VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs mettent en place un Écolieu avec les enfants d’une école de l’Aveyron

création d'un écolieu a Sébrazac

Sur un terrain de la commune de Sébrazac, les chasseurs Aveyronnais ont mis en place un projet d’Écolieu qu’ils ont voulu mener à bien avec les scolaires du secteur. Les enfants ont donc pu apprendre comment et pourquoi planter des arbres fruitiers, créer une mare et bien d’autres aménagements en faveur de la nature.


Les chasseurs toujours présents sur le terrain.

Il n’y a pas de meilleure pédagogie que de se rendre sur le terrain pour pratiquer. Dans le cadre de l’aménagement d’un territoire en faveur de la biodiversité, rester derrière une feuille de papier ou derrière un écran n’est que de peu de valeur et les chasseurs de l’Aveyron l’ont bien compris.

Ils ont donc développé un projet en partenariat avec la commune de Sébrazac. Une vingtaine d’arbres fruitiers ont été plantés sur un terrain et la création d’une mare a été étudiée puis mise en pratique.


Si l’objectif est d’expliquer aux enfants l’intérêt de ces aménagements en faveur de la faune et de la flore locale, ce modeste projet aura un impact considérable pour les espèces qui évoluent dans le secteur.

Des panneaux informatifs vont venir s’ajouter aux équipements réalisés par les enfants de l’école et expliquer pourquoi la réalisation de ces travaux est importante pour la biodiversité.

Les aménagements diffèrent mais la recette est souvent la même.

Un peu partout en France, les chasseurs s’investissent sur le terrain et les scolaires viennent de plus en plus souvent se greffer sur les projets menés, ce qui aide au bon déroulement des aménagements mais permet aussi aux enfants d’apprendre énormément de choses sur la nature.

La conception d’une mare, d’un verger, d’un hôtel à insectes, d’une culture mellifère et bien d’autres équipements encore peuvent être mis en place dans beaucoup de communes.


Cela permet de faire un geste considérable en faveur de la biodiversité tout en permettant aux plus jeunes d’apprendre énormément de choses sur les espèces présentes sur leur territoire et qui vont donc en bénéficier.

2 réflexions sur « Les chasseurs mettent en place un Écolieu avec les enfants d’une école de l’Aveyron »

  1. Je demande l’accès aux jardins privés pour y faire des pique-nique en famille ainsi que l’accès aux piscines privées pour nous y rafraîchir puisque la nature est à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.