VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un magasin Leclerc cède à la pression et retire de la vente 2 tee-shirts humoristiques sur la chasse

Ils font feu de tout bois les anti-chasse, et de temps en temps ça marche.


Hier, leur occupation du jour fut de faire retirer de la vente un tee-shirt humoristique concernant la chasse d’un magasin Leclerc dans le Béarn.

Le centre Leclerc Oloron-Sainte-Marie (64) a en effet cédé à la « pression » sur twitter (quelle pression!) du collectif UnJourUnChasseur qui a dénoncé que dans le rayon chasse de ce centre Leclerc soient commercialisés 2 tee shirts humoristiques sur la chasse.


Ces tee-shirts tout le monde les a déjà vus. Ils fleurissent sur Internet et dans de nombreuses boutiques spécialisées. Souvent déclinés dans de nombreuses passions telles que la moto, le surf ou même parfois avec une simple bière, ils s’offrent facilement.

Oui mais voila, les anti-chasse on décrété que ces tee-shirt n’étaient autres que misogynes et banalisaient la violence envers les femmes et que bien entendu, banalisaient également la violence envers les animaux. Au passage on voit le courant antispéciste naître chez ce collectif.

L’affaire a rapidement était entendue et plutôt que d’assumer son rayon chasse, Leclerc a annoncé dans les heures qui ont suivi, le retrait du rayon des 2 tee-shirts.

Demain Leclerc allez- vous retirer également les produits cosmétiques (issus pour certains de tests sur les animaux), la viande, le fil de pêche et les hameçons ?


Céder aussi vite vite et facilement à une pseudo pression d’un collectif sur de faux problèmes est grave, et met en porte-à-faux tout un groupe qui s’expose pour le coup à une vraie banalisation de ce genre de pratique capable de remettre en cause n’importe quel rayon.

Sur Twitter les réactions envers le groupe Leclerc ne se  sont pas faites attendre et beaucoup leur reprochent de s’être couché (voir les réponses dans le Tweet ci-dessous).

25 réflexions sur « Un magasin Leclerc cède à la pression et retire de la vente 2 tee-shirts humoristiques sur la chasse »

  1. Il y a une solution contre c’est magasin tous les chasseurs boycott c’est enseigne pour lui faire voir que nous les chasseurs nous sommes pas des cons

    1. Ben je trouve que ce dessin est ridicule et rabaisse plutôt le chasseur… le dessin représente un homme qui irait à la chasse car une femme ou sa femme crie ? Donc on pourrait en penser que les chasseurs buttent des animaux juste parce-que ça raille dure à la maison…très réducteur

  2. C’est quoi encore ce bordel les anti-chasses vous nous faîtes chier moi je suis une femme de chasseur depuis 1987 je peux vous confirmer que je suis une femme qui a acheté ce tee-shirt où est le problème ?pour moi personnellement il y en a pas alors pourquoi chercher la merde

  3. Plutôt que les anti chasses et nos chers ecolos de ville fassent chier les chasseurs ils feraient mieux de s occuper de la planète et des hêtres humains et de l utopie des panneaux solaires ou pour les installer on rase des milliers d hectares de bois pour fournir un peu d électricité…ou est l écologie…..

  4. Vu leur combat tout à fait honorable contre les violences envers les femmes (combat que je partages à 100%), jaimerais bien savoir si le collectif Un jours Un chasseur va s’emparer de l’affaire Hulot !!!!!!!!!! C’est quand même pire qu’un tee shirt!!!!!!!!
    Alors là il me tarde de voir leurs réaction 🤫

    #Un jours Un écolo
    😁 Quelle bande de branquiniole

    1. Mon chéri, l’affaire Hulot concerne la justice, seule capable d’étudier les preuves s’il y en a et de déclarer Hulot coupable ou pas. Jusqu’à preuve du contraire, il est présumé innocent.

    2. Effectivement il est présumé innocent vous avez tout a fait raison.
      A ce sujet c’est bizarre comme la présomption d’innocence s’applique à certains et pas à d’autres.
      Quand une affaire concerne un chasseur ou le monde de la chasse tient tient la présomption d’innocence comme par magie complètement disparue.
      Heureusement que la guillotine n’existe plus pour nous chasseurs.

    3. Cher docteur Benway, quel grandeur d’esprit de votre part de rappeller le concept de présomption d’innocence dans cette affaire et quel dommage que les associations anti chasse dont celle de l’article ne l’aient pas pratiqué pour le rallye de la Passion dans l’affaire Elisa Pilarski, Hein «  mon chéri »? un oublie sans doute…

  5. Encore une connerie de plus a mettre au compte des anti chasse avant c était une la semaine maintenant ils battent des records. Mais au fêtes leclerc ne retirera pas son gibier de la vente. Ça rapporte plus bande de faux cul.

    1. La connerie c’est surtout chez ceux qui se soumettent à la bien pensance et à ces petits dictateurs planqués derrière des claviers.

    2. @leclerc #leclerc préfère se passer de 1million de chasseurs plutôt que 20 anti-chasse, drôle de choix. C’est pas les mêmes anti-tout qui avaient fait interdire le gibier encore habillé de plumes et de poils chez Leclerc. Drôle de Monde… être choqué de voir un lapin mort avec ses poils et préférer un lapin écorché sous film plastique, faut qu’on m’explique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le comptage et le marquage des cerfs au château de Chambord

[Vidéo] Le comptage et le marquage des cerfs au château de Chambord

Le territoire de Chambord est un territoire ou les cervidés sont très surveillés. Ils sont comptés régulièrement afin de déterminer...

20 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.