VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le loup serait à l’origine de la mort de 26 brebis dans la Vienne en 7 jours

La présence de plus en plus forte du loup un peu partout en France a bien souvent des conséquences négatives sur les activités d’élevage et généralement ce sont les éleveurs d’ovins qui trinquent.


C’est dans le Sud-Vienne que cette fois, le loup aurait frappé. Et il aurait frappé fort si l’on en croit les déclarations effectuées par les éleveurs car 26 brebis auraient été tuées par les loups entre le 10 et le 17 mars.

L’OFB et la préfecture ne nient d’ailleurs pas cette éventualité car dans leurs dernières communications, les deux administrations font état de prédations réalisées par du grand canidé, en complétant la formule par « la responsabilité du loup ne peut être écartée ».


Interrogé par les journalistes de la Nouvelle République, un éleveur ovin situé sur les communes de Millac et de Availles-Limouzine a lui même perdu 5 brebis en une seule nuit :

« En six ans, j’ai eu des centaines de brebis attaquées par des chiens. Un chien tire sur l’animal, laisse de la laine, les fait courir. Là, c’est différent. Les brebis ont été attaquées à la gorge, la carotide coupée. Je les ai retrouvées mortes dans le champ, le sang sous elles ».

Les éleveurs ovins ne sont pas les seuls à faire les frais des attaques qui déciment leurs troupeaux, des éleveurs de bovins aussi sont concernés.

Des attaques sur des génisses et sur des veaux ont également été constatées dans différents secteurs mais l’OFB n’a pas pu formellement imputer ces attaques aux loups.


Toutes ces informations sont pour le moment partagées au conditionnel car les autorités n’ont pas déclaré officiellement qu’il s’agissait d’attaques de loups. Pourtant, la Direction Départementale des Territoires affirme que « le doute profite à l’agriculteur quant à d’éventuelles mesures d’aides financières pour la protection des troupeaux ».

Une réflexion sur « Le loup serait à l’origine de la mort de 26 brebis dans la Vienne en 7 jours »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

L'arrivée des patous en montagne a pu créer par le passé quelques problèmes avec les promeneurs mais cette fois, c'est...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.