Actualité de la Chasse Ruralité Des ruraux font un lâcher de ragondins pendant un rassemblement écologiste

Vous avez bien lu, une action coup de poing a été organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale 87 et elle fait grand bruit dans les médias locaux.

Le 31 janvier dernier se tenait un rassemblement écologiste au cinéma grand écran le Lido à Limoges durant lequel des débats étaient organisés au sujet des bassines et de l’impact que ces dernières auraient selon eux sur la biodiversité.

Des membres du syndicat agricole ont donc décidé de confronter directement les 200 militants écologistes présents ce soir là avec la biodiversité qu’ils affirment vouloir défendre. Ils ont alors procédé au lâcher de 2 ragondins mais aussi de pies, de pigeons, de taupes et de souris dans le cinéma.


Rapidement, la soirée écologiste à tourné court dans le cinéma alors qu’était projeté un film documentaire intitulé « Julien, le marais et la libellule ».

La panique a rapidement pris le dessus, la projection du film a été interrompue et les animaux ont été exclus de l’établissement. La majorité des animaux ont pu sortir indemne de chez les écologistes, apparemment chassés à coup de balai mais un ragondin a tout de même été sérieusement blessé, au point de ne pas avoir survécu.

La Coordination Rurale déplore d’ailleurs cette façon d’agir au sein d’un rassemblement initié par « Bassines Non Merci Limousin » qui souhaite s’implanter dans la région alors que l’action avait été menée dans le calme et sans violences. Les agriculteurs ne souhaitent simplement pas voir arriver ces militants sur leurs terres alors qu’ils exercent déjà un travail complexe au quotidien.

Une enquête de police a été ouverte pour savoir si une responsabilité peut-être mise en cause dans les évènements de cette soirée.


Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

24 Commentaires

  1. Action à renouveler!!!
    Avec des sangliers, des loups, des lynx, etc… Des chauve-souris, dans un cinéma ce serait pas mal non plus….
    Il faut les mettre face à leurs responsabilités….

  2. Arrêtons de considérer nuisibles de simples bêtes que la nature a créées ! A nous de nous adapter, sans détruire ! Si on observe bien, l’homme n’est-il pas parfois nuisible à sa façon ? Quand il met des pesticides dans notre alimentation et que nous développons un cancer , est-ce bien honorable ???

    • perrier christine:c est vrai cela les africains doivent s adapter aux sauterelles qui dévorent leur récoltent en mangeant moins et nous aux rats qui transmettent la peste : auriez vous encore quelque conseils ?

  3. Il ne faut pas les lâcher ces abrutis donneurs de mauvaises leçons.
    Confrontés à la réalité ils paniquent devant des ragondins, des pies, des souris, des pigeons ! MDR
    Ils vont s’évanouir devant un loup, un ours qu’ils ont lâchés chez les autres en milieu rural. Ils ne vont pas tarder à les connaitre de plus près, ils sont aux portes de Paris !
    L’arroseur arrosé.

  4. Écologistes égal illogique ils ne connaissent rien dans la nature
    A part demander des subventions je connais très bien le cas en plus pas très courageux

  5. Bonjour à toutes et à tous. Alain a raison. Un lâcher de loups avec un ours, un ou deux lynx et quelques vautours des Pyrénées, aurait mis une ambiance extraordinaire. Mais, déjà, j’aime bien cette première initiative.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici