Actualité de la Chasse Divers et insolites Quand le rassemblement national soutient AVA

Les vidéos ou les tweets d’animalistes et d’antispécistes qui se réclament du mouvement d’Abolissons la Vènerie Aujourd’hui connu sous l’acronyme « AVA » sont désormais très nombreuses.

La majorité d’entre elles ne montrent d’ailleurs pas des altercations entre chasseurs et non chasseurs pendant une action de chasse mais bien souvent des extrémistes animalistes qui gesticulent dans tous les sens alors que veneurs et suiveurs n’approchent des habitations que pour récupérer les chiens, alors que le gibier a été depuis longtemps gracié.

Un énième mouvement politique semble loucher sur une part du gâteau électoral et vouloir attirer vers lui les ultras de l’écologie et des anti-chasse : le rassemblement national.



Deux hommes politiques du rassemblement national ont partagé des communications d’AVA et les commentaires ajoutés ne prêtent pas à confusion.

Le premier, David Rachline est maire de Fréjus :

Le second, Bruno Bilde, est député RN du Pas-de-Calais et « conseiller spécial de Marine Le Pen » comme l’indique sa biographie Twitter :

Si la position du rassemblement national a toujours été floue au sujet de la chasse, il semble désormais qu’une décision ait été prise en faveur des anti-chasse.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

4 Commentaires

  1. Non ! Ne faisons pas d’amalgame ! C’est JUSTE une petite partie du RN qui est contre les ÉVÉNEMENTS liés à la chasse à courre et pas du tout au monde de la chasse !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici