Actualité de la Chasse Divers et insolites Loi « Climat et résilience » : un amendement pour instaurer un menu à base...

Depuis lundi se débat à l’Assemblée Nationale la loi « Climat et résilience » constituée de 149 propositions issues de la convention citoyenne mise en place par le Président de la République.



Il faudra aux députés 3 semaines pour examiner les 69 articles et 7000 amendements que comporte à ce jour la future loi Climat et Résilience. Parmi ceux-ci, celui de Xavier Batut, député de la 10e circonscription de Seine Maritime  qui propose de rendre obligatoire un menu à base de produit de venaison dans les restaurants collectifs et cantines scolaires.

Vice-président du Groupe d’études sur la chasse, la pêche et les territoires, Xavier Batut estime que l’incorporation de viande de gibier dans les menus permettrait d’une part de valoriser les produits de la filière venaison et également de permettre aux personnes de manger de la nourriture saine tout en pointant du doigt le travail des chasseurs sur la gestion des espèces et de la biodiversité.


Voici ce que dit précisément l’amendement « A compter du 1er octobre 2022, et pendant toute la période d’ouverture générale de la chasse (habituellement fixée entre le 15 septembre et le dernier jour du mois de février) […], les restaurants collectifs, dont les personnes morales de droit public ont la charge, sont tenus de proposer, au moins une fois par mois, un menu composé de produits de venaison »

Ce dernier sera surement retiré de la loi avant son vote définitif, mais il a le mérite de pointer du doigt en haut lieu toutes les vertus de la venaison, tout en faisant un contre point au repas végétarien obligatoire dans les cantines de la ville de Lyon…

Xavier Batut
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Je crois pas que cette proposition de loi passe ! du matin au soir y ceux tordent les têtes pour faire disparaître la chasse et les chasseurs ! sur les réseaux sociaux les anti chasses vont faire le bordel …et cette bonne idée va partir a la poubelle ! aujourd’hui c’est les RÉSEAUX SOCIAUX ANTI CHASSES QUI COMMANDE ! Les députés et sénateurs vous pouvez plus rien faire !

    • Oui les écologiques et les anti chasse sont vraiment au top capable de s occuper d’un parc animalier pour être en déficit 1 an après encore une preuve que leur gestion est bon dans les bureaux où sur les sites internet. Les sociétés de chasse gère les infrastructures depuis des années avec beaucoup moins de subventions de l état prenez en exemple avant de vous en prendre aux gens qui sont sur le terrain et non dans un bureau

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici