Actualité de la Chasse Ruralité Un agriculteur embroche la voiture qui faisait du rodéo dans son champ

Hier en début d’après-midi, à Montagnole, un agriculteur a mis prématurément fin à l’entrainement de « rallye » d’un jeune Aixois venu faire du rodéo……….. dans son champ !

Scène surréaliste hier sur les hauteurs de Chambéry où un homme s’est mis en tête de faire du rodéo avec une vieille voiture en plein champ cultivé. Dérapage, accélération, glissade, la météo lui a permis toute sorte de frasques qui n’aura heureusement pas duré trop longtemps.

L’agriculteur, propriétaire du champ, rapidement prévenu s’est rendu sur place et a réglé le problème en embrochant littéralement la voiture avec une fourche à foin. Transpercée de part et d’autre, le véhicule a été ainsi sorti du champ.

Une telle incivilité laisse pantois et on se demande comment peut-on avoir autant d’incivisme pour venir ainsi détruire des cultures. Malgré tout, l’agriculteur a été auditionné en fin de journée par la brigade de gendarmerie de Chambéry pour s’expliquer sur ce geste assez dangereux, il faut l’admettre.

Photo : Le Dauphiné Libéré

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

163 Commentaires

  1. Je partage la colère et la réaction de cet agriculteur, mais vu la législation française il aura droit à un recours en justice …. Il y a malheureusement beaucoup de valeurs qui se perdent et les parents en sont en grande partie responsables. Le respect et la valeur des biens des autres relèvent de l’éducation ……

  2. L’agriculteur à très bien réagi mai vu la justice de merde de la France qui trouve toujours des excuses a cette racaille c’est lui qui risque de payer tous sa pour engraisser avocats juge et toute cette merde tous mon soutien à ce courageux agriculteur

  3. J’ai honte pour vous tous de poster autant de commentaires haineux.
    Certes ce jeune a exagéré en ne respectant pas la propriété du terrain et les biens de ce monsieur mais admettez qu’enfourcher la voiture est tout aussi INADMISSIBLE. Ne vous a t-on jamais appris qu’il faut privilégier le dialogue plutôt que la violence ?
    Les jeunes d’aujourd’hui sont parfois déboussolés et font des bêtises. Le rôle des adultes c’est de rester pédagogues et attentifs à cette jeunesse en détresse et de ne pas chercher à les choquer ainsi par excès de zèle à l’aide d’un tracteur.
    Si encore des ouvriers agricoles étaient présents sur le champ au moment des faits je pourrais comprendre mais la sauf erreur de ma part il n’y avait personne et le terrain n’était pas clôturé !
    Pourquoi ne pas privilégier le dialogue avant d’en arriver à de tels extrémités ? Qu’aura gagné ce pauvre agriculteur s’il venait à se faire condamner ?
    En tout cas la justice doit rappeler à l’ordre chacun des protagonistes. Il n’y a pas ici un comportement qui a été meilleur que l’autre, les deux sont irresponsables.

  4. Encore un adepte de Zemmour qui veut se faire justice au lieu d’appeler les gendarmes. Heureusement il n’y a eu que des dégâts matériels.

  5. Rien a faire dans le champs cultivé d’accord.
    Par contre d’après les lois le champs est il fermé ? Il y a t’il du matériel agricole dessus, il y a t’il un panneau ??? Si non nous avons le droit d’y rentrer, il faut aussi savoir par contre qu’aucun dégâts ne dois être fait et cela vaut aussi pour une maison.
    De deux il n’a pas a se faire justice seul, au lieu de penser au récolte penser aussi à ce gamin qui aurait pu être tué donc homicide volontaire et de plus aux traumatisme qu’il risque d’avoir est ce moins grave qu’une culture ??? Mais je répète ni l’un ni l’autre aurait dû faire ça.

  6. Bravo bravo bravo à cet agriculteur…!!!
    On salue son courage et on espère qu’il ne soit pas poursuivi pour s’être juste défendu !
    Pauvre France…

  7. On est déjà envahi de soi-disant de promeneurs en manque de nature , sur des parcelle où des propriétés privées avec leurs chiens 🐕 sans laisse qui dérange gibiers sans parler de décharge .
    En plus quad moto en tout genre, maintenant voiture de mieux en mieux on rêve dans ce pays .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici