L’histoire peut faire sourire et on pourrait penser que la gendarmerie a bien mieux à faire que cela mais c’est pourtant une véritable affaire qui défraye la chronique en Savoie et est même remontée jusqu’au préfet.
Les gendarmes sont intervenus chez Colette, une femme âgée de 92 ans et habitante de Frontenex, parce que ses voisins ont préparé une pétition contre elle et ont demandé une action des forces de l’ordre.
La raison de cette plainte? Les 3 grenouilles qui ont élu domicile dans le bassin de la nonagénaire coassent trop fort…
Accusées de faire trop de bruit pour les voisins, les grenouilles ont donc mené les représentants de la loi à se rendre chez la vieille dame pour lui demander de faire le nécessaire et que les grenouilles soient déplacées dans une zone humide à proximité.
Cette plainte menée par un des voisins arrivé dans le quartier assez récemment a tendance à révolter pas mal de locaux qui connaissent bien Colette, arrivée à Frontenex en 1972.
L’intervention des gendarmes chez cette femme a forcément été une source de stress considérable pour elle à qui l’on reproche le bruit que font 3 grenouilles venues d’elles même dans son bassin.
Depuis ces derniers évènements, l’histoire de Colette fait le tour des réseaux sociaux et sa petite fille a pu être questionnée dans une vidéo postée sur La Place du Village :
Pour le moins « scandaleux ».La Gendarmerie n’a certainement rien d’autre à faire , quant au Préfet, souhaitons que son emploi du temps lui permette de traiter studieusement cet important dossier . Mais ou va t’on ?
Tout notre soutien va vers cette personne « agée » et pour ces trois malheureuses grenouilles.