Actualité de la Chasse Divers et insolites Pour Pierre Rigaux les chasseurs seraient responsables des mutilations de chevaux !

Ce qui est « bien » en ce moment, c’est que voulant faire feu de tout bois, les enverdisseurs et autres opposants à la chasse jusqu’à la lie montrent leur vrai visage.



Entre infox et autres fakes news, nous venons de relever l’une des plus grosses du moment qui aurait presque pu passer inaperçue si nous n’avions pas mis le nez dessus.

Le « naturaliste » Pierre Rigaux est reparti depuis plusieurs jours dans son combat contre le rayon chasse chez Décathlon. Un combat qu’il mène depuis 2018 où il multiplie les manifestations (de maximum 10 personnes hein, entendons-nous) devant les magasins Décathlon, comme ce week-end à Foix, ou encore les courriers aux responsables de l’enseigne.



Dans un poste Facebook, il publie fièrement des photos de ses petits camarades venu brandir des pancartes du style « Chasse = petit massacre entre amis », et au fil de la discussion qu’a engendré ce poste ne voilà pas que notre ami Pierre Rigaux explique que les chasseurs sont responsables des mutilations de chevaux qui déferlent sur la France actuellement ! Oui oui, vous avez bien lu….

Pierre Rigaux a répondu lui-même à une affirmation qu’il entend souvent de la bouche des chasseurs selon lui « Chacun sa passion, laissez-nous pratiquer la nôtre, c’est notre choix personnel ». Et voici ce que publiquement répond notre homme : « Mais ce n’est pas seulement une question de choix personnel, dès lors que cette activité a des conséquences désastreuses sur des animaux. Exemple : mutiler des chevaux,  »

Voici ce qu’est aujourd’hui le vrai visage de « l’écologie » …. Un monde où pour arriver à ses moyens et rallier un maximum d’hommes et de femmes à sa cause le mouvement, dans sa globalité, est prêt à faire fi de tout.


 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

28 Commentaires

  1. Je pense que notre président devrait porter plainte pour diffamation.

    Ce sera surement classé sans suite mais qu’importe , il faut que l’on montre à ces gens et au public en général qu’on ne peut pas laisser dire n’importe quoi

    • Il arrive parfois que des chasseurs se trompent et visent des chevaux plutôt que le gibier… Cet article a mal interprété ce que dit Pierre Rigaux…

  2. Bonjour , a force de raconter des mensonges dont c ‘est sa spécialité et de s ‘attirer la haine contre lui (et pas que des chasseurs ) un jour ou l’autre il risque de lui arriver de sérieux ennuis !

  3. Pierre RIGAUX= l’Averell DALTON de l’écologie….

    Oui faut déposer plainte, moi je veux bien payer mon permis plus cher pour financer les actions judiciaires. On ne laisse plus rien passer.

  4. nous chasseurs de notre petite ACCA surveillons avec attention les enclos ou se trouve des chevaux pour prévenir des risques d’attaques des gens qui sont plus près de Monsieur Rigaux que des ruraux qui respect les animaux tout comme nous

  5. Calomniez, Calomniez il en restera toujours quelque chose disait l’autre ! Ce Monsieur est un imposteur, habitué des reportages truqués, des accusations gratuites et propos fallacieux à l’encontre des chasseurs et des ruraux…
    Ce monsieur a perdu toute morale et respect.en s’exprimant de la sorte…Et sur le terrain il fait quoi le natur »hadiste » Rigaux pour la biodiversité ?

  6. Bonjour
    Comme macj, j’espère que notre représentant portera plainte pour diffamation.
    Le temps est venu de ne plus se cacher et ne pas avoir honte de pratiquer un loisir qui est ancré dans nos traditions.
    Il faut essayer de ne pas répondre par la violence car c’est ce qui est fortement espéré par nos opposants!
    Les chasseurs sont tout autant choqués que n’importe qui en ce qui concerne les mutilations de chevaux et perso si en pratiquant mon loisir, je surprends un présumé coupable de tels actes, il a intérêt à courir vite!

    • Anthony vous qui avez l’air d’être pêcheur et même carpiste vu la photo de profil ne vous méprenez pas sur cet homme qui adore la provoque et qui aime mettre des barrières entre les gens en les cataloguant de la plus ignoble façon qu’il puisse faire… Les mots utilisés dans plusieurs dialogues « barbarie », « blesser », « mutiler » pourraient être un jour se retourner contre la pêche que l’on garde le poisson ou que l’on peche en no kill… Ils diront est disent déjà que le poisson « souffre » avec l’hameçon planté dans la gueule et le no kill fait que l’on peut attraper plusieurs fois le même poisson (dans un laps de temps assez long…) mais ils seraient à 2 doigts de dire que c’est de la torture…
      Et le fait d’amorcer par kilos pour rendre attrayant le poste pollue le milieu…
      Bref
      Regardons pêcheurs et chasseurs nos points communs, vouloir pouvoir continuer à vivre notre passion tout en préservant au mieux le milieu et la faune sans se faire dicter des pseudos lois complètement hors sujet par des illuminés qui adore qu’on les regardent et parlent d’eux.

  7. Pierre Rigaux tient des propos honteux. Ces écologistes de salon utilisent tous les moyens pour arriver à leurs fins y compris les mensonges et la diffamation. Ils sont vraiment entrés en guerre contre la Chasse. C’est pourquoi les chasseurs ne doivent pas baisser les bras et continuer à défendre leur passion dans le respect d’autrui et avec intelligence. C’est une image de Responsabilité et d’Honnêteté que nous devons donner de la Chasse, en espérant que le grand public floué par ces manipulateurs saura se faire une véritable image de la Chasse en France.

  8. Même entre guillemets, le mot naturaliste est vraiment en trop. Pierre Rigaux n’est rien de cela, n’est inscrit à ce titre nulle part. Ce n’est qu’un militant animaliste de plus mais en aucun ca naturaliste.

  9. Son raisonnement ne tient pas debout, d’ailleurs il n’en a pas, il tente juste un amalgame grossier.
    En revanche, on peut aussi se demander si la mutilation des chevaux et des vaches ne sert pas le RIP…. Oui c’est aller un peu loin j’en conviens, mais en politique tous les coups bas et les pratiques immondes (pour rester polie) se font.

  10. Il faudrait peut être apprendre à lire ? il n’a pas dit ça du tout ^^
    Il conteste l’excuse souvent donnée « chacun sa passion », qui ne peut justifier toute pratique à elle seule, car sinon il prend par exemple absurde ceux dont la passion est de mutiler les animaux, bien sur que non il ne faut pas laisser faire.

    • Pierre Rigaux a bien dit à propos de la chasse: « Cette activité a des conséquences désastreuses sur les animaux. Exemple mutiler des chevaux, abattre ou blesser des renards, etc… » (fin de citation)
      Ce propos absolument honteux veut bien dire ce qu’il veut dire, à savoir que : la mutilation des chevaux, comme l’abattage des renards est une des caractéristiques de la chasse. Ces paroles n’ont rien d’excusable et il est vain de vouloir les minimiser. . J’espère, en tant que chasseresse et propriétaire d’un cheval que j’adore, que la Fédération Nationale de la Chasse va déposer plainte contre cet odieux personnage.

    • Suite aux propos de broca et jean Philippe j’ai relu soigneusement la phrase en question et j’en arrive à la seule conclusion possible: « Chacun sa passion, laissez-nous pratiquer la nôtre, c’est notre choix personnel , Mais ce n’est pas seulement une question de choix personnel, dès lors que cette activité a des conséquences désastreuses sur des animaux. Exemple : mutiler des chevaux, abattre ou blesser des renards etc »
      « Cette activité »désigne sans confusion la chasse qui, selon ce personnage, aboutit aux mutilations de chevaux etc .
      Toutes autres interprétations sont vaseuses et de mauvaises foi, qu’il assume ses propos devant un tribunal, c’est tout.

    • Qu il retourne a ces fourneaux dans ces emissions télé. Il faut qu il pense a ne plus presenter des recettes avec du poisson ou de la viande. Pauvre type.

  11. Je pense que la phrase a été très mal écrite ce qui explique cette erreur d’interprétation de la part des anti et des pros chasse . Pierre Rigaux balance dans le même panier les chasseurs et les gens qui mutilent les chevaux ( que l’on peut également qualifier de loisir vu le nombre de ces actes et leurs préparations… méthodique, ça fait froid dans le dos mais pour prendre autant de risque et être aussi monstrueux, faut vraiment apprécier… )
    Entre les repérages, les allées et venues pour vérifier les alentours avant de passer à l’acte etc , la comparaison avec la pratique de chasse qui consiste à analyser son environnement avant d’y chasser est aisée… Mais ça s’arrête là, j’ai beau être anti chasse, je n’imagine pas des chasseurs aller mutiler des chevaux et encore moins prélever une oreilles où des organes génitaux sur leurs victimes .

    Cet article semble tout juste destiné à faire encore davantage monter les tensions entres pro et anti … C’est couillon ( désolé du terme ) vu la qualité de ce site ( ben oui, même les anti le squattent , la véracité des infos étant au top – sauf pour celle ci )

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici