Actualité de la Chasse Ruralité 🚨 Coup de force des agriculteurs et des chasseurs qui refusent la...

Depuis hier, le ton monte entre les ruraux du Lot-et-Garonne et Marine Tondelier, la secrĂ©taire nationale de chez EELV car ces derniers ne veulent tout simplement pas de la venue de l’Ă©lue des verts dans leur dĂ©partement.

Un communiquĂ© de presse a Ă©tĂ© publiĂ© hier par les reprĂ©sentants des agriculteurs et aujourd’hui, des rassemblements sont organisĂ©s Ă  Marmande pour dire non Ă  la venue sur place de Marine Tondelier.

Une manifestation des chasseurs et des agriculteurs est actuellement en cours depuis le dĂ©but de l’après midi.



Plusieurs témoignages ont été recueillis par Carine Caussieu, journaliste à Marmande pour Sud Ouest et ont été postés sur ses réseaux sociaux.

Le cortège a Ă©tĂ© encadrĂ© par la gendarmerie dès la gare de Marmande, des boulevards ont Ă©tĂ© bloquĂ©s par les manifestants et dernièrement c’est devant la mairie que les chasseurs et les agriculteurs ont convergĂ©.

En colère, les agriculteurs ont déversé du lisier entre les bâtiments de la mairie.

Les ruraux font leur maximum pour faire comprendre qu’ils ne veulent pas de la venue de Marine Tondelier dans leur dĂ©partement, reste Ă  voir si cette dernière dĂ©cidera de faire tout de mĂŞme le dĂ©placement ou si son planning sen verra modifiĂ©.



Edit 15h20 : Marine Tondelier a postĂ© des photos sur lesquelles on peut la voir manifester contre la rĂ©forme des retraites Ă  Marmande vers 15h. La rĂ©action des ruraux a Ă©tĂ© immĂ©diate et la secrĂ©taire nationale d’EELV a Ă©tĂ© contrainte de se retirer de la manifestation.

Edit 15h35 : En rĂ©ponse Ă  la journaliste qui avait annoncĂ© le retrait de Marine Tondelier de la manifestation, cette dernière a rĂ©pondu qu’elle ne renonçait pas Ă  la manifestation mais qu’elle avait « une rĂ©union importante Ă  15h30 » :

8 Commentaires

  1. Ce qui me fait marrer, c’est que la gauche critique le parlement actuelle, critique les services d’ordres. Soit disant ne manifeste pas et la on voit quoi elle va manifester pour la retraite encadrĂ© par les service d ordres pour protĂ©ger cette dame et on paie des agents pour protĂ©ger une eelv, pourtant d’après elle tout se passe bien, voir saint soline dans les deux sevres ou ils ont brĂ»lĂ©s des voitures et fait des blessĂ©s et qui sont sur un terrain privĂ©e sans autorisations, la on peut voir qu’ils ont droit de faire ce qu’il veulent chez les autres une fois de plus. Regarder les poubelles Ă  Paris, juste un exemple les seules rues ou ils Ă  pas u’e poubelles qui traĂ®ne se sont chez les eelv car ils sont aux gouvernements et ils ont demandĂ© que les poubelle soit ramasser, la on voit leur prioritĂ© que pour leurs tronches.

  2. A frimousse pour faire contre poid faudra bien un partie comme CPNT qui voie le jour …ou je donne pas cher de la chasse et du reste ! les effectifs sont en diminution d’annĂ©e en annĂ©e …et si le trois quart des chasseurs ne ceux sentent pas concernĂ©s …sa disparaĂ®tra et faudra si faire !

    • Oui mais c’est aujourd’hui le seul qui est pour conserver le droit de chasser donc faire battre Macron facile Ă©tant donnĂ© qu’il ne peut pas se reprĂ©senter

  3. Faut faire battre MACRON aux prochaines Ă©lections…un anti chasse notoire aux services des commissaires et des juges europĂ©ens et des anti chasses !

  4. Tiens tiens c’est bizarre aujourd’hui elle est bien contente d’avoir les forces de l’ordre autour d’elle.
    Un Jours ça leur crache dessus et 2 jours après on en a besoin.
    Quelle tristesse, cette personne lĂ  est une insulte Ă  l’intelligence humaine.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici