VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L214 en mauvaise position contre l’État Français dans son recours contre la production du foie gras

elevage-canard-Soustons

C’est un recours qui date de quelques années sur lequel vient de statuer le tribunal administratif de Strasbourg visant à faire reconnaître des manquements de l’État Français au sujet de la production de foie gras. En se basant sur le droit Européen, l’association animaliste tente de nuire aux producteurs à travers le gavage.


Le foie gras, résultat de la maltraitance animale selon L214.

C’est donc en 2020 que L214 dépose un recours contre l’État Français en justice. Elle considère que la France ne respecte pas plusieurs points du droit de l’Union Européenne, notamment en ce qui concerne le gavage des oies et des canards.


Après des mois et des années d’instruction, une audience a eu lieu ce 16 mai durant laquelle le rapporteur public a pu rendre ses conclusions.

Il explique que la requête devrait être rejetée par le tribunal pour plusieurs raisons, notamment de par le fait que le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France.

Il indique également qu’il n’a pas été démontré que le gavage des oies et des canards serait une souffrance inutile infligée aux animaux malgré les arguments avancés par Hélène Thouy, avocate de L214 et fondatrice du Parti Animaliste.

Le tribunal administratif de Strasbourg devrait rendre son verdict le 06 juin prochain mais visiblement, les animalistes devraient perdre la bataille contre l’État sur ce dossier.


C’est une bonne nouvelle pour les producteurs qui n’en peuvent plus de voir survenir de nouvelles normes et de nouvelles interdictions en provenance des hautes tours de Paris.

Même si cette fois, c’est surtout l’État qui sort vainqueur de cette joute judiciaire, nul doute que les éleveurs et producteurs de foie gras, qui ont déjà fort à faire dans leur travail ainsi qu’avec les risques liés à la grippe aviaire pour ne pas avoir, en plus, les anti-tout sur le dos.

Une réflexion sur « L214 en mauvaise position contre l’État Français dans son recours contre la production du foie gras »

  1. Combien de temps allons nous laisser des associations mettre en justice avec notre argent quand esque que l’on vas enfin regarder la pétition des chasseurs à se sujet et leurs supprimé les subventions qui ne sont très mal employés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

Décidément, les animaux sauvages sont de plus en plus nombreux à se montrer en pleine ville depuis que les sangliers...

14 juin 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.