contrôle enfin à quoi est employé l’argent des contribuables

  7. Si ces apparatchiks verts au cerveau dérangé veulent contrôler nos faits et gestes à quoi faudra t-il s’attendre? Bientôt, ils interdiront de déféquer derrière un buisson en pleine nature. Il faudra, en cas d’urgence, être muni d’un pot de chambre.
    Seuls les animaux seront exemptés de cette obligation. Ne riez pas, on y va tout droit si on laisse ces gens-là diriger notre vie.

  8. Ben voyons.
    Je vois ce que çà donne avec les néo-ruraux, j’en ai comme voisins à la campagne dans le perche, l’écologie les arrange bien car ce n’est pas le courage qui les étouffe. Dans leur terrain de l’herbe d’un mètre, des ronces, des orties, des chardons, des épines blanches enfin pire que la brousse qui sert de refuge aux rats.

  9. Les écolos et les associations anti tout n’ont pas gagné les élections en FRANCE, mais c’est eux qui donnent le timpo dans la vie . Incroyable mais vrai !

  10. impeccable je vais suivre le truc a la lettre une seule foi de ….. glyphosate et le tour est joué je ne vais pas me faire dévorer par les tiques les moustiques et autres bestioles pour le plaisir des escrolos
    vraiment complétement a l’ouest c’est bien dommage qu’ils ait des besoins naturels (pour rester correct ) sinon il faudrait les empailler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

La chasse est est une pratique sportive, une passion mais c'est aussi une activité d'une esthétique incomparable, tant les moments...

13 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.