Actualité de la Chasse Divers et insolites Une meute échappée de son chenil dans l’Indre.

Ce matin vers 8h, la meute d’un chenil de Saint-Maur dans l’Indre est parvenu à s’enfuir et s’est mise sur la piste d’un gibier ce qui a mené les chiens sur l’autoroute A20. Plusieurs chiens ont été percutés, pour le moment 2 chiens sont morts et une dizaine d’entre eux ont été blessés.



Difficile de savoir avec exactitude combien de chiens sont encore en divagation mais très rapidement, la Direction Interdépartementale des Routes, la gendarmeries ainsi les propriétaires se sont mobilisés pour récupérer les chiens et les ramener chez eux ou chez un vétérinaire en cas de besoin.

Une vingtaine de chiens seraient toujours en liberté et il est demandé aux automobilistes de rester vigilants en circulant dans la zone.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

4 Commentaires

  1. Si c’est un acte malveillant, ça n’est franchement pas malin de libérer ces animaux (dangereux, en plus) !
    Que vont devenir ces chiens de chasse s’ils disparaissent dans la nature ?
    Combien de chien sont « perdus » ainsi chaque année ?

  2. Avec les Antilles chasse, il faut s’attendre à tout et surtout au pire. J’en ai vu un se vanter d’avoir « sauvé » un chevreuil en ayant bloqué le camion d’une meute. 1 chien était mort d’un coup de chaud et 2 autres mal en point. 😡

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici