VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Non il n’y a pas de « sanglier mutant » dans le Var, juste « Pogui » la mascotte de Six-Fours

Pogui le cochon de Six-Fours

Depuis la semaine dernière, plusieurs médias ont inventé des histoires toutes les plus invraisemblables les unes que les autres au sujet d’un « sanglier mutant » dans le Var. Il s’agit en réalité d’un cochon domestique qui s’est retrouvé en pleine nature du côté de Six-Fours et qui est devenu la mascotte du secteur.

Alvis audio spéciale chasse

La photo d’un randonneur va médiatiser l’affaire.

Un randonneur qui passait par Six-Fours a fait une drôle de rencontre et est tombé sur ce qu’il croyait surement être une espèce encore inconnue.

Il a pu croiser le chemin d’un étrange suidé, au corps tout blanc et à la tête noire, très ressemblant au cochon mais armé comme un sanglier.


Les chasseurs locaux ont même été interrogés sur cette observation mystérieuse et à la description qui avait été donnée, ils ont misé sur un « cochonglier » croisement bien connu dans certains pays de cochons domestiques avec les sangliers.

Plusieurs personnes mal informées sur la taille que peut atteindre un cochon vietnamien, ou des races proches, pensent que l’animal restera aussi gros qu’un petit chien mais dans certains cas, le cochon devient bien plus gros, ce qui pousse alors les propriétaires indélicats à abandonner leur compagnon dans la forêt. Ce sont ce genre de comportements qui peuvent mener à la création de cochongliers et dénaturer le profil génétique du sanglier sauvage.

Néanmoins, les cochongliers restent généralement plus proches du sanglier et de ses attitudes sauvages que cet étrange individu photographié par le randonneur.

La nouvelle de cet extraordinaire sanglier mutant a fait le tour de nombreux médias, comme chez le Chasseur Français, qui se sont donc plutôt mal informés sur l’affaire puisqu’il ne s’agit pas du tout d’un atroce hybride comme l’explique Var Matin.

Pas de sanglier mutant, juste « Pogui ».


Les articles sur l’étrange animal a donc pas mal circulé sur les réseaux sociaux, à tel point que son ancien propriétaire ne le reconnaisse. Il s’agit en réalité de Pogui, une espèce de cochon nain qui a pourtant bien grandi et qui est parvenu à s’échapper il y a quelques années.

Quand il est arrivé sur Six-Fours, le cochon était encore jeune et blessé. Une habitante l’a recueilli et l’a soigné avant de le relâcher. Elle s’est aperçu qu’il s’était parfaitement adapté à sa nouvelle vie en pleine nature et la société de chasse locale a été contactée pour indiquer la présence inoffensive de Pogui.

Conscients qu’il n’y avait pas d’intérêt à prélever un cochon comme celui-ci et compte tenu du fait que les habitants alentours en avaient fait leur mascotte, Pogui a donc pu continuer à vivre à la campagne sans risquer quoi que ce soit.

Afin de ne prendre aucun risque, Pogui a été castré même s’il a tendance à prendre la fuite lorsqu’il croise le chemin d’une compagnie de sangliers.


Depuis des années, les chasseurs savent qu’il s’agit de Pogui et la castration a été effectuée pour s’assurer que la bonne entente serait pérenne.

Tout un quartier de Six-Fours en a fait sa mascotte mais la médiatisation de cette histoire fait craindre aux riverains que la tranquillité de la situation ne soit perturbée par quelques personnes mal intentionnées venues de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.