Actualité de la Chasse Ruralité La pétition au Sénat déposée par Willy Schraen a dépassé les 100.000...

La pétition déposée sur le site du Sénat par Willy Schraen a enfin récolté les 100.000 signatures requises plus d’un mois avant son échéance pour que la mission de contrôle puisse débuter.

Cette mission de contrôle aura pour but de supprimer la réduction fiscale dont bénéficient certaines associations qui utilisent des moyens illégaux pour s’attaquer à des activités légales.

Une enquête parlementaire va devoir contrôler le fonctionnement de ces associations qui s’attaquent aux citoyens qui pratiquent une activité en toute légalité.



Elle pourront faire l’objet d’un contrôle renforcé puisqu’elles font la promotion d’actions d’entrave, de violence, d’intrusion et de dégradation.

Enfin, le point le plus important peut-être de cette mission de contrôle :

« La refonte du régime des dons et des donations ainsi que de l’action en justice des associations qui ne bénéficient pas d’un agrément administratif pour leur activité. »

Cette pétition est une véritable avancée pour la ruralité qui souhaite respirer face aux lubies des écologistes, des animalistes et de leurs dérivés.



Pourtant, cela reste une victoire en demi-teinte car cette pétition aurait déjà pu être remplie il y a plusieurs mois. Quand on connaît la capacité de mobilisation des chasseurs Français qui sont à l’origine du dépôt de cette pétition par leur Président, cette pétition aurait pu atteindre les 100.000 signatures dans les 48h.

Souvent mise en cause, la complexité d’identification auprès d’un public qui n’a pas l’habitude d’utiliser ces outils a certainement contribué à la lenteur du processus.

Malgré tout, après que Willy Schraen ait lancé un appel à signer cette pétition à travers une vidéo choc, une véritable accélération a été ressentie sur les compteurs du site du Sénat. En moins d’un mois, plus de 20.000 signatures ont été recueillies permettant à la pétition d’atteindre l’objectif fixé des 100.000 signatures avant le 15 Août.

Bravo à tous pour ce pallier des 100.000 franchis mais il ne faut pas pour autant relâcher les efforts. Même si l’objectif principal a été réalisé avec plus d’un mois d’avance, il reste encore du temps pour faire gonfler ce chiffre et montrer que cette pétition doit réellement être prise au sérieux par le Sénat.



Pour signer la pétition : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

  1. Un objectif pour que les associations ANTI TOUT aient des avantages revues et corrigées surtout
    Car subventionnées par l’Etat et à part critiquer et manipuler des images ils ne font rien
    Bravo à MR SCHRAEN de mettre les pieds dans le plat

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici