Actualité de la Chasse Divers et insolites Une femme attaquée par un sanglier en Gironde

Mercredi 17 mars vers 10h, une jeune haillanaise se promenait en forêt avec ses 2 compagnons à 4 pattes, 2 Jack Russel prés de Martignas-Sur-Jalle en Gironde.

Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un sanglier surgit de nulle part et se jette sur l’un de ses chiens, avant de l’apercevoir et de s’en prendre directement à elle.

La jeune fille va alors vivre les minutes les plus longues de sa vie. L’animal la charge à plusieurs reprises : «  il a chargé à nouveau, en me piétinant le corps. Je me protégeais la tête car il essayait de me mordre au visage. » raconte-elle au quotidien Sud-Ouest.



Entre hurlements et coups la jeune femme finit pas détourner l’attention du sanglier quelques instants. Elle saisit alors sa chance et regagne à grande enjambées son véhicule stationné non loin.

Son premier réflexe sera d’emmener son chien chez le vétérinaire car le pauvre est blessé à une patte et aux testicules. Elle se rendra ensuite chez le médecin qui lui diagnostiquera une entorse des ligaments à un genoux !

Semble-t-il issue d’un milieu de chasseurs, la jeune femme aura tout de même pris le soin de contacter l’ACCA locale pour les prévenir qu’un sanglier agressif traine dans les parages. Ni une ni deux, à 16h le soir même, une équipe de 15 chasseurs était formée pour traquer les lieux. Quelques dizaines de minutes suffiront à prélever le sanglier en question qui pesait tout de même 80 kilos !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. attaque de sanglier , face aux humains !!!!
    j’ai crainte que cela ce généralise de plus en plus souvent .
    l’animal devient de plus en plus nombreux , selon les departements .
    il a du y avoir des croisements de cette race , avec des animaux d’elevages , qui
    peut probablement , modifier son mode de vie .
    ci c’est une laie qui a mis bas , danger ci il ce retrouve dans le parage ?
    sinon , c’est plus en Mai – Juin .
    bref , ce type de problème arrivera de plus en plus , voir meme les loups qui peuvent aussi en faire parti .
    mais les ecologistes gere c’est problemes .
    jusqu’a quand ???? le jour ou eu aussi deviendront des victimes ???

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici