Actualité de la Chasse Divers et insolites Un pigeon voyageur intercepté avec de la drogue sur le dos

On savait que les drônes étaient de plus en plus employés pour transporter de la drogue, mais des surveillants pénitenciers de Colombie-Britanique au Canada ont découvert un autre mode de livraison aérien : le pigeon voyageur.

Les détenus de la prison d’Abbotsford sont décidément plein de ressource. Le 29 décembre dernier, les surveillants ont aperçu un pigeon aux allées et venues suspectes dans l’une des cours de la prison, au point qu’ils ont décidé de l’attraper.
L’opération fut un peu complexe car l’animal n’a pas voulu se laisser capturer, mais les surveillants ont finalement réussi à mettre la main sur le volatile.

Leurs doutes se sont rapidement confirmés après inspection de l’animal. En effet, le pigeon transportait sur son dos 30 grammes de méthamphétamine, appelée autrement « crystal meth »


Ce sont des passeurs extérieurs à la prison qui ont soigneusement emballé la drogue, puis arnaché le pigeon pour que ce dernier aille livrer les détenus à l’intérieur de l’enceinte.

Comme quoi les bonnes vieilles méthodes fonctionnent encore, enfin presque !

Un autre exemple de pigeon voyageur avec du matériel sur son dos
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici