VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les pêcheurs Québecois réclament le permis de pêche gratuit à partir de 65 ans

Permis de pêche gratuit au plus de 65 ans

Comme les chasseurs, il est parfois bon pour les pêcheurs de regarder ce qu’il se passe au niveau international. La nouvelle concerne un pays Francophone bien qu’il soit outre-Atlantique mais malgré la distance, elle risque de faire tomber de leurs chaises plusieurs pêcheurs Français et notamment nos retraités.

Woodland

Un permis de pêche gratuit pour les séniors.

Quand on pense aux voyages de chasse et de pêche, difficile de ne pas penser aux USA ou au Canada. Le Québec, province très attrayante pour nos activités favorites est une terre ou les innovations sont régulières, qu’il s’agisse de matériel ou de réglementation.

Dernièrement, ce sont des pêcheurs du Québec qui se sont interrogés sur le prix du permis de pêche dont ils doivent s’acquitter.


Cette interrogation leur est venue du fait que certains d’entre eux se sont rendu en Ontario pour pêcher, et quelle ne fut pas leur surprise quand on leur a annoncé qu’à partir de 65 ans, ils pouvaient pêcher gratuitement.

Dans d’autres provinces, les tarifs sont également bien inférieurs à ce qu’ils paient au Québec comme un permis annuel à 5,50$ en Colombie-Britannique ou 6,80$ en Nouvelle-Écosse. D’autres provinces proposent également le permis gratuit comme Alberta, ou le Saskatchewan.

A lire aussi : [Vidéo] L’immense joie dans les yeux d’un enfant qui pêche son tout premier poisson

Ces tarifs attractifs pour les plus de 65 ans a été très bien perçue par les pêcheurs en vadrouille qui ont finalement cotisé toute leur vie auprès des institutions locales et se voient donc récompensés pour leurs vieux jours.

Les pêcheurs ont entamé des démarches mais sans convictions pour le moment.


Comme le rapporte le Journal de Québec, un des pêcheurs concernés a tenté de contacter le député local ainsi que le ministre de l’Environnement Québecois. Pour le moment, il semble que ses missives soient restées sans réponse concrète mais il ne désespère pas qu’un jour, sa demande soit étudiée.

Le prix de permis de pêche est de 19,71$ au Québec, ce qui peut paraître relativement peu pour nous qui payons 110€ (soit 161,55 $ Canadiens) pour une carte de pêche nationale en moyenne sans compter que, parfois, les pêcheurs s’acquittent d’une cotisation supplémentaire selon les associations.

Difficile de savoir si les séniors Québecois auront gain de cause et pourront pêcher gratuitement mais ce qui est déjà sûr, c’est qu’une telle mesure ne verra probablement jamais le jour chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Un commentaire
×
browning
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.