VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Lot-et-Garonne : les écologistes ont tenté de suspendre les subventions à la Chambre d’agriculture

Les relations sont plus que tendues entre les agriculteurs et les verts en Lot-et-Garonne. Depuis la fin du mois de mars, les évènements n’ont fait qu’empirer les choses car si les échanges n’étaient pas au beau fixe, désormais rien ne va plus.

Woodland

Les écologistes n’étaient pas les bienvenus dans le département et les membres de la Chambre d’agriculture ont pu le faire savoir à travers plusieurs communiqués lorsque Marine Tondelier à annoncé sa venue.

Malgré ces avertissements, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts à tout de même fait le déplacement, sans essayer d’apaiser les choses mais en invectivant vivement les responsables de la Chambre d’agriculture sur les réseaux sociaux.


La réaction ne s’est pas fait attendre et le jour J, les agriculteurs, les chasseurs et les ruraux se sont rendus dans la rue pour contester la présence des écologistes dont ils ne veulent pas entendre parler.

Après une brève apparition de la cheffe de file des verts dans une manifestation, cette dernière a du quitter les lieux pour assister à une réunion.

Si Marine Tondelier affirme que son déplacement n’a que peu été impacté par la mobilisation des agriculteurs et des chasseurs, les actions menées par la suite par les partisans écologistes laissent supposer le contraire.

En effet, quelques jours plus tard, les élus écologistes au sein de la région ont voté contre l’attribution de subventions de la part du conseil régional à la Chambre d’agriculture. Ceci en affirmant qu’il n’était pas acceptable que des manifestations hostiles soient organisées et encouragées envers les élus verts qui se sont rendus dans le département.


« Le président de la chambre d’agriculture a clairement encouragé des agriculteurs et des chasseurs à des actes violents et des dégradations intolérables » s’est indignée Christine Seguinau, à la tête du groupe écologiste régional.

La région n’a pas accepté de supprimer le financement de la Chambre d’agriculture car cela impacterais bien trop le fonctionnement des projets en cours pour les agriculteurs et l’économie de la zone concernée.

Au-delà d’être une réaction qui aurait un impact négatif jusqu’à la population, les autres membres du conseil régional se sont étonnés du fait que les écologistes souhaitent condamner les ruraux et invoquent la loi après avoir participé à des manifestations interdites qui dégénèrent, en référence aux évènements de Sainte-Soline.

Source.

Une réflexion sur « Lot-et-Garonne : les écologistes ont tenté de suspendre les subventions à la Chambre d’agriculture »

  1. Faites comme je dis , pas comme je fais .
    Ils ne manquent pas de culot .
    Eux qui ne vivent que de dons et de subventions .
    En plus ils se permettent de ne pas respecter la loi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

La chasse est est une pratique sportive, une passion mais c'est aussi une activité d'une esthétique incomparable, tant les moments...

13 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
browning

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.