Actualité de la Chasse Divers et insolites Un magasin Leclerc cède à la pression et retire de la vente...

Ils font feu de tout bois les anti-chasse, et de temps en temps ça marche.

Hier, leur occupation du jour fut de faire retirer de la vente un tee-shirt humoristique concernant la chasse d’un magasin Leclerc dans le Béarn.

Le centre Leclerc Oloron-Sainte-Marie (64) a en effet cédé à la « pression » sur twitter (quelle pression!) du collectif UnJourUnChasseur qui a dénoncé que dans le rayon chasse de ce centre Leclerc soient commercialisés 2 tee shirts humoristiques sur la chasse.

Ces tee-shirts tout le monde les a déjà vus. Ils fleurissent sur Internet et dans de nombreuses boutiques spécialisées. Souvent déclinés dans de nombreuses passions telles que la moto, le surf ou même parfois avec une simple bière, ils s’offrent facilement.

Oui mais voila, les anti-chasse on décrété que ces tee-shirt n’étaient autres que misogynes et banalisaient la violence envers les femmes et que bien entendu, banalisaient également la violence envers les animaux. Au passage on voit le courant antispéciste naître chez ce collectif.

L’affaire a rapidement était entendue et plutôt que d’assumer son rayon chasse, Leclerc a annoncé dans les heures qui ont suivi, le retrait du rayon des 2 tee-shirts.

Demain Leclerc allez- vous retirer également les produits cosmétiques (issus pour certains de tests sur les animaux), la viande, le fil de pêche et les hameçons ?

Céder aussi vite vite et facilement à une pseudo pression d’un collectif sur de faux problèmes est grave, et met en porte-à-faux tout un groupe qui s’expose pour le coup à une vraie banalisation de ce genre de pratique capable de remettre en cause n’importe quel rayon.

Sur Twitter les réactions envers le groupe Leclerc ne se  sont pas faites attendre et beaucoup leur reprochent de s’être couché (voir les réponses dans le Tweet ci-dessous).

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

25 Commentaires

  1. Il y a une solution contre c’est magasin tous les chasseurs boycott c’est enseigne pour lui faire voir que nous les chasseurs nous sommes pas des cons

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici