Actualité de la Chasse Ruralité 🚨 Coup de force des agriculteurs et des chasseurs qui refusent la...

Depuis hier, le ton monte entre les ruraux du Lot-et-Garonne et Marine Tondelier, la secrétaire nationale de chez EELV car ces derniers ne veulent tout simplement pas de la venue de l’élue des verts dans leur département.

Un communiqué de presse a été publié hier par les représentants des agriculteurs et aujourd’hui, des rassemblements sont organisés à Marmande pour dire non à la venue sur place de Marine Tondelier.

Une manifestation des chasseurs et des agriculteurs est actuellement en cours depuis le début de l’après midi.



Plusieurs témoignages ont été recueillis par Carine Caussieu, journaliste à Marmande pour Sud Ouest et ont été postés sur ses réseaux sociaux.

Le cortège a été encadré par la gendarmerie dès la gare de Marmande, des boulevards ont été bloqués par les manifestants et dernièrement c’est devant la mairie que les chasseurs et les agriculteurs ont convergé.

En colère, les agriculteurs ont déversé du lisier entre les bâtiments de la mairie.

Les ruraux font leur maximum pour faire comprendre qu’ils ne veulent pas de la venue de Marine Tondelier dans leur département, reste à voir si cette dernière décidera de faire tout de même le déplacement ou si son planning sen verra modifié.



Edit 15h20 : Marine Tondelier a posté des photos sur lesquelles on peut la voir manifester contre la réforme des retraites à Marmande vers 15h. La réaction des ruraux a été immédiate et la secrétaire nationale d’EELV a été contrainte de se retirer de la manifestation.

Edit 15h35 : En réponse à la journaliste qui avait annoncé le retrait de Marine Tondelier de la manifestation, cette dernière a répondu qu’elle ne renonçait pas à la manifestation mais qu’elle avait « une réunion importante à 15h30 » :

8 Commentaires

  1. Ce qui me fait marrer, c’est que la gauche critique le parlement actuelle, critique les services d’ordres. Soit disant ne manifeste pas et la on voit quoi elle va manifester pour la retraite encadré par les service d ordres pour protéger cette dame et on paie des agents pour protéger une eelv, pourtant d’après elle tout se passe bien, voir saint soline dans les deux sevres ou ils ont brûlés des voitures et fait des blessés et qui sont sur un terrain privée sans autorisations, la on peut voir qu’ils ont droit de faire ce qu’il veulent chez les autres une fois de plus. Regarder les poubelles à Paris, juste un exemple les seules rues ou ils à pas u’e poubelles qui traîne se sont chez les eelv car ils sont aux gouvernements et ils ont demandé que les poubelle soit ramasser, la on voit leur priorité que pour leurs tronches.

  2. A frimousse pour faire contre poid faudra bien un partie comme CPNT qui voie le jour …ou je donne pas cher de la chasse et du reste ! les effectifs sont en diminution d’année en année …et si le trois quart des chasseurs ne ceux sentent pas concernés …sa disparaîtra et faudra si faire !

    • Oui mais c’est aujourd’hui le seul qui est pour conserver le droit de chasser donc faire battre Macron facile étant donné qu’il ne peut pas se représenter

  3. Faut faire battre MACRON aux prochaines élections…un anti chasse notoire aux services des commissaires et des juges européens et des anti chasses !

  4. Tiens tiens c’est bizarre aujourd’hui elle est bien contente d’avoir les forces de l’ordre autour d’elle.
    Un Jours ça leur crache dessus et 2 jours après on en a besoin.
    Quelle tristesse, cette personne là est une insulte à l’intelligence humaine.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici