VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le magasin Décathlon de Niort ciblé par les animalistes qui veulent interdire la pêche au vif

Strasbourg interdit la pêche au vif

Les animalistes font désormais feu de tous bois et s’attaquent aussi bien à la chasse qu’à la pêche en passant par l’équitation et bien d’autres. Cette fois, c’est le magasin Décathlon de Niort qui est ciblé par les détracteurs de la pêche aux vifs alors que l’enseigne multiplie ses efforts en la matière.

Woodland

Une pétition contre le magasin qui vend des vifs pour la pêche.

Non contents de s’en prendre aux pratiquants de certains activités qu’ils jugent indécentes, les animalistes et anti-spécistes essaient désormais de s’attaquer directement aux enseignes qui fournissent le matériel aux chasseurs et aux pêcheurs.

Dans une démarche qui vise à pointer du doigt de petites entités afin de leur nuire, une pétition en ligne a vu le jour par « une cliente du magasin » mais qui semble plutôt être en réalité une militante de l’association PAZ (Paris Animaux Zoopolis.


Dans cette pétition, l’association demande sans ménagements de supprimer systématiquement la vente de poissons destinés à la pêche aux vifs de l’enseigne de Niort, mais également au niveau national, vous l’aurez compris.

L’autrice de cette pétition prend pour argument le fait que des poissons seraient en souffrance dans l’aquarium qui sert de stockage au sein du magasin avant que les clients ne viennent s’approvisionner.

On peut aisément se demander s’il s’agit d’une façon éhontée de faire le buzz en s’attaquant à l’enseigne ou si le but est de prendre la place des employés de Décathlon. En effet, tous les pêcheurs savent que pour vendre ces poissons, l’enseigne s’assure qu’ils soient dans un environnement propre et qu’ils doivent être en excellente santé.

On parle bien de pêche « au vif » et pas de pêche « au mort » et les distributeurs le savent bien, ne pas entretenir ces aquariums reviendrait à ne pas vendre du tout.


De plus, des journalistes se sont rendus sur place pour vérifier l’état des aquariums en question et ces derniers ont été retrouvés parfaitement entretenus…

Décathlon, parmi les premières enseignes à faire évoluer les pratiques sportives.

La pêche aux vifs est une pratique aujourd’hui très contestée par le monde animaliste et les associations anti-spécistes qui, comme pour certaines chasses, essaient de l’abolir définitivement.

Si en tant que consommateurs, nous ne voulons surtout pas que cette pêche ne disparaisse, dire que Décathlon n’essaie pas de contenter tout le monde est totalement faux.

A lire aussi : Bientôt un examen pour le permis de pêche similaire au permis de chasse?


Pour pêcher au vif, il est plus simple d’aller chez Décathlon pour s’en procurer un certes, mais si demain l’enseigne n’en proposait plus, de nombreux pêcheurs prendraient simplement une canne aux blancs pour en sortir un de l’eau avant de s’en servir comme vif…

L’enseigne travaille depuis longtemps pour développer la pêche aux leurres et faire baisser la pression exercée par ces associations sur leur activité comme l’indique le service presse de l’enseigne auprès des journalistes de la Nouvelle République :

« [La pêche au vif] une pratique de pêche ancestrale dont l’alternative est la pêche au leurre. Décathlon est engagé dans la promotion et la distribution de leurres de plus en plus qualitatifs qui remplaceront progressivement les vifs. Pour réussir cette transition qui ne peut pas être immédiate, il est pertinent de laisser Décathlon vendre encore des vifs et prendre le temps de convertir à la pêche au leurre « .

Les chasseurs ont aussi vu les mêmes attaques envers l’enseigne quand il s’agissait de matériel de chasse et face aux pressions exercées par les associations anti-tout, certains produits ont été retirés, preuve encore une fois de la volonté du distributeur.

7 réflexions sur « Le magasin Décathlon de Niort ciblé par les animalistes qui veulent interdire la pêche au vif »

  1. Quel honte que ces personnes qui n’acceptent pas les idées qu’ils ont
    Les ANTI TOUT c’est un danger
    Ils veulent tout interdire la chasse la pêche et l’équitation
    SOYONS VIGILANT POUR LA RuRALITE ET POUR NOS LOISIRS
    MOBILISONS NOUS CONTRE EUX

  2. Moi je ne trouve plus de vairon chez decathlon toulon je fais 100 km pour en pêcher super bon pour la planète ils sont c.. c’est ecolos

  3. Arrêtons-là les frais. Il va faloir recadrer ces idiots et leur signaler que ce n’est pas eux qui dirigent le monde. Les fous habituellement on les enferme. Il serait temps d’en revenir aux habitudes afin de protéger la société.

  4. Décathlon n’a pas hésité à occulter la chasse et l’armurerie dans certains magasins sous la pression d’une mouvance , maintenant c’est le tour de la pêche : deux solutions dans les choix de stratégie commerciale des activités de plein air qui doivent être incluses ou rejetées .
    D’autres enseignes commerciales du type jardineries ou animaleries assurent la promotion d’association animalistes et anti chasses : c’est à nous chasseurs et agriculteurs à apporter notre argent en connaissance de causes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.