Encore un cas d’école pour ceux qui pensent que les animalistes sont des gens pragmatiques qui luttent pour une cause qu’ils maîtrisent. Sandra Krief, élue animaliste à la mairie de Grenoble a détourné une image sur les réseaux sociaux dans le but de pointer du doigt la chasse en manipulant le grand public.
Pour replacer les faits dans leur contexte, ce 23 novembre, Sandra Krief, conseillère municipale de Grenoble issue du Parti Animaliste, a partagé sur Twitter un message déjà posté par un animaliste anglophone.
Elle commente la photographie reprise totalement hors-contexte et en profite pour affirmer que la chasse est une activité cruelle qu’il faut abolir. Voici le message en question :
Cette image, quel déchirement.
Aucun argument , aucune explication ne peut justifier le fait d’arracher une mère à un petit.
La chasse, à abolir en urgence! H24 et 7/7!
Pas de demi-mesure!@HeleneThouy @PartiAnimaliste https://t.co/DUjhtW15An
— Sandra Krief 🐾 (@SandraKrief) November 23, 2021
Sauf que, la photo a été totalement détournée de la réalité puisque cette photo a été postée par un archer de haut niveau résidant aux Etats-Unis et qui avait posté cette photo en juin 2019. :
C’est le désormais bien connu des réseaux sociaux Franc Aller qui a soulevé la supercherie. L’histoire réelle de cette photo écrite sous le cliché est bien différente de ce que dit Sandra Krief :
« J’étais de retour dehors pour tirer (sur une cible d’entrainement le photographe étant archer de haut niveau, ndlr) et c’est ce que j’ai trouvé. J’ai reculé et laissé le bébé seul. Peu de temps après, il a rejoint sa mère et est parti au trot dans les bois !
Vous pensez qu’il a senti qu’il était avec sa mère, ou que c’est juste une coïncidence qu’il se soit retrouvé là ? »
Qu’il s’agisse d’incompétence pour ne pas avoir cherché la source première de la photo concernée ou d’une volonté de tromper sciemment les gens qui la suivent sur les réseaux sociaux, c’est un comportement que l’on ne peut pas accepter de la part d’une élue. Il serait judicieux pour les journalistes des grands médias de suivre d’un peu plus près les énormités débitées par certains acteurs politiques afin de rétablir les faits.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .