Actualité de la Chasse Divers et insolites Le nouveau secrétaire d’État à la ruralité signe le RIP d’Hugo Clément

A l’occasion du remaniement ministériel, on sait qu’une secrétaire d’État à la biodiversité a été nommée, mais également un second en la personne de Joël Giraud, chargé lui de la ruralité.



Une excellente initiative mais qui semble déjà littéralement tombée à l’eau suite à ce que l’on pourrait qualifier de grosse, très grosse, boulette de la part de Joël Giraud.

En effet ce dernier a eu la mauvaise idée de signer le RIP d’Hugo Clément.

On le rappelle, parmi les 6 mesures phares de ce RIP, il y a la suppression de l’élevage en cage, autant dire que des milliers d’éleveurs vont être ravis que leur propre secrétaire d’État souhaite les voir disparaître.



De son côté le mouvement de la ruralité n’a pas manqué de réagir et demande au secrétaire d’État de retirer sa signature et demande par la même occasion une entrevue avec Jean Castex.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. Le secrétaire d’état a la RURALITÉ un anti tout …! Et la ministre de la chasse une anti-chasse…! est-ce qu’il y a au ministère de la défense …UN ANTI MILITARISTE…? pour contrer ça…LE 8 AOUT A 8H00 A BORNE LES MIMOSAS …MANIF DES CHASSEURS POUR DEFENDRE L’ ENSEMBLE DES MODES DE CHASSES …VENEZ NOMBREUX ! PLUS DINFOS SITE ANDCTG !

    • Les manifs ça sert à rien. Faisons la grève totale de la chasse, faisons effondrer cette économie de plusieurs milliards et laissons ceux qui veulent nous voir disparaître se débrouiller avec le gros gibier, ça c’est une action à la hauteur.

  2. Mouais …. ce Rip pour l’instant c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
    On nous dit que 80% des Français y seraient favorables mais en attendant ils n’ont recueilli à ce jour que 430 000 intention de signatures sur leur site web (malgré pas mal sur France info au passage….) , sans parler des parlementaires (combien ?)

    Bref on est encore loin de pouvoir ne serait ce que lancer un referendum !

    • Sinon effectivement une grève de la chasse remettra les choses à l’endroit. N’oubliez pas qu’en France on est écouté qu’à travers son pouvoir de nuisance.
      Sinon, un avocat à la justice, un antimilitariste a l’armée, un vegan à la chasse, un incompétent comme président, tout est normal

  3. Ce n’est juste qu’un référendum, une consultation publique. Pas de projet de loi ou autres. Detendez-vous. Nous verrons la mobilisation et le choix des Francais si ce RIP ce tient.

    • Personnellement je partage complètement l’avis de HIRST…
      Faisons la grève de la chasse..
      Laissons proliférer le grand gibier..n’achetons plus de croquettes pour nos chiens.. plus de vêtements de chasse….etc etc…et nous verrons le résultat…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici