Actualité de la Chasse Divers et insolites Un loup percuté sur l’autoroute A8

La semaine dernière, un loup a été percuté de plein fouet par un automobiliste sur l’autoroute A8.



L’accident s’est produit en journée, jeudi dernier, non loin de la zone commerciale de Fréjus. Vers midi, plusieurs loups ont traversé l’autoroute lorsque l’un d’entre eux est entré en collision avec une voiture. L’animal a été projeté dans un canal en contrebas de l’autoroute.

Le loup fut grièvement blessé et ne pouvait plus se déplacer. Les agents de l’ONCFS ont donc été appelés à intervenir. C’est seulement vers 16h que les souffrances de l’animal ont pu être abrégées. Après autopsie, il s’est avéré que ce loup mâle de 32 kilos avait la colonne vertébrale brisée et de nombreux autres traumatismes.

Des analyses plus poussées seront réalisées afin d’en connaitre davantage sur la biologie de ce loup.

Ce n’est pas la première fois que des accidents de la route interviennent à cause de loups. Chaque année plusieurs loups sont ainsi tués sur les routes du sud de la France, ils n’entrent pas dans le quota de loups à prélever chaque année.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici