VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un chat fait des dégâts chez un voisin, sa propriétaire condamnée à lui verser 1250 euros

Moratoire sur les chats
Moratoire sur les chats

Les propriétaires de petits matous ont l’habitude de laisser divaguer leurs chats dans tout le voisinage. Certains trouvent cela totalement normal, d’autres ne comprennent pas cette divagation en toute impunité mais récemment, le tribunal de Béziers a dû trancher dans une affaire qui impliquait un chat trop à l’aise chez son voisin. « Rémi » avait l’habitude de passer la clôture et de laisser des traces de pattes et ses déjections chez un voisin qui a porté l’affaire en justice. Sa propriétaire a été condamnée à lui verser 1250 euros.

mary arm

« Rémi » cause du souci à sa propriétaire.

L’affaire fait beaucoup parler dans les médias et jusqu’à la télévision, où tous les amis des animaux se pâment sur le sort de la propriétaire de « Rémi », un chat qui aime un peu trop le jardin du voisin.

A plusieurs reprises, le voisin en question a pu constater des traces de pattes sur son crépi, des déjections dans son jardin et le félin a même uriné sur une couette mise à sécher dehors.

Très énervé par la situation, le voisin a décidé d’installer des caméras et comme le chat continuait son petit manège, il a porté l’affaire devant un tribunal.

A lire aussi : 30 Millions d’Amis : 86 millions en banque et un manque de transparence dénoncée par la Cour des Comptes

Le tribunal de Béziers avait visiblement des preuves suffisantes pour considérer Rémi comme le coupable des différentes nuisances qui empêchaient le voisin de profiter pleinement de sa propriété et a condamné la propriétaire du chat à lui verser 1250 euros de dédommagements.

Une condamnation remise en cause par la propriétaire et les animalistes.

Impossible pour la propriétaire de rester dans l’ombre de cette décision et les médias ont été contactés pour expliquer l’affaire. Elle a même créé une pétition en ligne pour dénoncer la situation.

On croirait vivre dans une dimension parallèle mais non, son chat cause des nuisances dans le voisinage et ce sont les voisins qui devraient subir sans rien dire…

Le saviez-vous ?  Une chienne de chasse tombée dans une faille sauvée par les pompiers au bout de 8 heures

Pour cette dame qui a adopté ce chat, ce dernier devrait donc avoir tous les droits, chez elle comme chez ses voisins.

Dans tous les cas, son chat est désormais interdit de territoire chez le voisin sous peine d’une nouvelle condamnation à hauteur de 30 euros par jour.

Rémi a d’ailleurs déjà récidivé semble-t-il car elle est de nouveau convoquée devant le tribunal au mois de décembre.

Cette situation n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux et dans les médias. Quelques journalistes ont saisi l’affaire voyant qu’elle générait l’engouement des animalistes et des propriétaires de chats qui ne semblent pas comprendre la condamnation décidée par la justice à l’encontre de ce pauvre petit matou qui urine et défèque partout chez son voisin.

*Image d’illustration.

10 réflexions sur « Un chat fait des dégâts chez un voisin, sa propriétaire condamnée à lui verser 1250 euros »

  1. Plus qu’à espérer que cela fasse jurisprudence pour les prochains qui porteront plainte les chats doivent rester chez leur propriétaire marre de ramasser la merde dans mon jardin

  2. Excuses. Dans mon post précédent la réponse était adressée a Chtivarois et non à Chièvrois (pseudo résultant de la correction automatique!)

    1. Mais si, j’ai parfaitement compris. Ce serait l’ex chat du voisin dont il s’est séparé car ingérable. Est c’est pour cette raison qu’il revient commettre des nuisances chez son ex propriétaire. La propriétaire actuelle qui laisse vagabonder son animal n’est donc pas responsable, c’est donc la faute de l’autre. Personnellement, j’ai 5 chats différents qui viennent tous les jours dans mon jardin et fréquentent les dépendances. A l’odeur d’urine qu’ils laissent et qui m’exaspèrent, je peux connaître leur fréquentations et il y en plus qu’assez. Donc si je suis ennuyé ce doit probablement être ma faute aussi. Alors je dit que les Australiens ont compris le problème. Ils ont donc changés de méthode, ils ont été contraints d’en trouver une radicale puisque les propriétaires sont laxistes.

  3. Réponse a Chièvrois: j’ai relu et rerelu mon commentaire et je n’ai pas trouvé le comme quoi je mentionne que c’est la faute de l’autre je stipule que le chat « aurait pu être celui de voisin » dans un temps ultérieur.
    Ensuite (ou avant)vous mentionnez l’Australie qui « A PARFAITEMENT COMPRIS LE FLEAU « sachez qu’elle ne s’embête pas avec la fourrière, elle dépense environ 180 millions d’euros en pièges et appâts et ce depuis des années. Elle va éliminer plusieurs millions de chats en 5 ans. Pour ce faire elle utilise des robots (une sorte de Paint Ball autonomes !) qui peuvent , s’il est pucé, identifier l’animal et s’il est inconnu lui projeter une capsule empoisonnée. Non létale immédiatement, il s’empoisonne tout seul en se léchant le poil !

    Comme quoi on arrête pas le progrès !

  4. En Australie (qui a parfaitement compris le fléau que représente les chats sur la Biodiversité) les chats doivent être tenus en laisse. En cas de divagation l’amende est conséquente et si l’animal n’est pas identifié, c’est direction la fourriére. Le problème, en France, il n’y a pas un quartier où un ou plusieurs inconscient nourrissent les chats. Alors après reproduction incontrôlée, des chats qui divaguent partout. On en voit souvent très très loin des habitations. Le chat c’est 800 millions d’oiseaux tués chaque année et c’est un chiffre issue d’une étude scientifique, là, pas un mot de la LPO. Et pour @judet des rivaux c’est encore la faute de l’autre. 😤😤

  5. Bonjour. Moi mes animaux n’ont jamais laissé leur « merde » pour parler Français aux autres! Les propriétaires de chat ont toujours la même défense « on ne peut pas attacher un chat »…Faux une de mes cousines a 2 ou 3 chats et dehors ils ont une longues laisses et ils s’en satisfont…MAIS PIRE: En cas d’accident de la circulation impliquant un chien, il y aura toujours quelqu’un pour le reconnaitre et désigner son propriétaire…PAR CONTRE dans le cas d’un chat: il n’appartient jamais à personne…Super que de retrouver les « merdes » dans son potager fraichement retourné ou dans les cailloux décoratifs devant sa maison pris pour litière. Dans le dernier cas j’achète chaque année du répulsif pour chat à disperser dans les dits cailloux: ET QUI ME REBOURSE ? La messe est dite!!!!!!!!!!

    1. Complètement d’accord,perso je ramasse tous les matins les déjections de mes chiens,je ne vais pas les faire déféquer sur le trottoir.quant aux chats vous avez raison,potager, jardinière mais bon certains trouvent ça normal, respect des autres connaissent pas.

  6. Pour cette dame qui a adopté ce chat:
    Mais  »douquisortdonc »?
    Peut être même que c’est l’ex chat du voisin ,qui s’en est séparé car ingérable, pour qu’il se plaise autant chez ce dernier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Amis chasseurs, auriez-vous su répondre à cette question sur le chevreuil?

[Vidéo] Amis chasseurs, auriez-vous su répondre à cette question sur le chevreuil?

Une vidéo a été partagée récemment sur les réseaux sociaux officiels de l'émission désormais culte présentée par Jean-Luc Reichmann "Les...

13 novembre 2025 Un commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.