VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Du miel produit sans abeilles, la nouvelle marotte d’une entreprise végane

Miel végan sans abeilles

En véganie, l’obsession de ne consommer aucun produit d’origine animale mène à des processus relativement complexes qui poussent ces personnes au régime alimentaire très spécifique à vouloir recréer des produits similaires aux aliments d’origine naturelle.

Alvis audio spéciale chasse

Après la fausse viande, le faux foie gras ou le faux fromage, voici venir le faux miel.

Une entreprise américaine s’est lancée dans la production de miel sans abeilles pour proposer un produit alternatif aux végans en manque de ce délicieux nectar.


Melibio a donc décidé de créer un faux miel en laboratoire et aurait réussi. C’est à partir d’extraits de certaines plantes, de fructose et de glucose que du miel végan serait né après une période de fermentation adaptée.

Pour eux, il faut penser aux traumatismes que subissent les abeilles qui se voient privées du fruit de leur travail alors qu’elles passent leurs vies à produire le miel récolté par les humains. Ce traitement semble inacceptable pour les végans et les fabricants de faux miel qui proposeront d’ailleurs leur alternative à des prix pouvant atteindre jusqu’à deux fois le prix d’un pot de miel traditionnel.

Le goût de ce faux miel serait assez proche du goût du véritable miel selon quelques experts mais il y a fort à parier que ce produit de parviendra jamais à convaincre les apiculteurs qui prennent soin de leurs ruches à longueur d’années et produisent un miel digne de ce nom.

Brard et Sarran

7 réflexions sur « Du miel produit sans abeilles, la nouvelle marotte d’une entreprise végane »

    1. Mon dieu ,les végans doivent aller vivres sur leur planète ! Sur que j’irai jamais les déranger 😂😂,une sacré couche !

  1. Business is Business. Décidément, l’écologie devient un marché comme les autres avec ses arguments commerciaux et ses filières. A quant les légumes sans terre pour éviter de traumatiser les micro-organismes??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Morbihan : un gros sanglier en divagation dans les rues de Muzillac fait le buzz sur les réseaux sociaux

[Vidéo] Morbihan : un gros sanglier en divagation dans les rues de Muzillac fait le buzz sur les réseaux sociaux

Les sangliers s'offrent depuis quelques temps de petites virées dans différentes villes et villages de France. Parfois, certaines destinations sont...

29 novembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×