VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un néo rural lance une pétition incroyable

Il y a quelques jours à peine, une pétition pour le moins improbable a été déposée sur le site mesopinions.com.

Woodland

Cette pétition, dont l’auteur a semble-t-il voulu rester inconnu puisqu’il l’a signé de « Madame Village » concerne les effaroucheurs à corbeaux, autrement tonne fort ou plus communément encore pétard à corbeaux.

Cette personne ne supporte plus la présence de ces derniers dans les champs à proximité de sa maison. Il semble qu’elle se soit installée récemment à la campagne puisque la pétition commence ainsi : « J’ai emménagé dans ma maison à la campagne il y a quelques années. Un endroit paisible et calme. »


Nous voilà dans un cas typique du néro-rural qui souhaite imposer son dictat et sa loi à un environnement qu’il ne connait pas du tout. Plus triste encore, cette « cause » a déjà rallié pas moins de 5283 signatures…

Aucun doute là aussi sur l’origine des signataires quand on lit les commentaires :

  • « J’habite également à la campagne et figurait vous que la semaine dernière où il à fait si chaud, j’ai essayé de dormir la fenêtre entre ouverte… Ces fameux canons ont fonctionné toute la nuit, et toute les dix minutes une detonation et donc impossible de dormir ! Notre monde est de plus en plus égoïste. »
  • « un enfer pour les oiseaux, il faut le dire aussi. Le stress généré, parfois en période de nidification, est insoutenable pour eux… »
  • « On a eu le même problème à Montesson dans les Yvelines. Il faut aussi ecrire au préfet. Mesurer le son avec un sonometre ( on trouve des applis sur Google), creer une association de personnes se plaignant de cette nuisance. »
  • « Je signe cette pétition aussi pour les animaux qui subissent ces nuisances!! On peut très bien les effaroucher avec des faux prédateurs! Les animaux et les humains ont également le droit de vivre dans la paix…. »
  • « Près des habitations, c’est insupportable. Ces paysans croient qu’ils ont tous les ! droits ! »

Tolérance quand nous tient…

87 réflexions sur « Un néo rural lance une pétition incroyable »

  1. Retourner en ville et laisser les agriculteurs tranquille quand vous venez à la campagne vous le savez qu il y a des contraintes

  2. Si ils veulent manger français et habiter dans les campagnes ils faut savoir aussi faire des choix et si la campagne ne leur plaît pas ils ont cas aller en ville là où les voiture tournent toute la nuit sous les fenêtres !

  3. Tous ces néo-ruraux qui se plaignent de tout mon cas aller se mettre au milieu des champs pour faire peur au corbeau là au moins il serviront à quelque chose pendant ce temps ils feront pas chier le monde

  4. On n’a qu a rendre des services écologiques là où il faut : élever des corbeaux, des souris, des mulots, des insectes et toute la biodiversité tant chérie, dans leur supermarché et dans leur frigo, à tout ces plaignants d’aise et de confort …🙃, On verra si ils trouvent aussi facilement qu’aujourd’hui leur bio et belle alimentation… 🤔 Se convertir en éleveur de corbeaux dans les frigo des bobos

  5. Il a raison le neo rural comme vous dites!
    Les néo exploitants agricoles se la pètent et emmerdent tout le monde avec leur modèle industriel de l’agriculture. Le respect c’est pas une questions d’antériorité mais au contraire d’avenir.

    1. Habitant depuis 40 ans dans une ville nouvelle, près d’une forêt, et d’un champ, je n’ai rien d’un « néo » rural. Ce qui est nouveau, ce sont ces canons. Chez moi, c’est toutes les minutes de 7h à 22h. Bruit supporté par les 10000 habitants de la commune pour… un champ.

  6. En théorie,le canon éffaroucheur a le droit d’être utilisé à partir d’une certaine heure du matin jusqu’au soir à une heure définie par un arrêté préfectoral…je suis moi même utilisateur d’un canon éffaroucheur,j’ai une minuterie que je règle de façon à respecter le sommeil du voisinage mais bon il faut bien sauver les semis de tournesol contre corbeaux pigeons etc qui coûtent très cher à mettre en place et il faut bien de l’huile pour faire des frites,des crêpes etc😁😁

  7. Lors du confinement covid tous les gens de la ville venaient à la campagne et aucune naissance les dérangeais et maintenant cela les dérange on vis dans un monde qui ne supporte plus rien à la ville il écoute bien les klaxons toutes les 2 minutes mais la ça ne les dérange pas bizarre

  8. Une réglementation existe pour « les effaroucheurs à corbeaux » qui correspond pratiquement à celle sur le bruit en général dans les communes (ex:heures pour l’utilisation des tondeuses à gazon).
    Il faut juste que le maire la fasse respecter pour les agriculteurs comme pour les particuliers.

    1. Le bruit est un fléau à la ville comme à la campagne. Surtout que dans bien des cas un minimum d’intelligence pourrait réduire les nuisances.
      Personnellement j’aime les bruits de la nature.
      Merci de m’avoir informé de cette pétition que je vais donc soutenir.
      Signé Loïc campagnard depuis la naissance

    2. Je partage les propos d’Alain entièrement. Ce n est pas au monde rural à s adapter aux écolos de pacotille. S ils ne sont pas satisfaits personne ne les retient, bon vent.

  9. Bonjour
    Ce que vous oubliez de dire c’est qu’il il y a une législation a respecter sur ces canon notamment le fait de les neutraliser la nuit…… Cela a aucun sens de les faire fonctionner la nuit (les corbeaux dorment….. Le saviez vous ?) et cela fait chier les riverins prochent comme moi qui est né a la ferme dans la ruralité…..

    1. N’oubliez pas chers citadins que la campagne vous accueille avec ses plaisirs mais aussi ses contraintes et n’oubliez pas non plus que la campagne est notre outil de travail, autrement dit notre gagne pain. Donc lorsque ces volatils de malheur ou autres sangliers détruisent nos semis, nous devons réserver et ressemer et ressemer encore jusqu’au raz le bol donc excusez nous si ça dérange mais il faut bien réagir à la pression subie depuis quelques années par ces dégâts. Vous pouvez remercier au passage tous les écolos qui ont fait passer des textes de loi visant à supprimer les répulsifs que l’on avait jadis et qui nous évitait d’en venir à utiliser ces canons.
      N’oubliez pas non plus que lorsque vous êtes à la campagne, vous aimez rentrer dans les exploitations pour caresser vaches et petits veaux mais ces bête, ils faut bien les nourrir donc sans récolte pas d’animaux. Nous ne mettons pas les canons par plaisir et cela ne dure qu’un mois dans l’année alors je pense que tous le monde doit y mettre du sien et la campagne se portera bien.

  10. Bonjour quand vous habitez dans un lotissement avec un petit bois à côté que vous pensez être bien tranquille mais que vous avez une compagnie de corbeaux qui sont arrivés depuis fin février avec des cris qui n’arrêtent jamais avec une cinquantaine de nids (peut avoir 9 naissances par nid) faite le calcul. Nous sommes fin mai et ça continue. On ne peut même pas se reposer sur notre terrasse. Voilà notre tranquillité

  11. Bonjour
    Si la troisième éclate , avec de vrais cannons et de vraies bombes le stress risque de passer des oiseaux à tous ces abrutis d’écolos à deux balles …
    Retournez dans les villes que vous n’auriez jamais du quitter !!!
    Signé un gaulois réfractaire

  12. Les néoruraux sont nos nouvelles blondes!

    Après quel intérêt de faire détonner les canons à corbeaux ou à pigeons en pleine nuit?

    1. c est pour eloigner lest sangliers aussi qu ils sacages les recoltes la nuit

    2. Des canons pour faire fuir les corbeaux et du glyphosate et des pesticides contre les mauvaises herbes. Étonnant de lire que les agriculteurs ont tous les droits sous prétexte qu’ils sont « chez eux » quand ils ne respectent pas la nature et la terre sur laquelle ils travaillent.

    1. Bonjour, je suis un rural et chasseur tranquille je partage beaucoup des opinions qui ont été apporté. La ou les personnes incommodées par les pétard anti corbaux devrait en parler au paysans, chez nous ils l’arrêtent vers huit heures et jusqu’à 6 heures donc on fait de bonnes nuits. Pour le reste je crains plus les néo-ruraux, qui se lancent dans le tourisme et veulent faire des activités et prendre possessions de nos lieux pour leurs propres bénéfices(en faisant croire qu ils vont sauvé l’économie des villages).
      Ceci nous apportes plus de désagrément, détritus les voitures se garent n’importent les gens rentrent chez vous pour ramasser des fruits etc….Tous ne sont pas comme ça heureusement. Mais il faut garder une constante raisonnable pour pas transformer les campagne en zoo non plus. Donc vive les gens qui respectent la campagne et leurs habitants et pour les autres il faut changer votre vision de votre bien-être……

    2. Bonjour, j’ai lu cette pétition incompréhensible moi même habite à la campagne et accepté les odeurs les bruits c’est le respect de chacun si j’ai bien compris pour certains Il faut mieux laisser la nourriture aux animaux et nous mourir de faim Il y a vraiment des rigolaux sur terre tous ces illuminés reste à la ville et nous laisse en paix à la campagne avec nos bruits et odeurs

  13. Bonjour, je suis fils d’agriculteurs et moi aussi j’aime la campagne pour son calme et sa tranquillité, Hélas, le dictat de certains qui se croient tout permis devient insupportable… Les chasseurs, massacreurs arrivent le premier weekend d’ouverture et dégomment tout, les motos et autres quads viennent aussi déranger la quiétude ! Il y a aussi les gros pulvérisateurs qui détruisent en masse deux fois par mois de mars à octobre pour quelques euros gagnés, enfin le croient ils car détruire la biodiversité, c’est détruire aussi l’humanité, espérons qu’ils s’en rendent compte avant qu’il ne soit trop tard ce qui semble être de moins en moins sûr… La surpopulation mène à toutes ces dérives.

    1. Pétition ils n ont que ce mot a la bouche. C est vrai que dans les villes ils n ont plus de dialogues avec les gens. Le problème c est des qu ils arrivent à la campagne ils se croient encore en ville. Au lieu de demander une pétition allez voir l agriculteur concerné et demandez lui si vraiment le canon marche la nuit de l éteindre. C est le problème avec beaucoup de gens des villes ils ne connaissent plus le dialogue.

    2. En tant que fils de militaire et militaire je devrait donner l’ordre de raser la Russie pour avoir la tranquillité et la paix ???

    3. Allez donc vivre sur une ile déserte, mais ne demandez rien à personne.
      Fils d’agriculteur ? surtout menteur et pas fils d’agriculteur.
      Votre discours est rodé façon mauvais EELV, je me trompe il n’y a pas de bon EELV.

  14. Je suis chasseur et fils d’agriculteur ,et autant l’agriculteur a le droit de défendre ses cultures autant il a le devoir d’éteindre ses canons la nuit , c’est la loi !

    1. Il le fait (programmation des canons), je pense que vous n’êtes pas chasseur ni fils d’agriculteur car vous n’avanceriez pas une telle bêtise.
      Se faire passer pour un autre n’est pas bon, surtout en écrivant des sornettes.

  15. Mais qu est ce que c’est que cette bande d abruti,rester habiter en ville si vous supporter pas les bruits de campagne.ouais c’est mieux les mecs défoncer à la coke qui font des rodéos sauvage

    1. Un bruit de campagne c’est :
      – le coq et les poules
      – l’église
      – les vaches, ânes, moutons et chèvres
      – les tracteurs, moissonneuses
      – oiseaux
      – …

      Ce bruit n’a rien a faire là et n’est pas du tout naturel !
      Il y a cent ans, il n’existé pas, alors arrêté de le mettre dans la case des « bruits de campagnes »

      Et quand les gens partirons pour retourner dans les villes, comme vous dites, vous viendrez pas pleurer que tout les commerces ferme et qu’il vous faut faire des kilomètres pour vous nourrir, mettre vos enfants à l’école, allé à la poste, …

      Et la pénurie d’huile à bon dos, merci Poutine de l’avoir provoqué, sinon ça ne serai pas un argument pour certaines personnes.

      Pour finir, j’ai un coq a 20 mètres de ma chambre, je ne l’ai jamais entendu. Par contre, ces bruits à la con …

  16. C’est fascinant…ils veulent le beurre et l’argent du beurre si en plus en bonus pour les désagréments causés ils pouvaient coucher avec la crémière et avoir une contrepartie financière pour services rendus à la patrie.

  17. Je suis désolé , je suis campagnard et fier de l’être , mais on peux pas toujours donner raison aux agriculteurs !!!! Les tonnes fort sont une horreur quand tu habites à côté et leur fonctionnement et réglementé par un arrêté préfectoral !!!
    En plus Leur efficacité sur le long terme …… …………reste à discuter.

    1. Menteur, vous n’êtes pas campagnard parce que vous auriez compris il y a longtemps.
      Je vous pose une question, combien de temps ces canons sont en service sur une année civile ?

      Allez vivre en ville, le bruit en permanent, vous vous y habituerez.

  18. Article tellement facile et à charge . Non monsieur le monde rural n’appartient pas juste aux agriculteurs. Loin de là, quand on voit combien certains maires ruraux font tout pour faire venir des familles avec enfants pour sauver leur école dynamiser les commerce ect. Alors il a bon dos le néo ruraux. Ici on est face à une nuissance insupportable qu’est le canon à corbeau. Dans les villages ont construit des lotissements pour faire venir des familles et certains agriculteurs font comme ci ils avaient tout les droits. Oui il y a des néo ruraux qu’on est bien content de voir venir pour éviter que meurt des petites communes. Et cela est souvent encouragé par des maires agriculteurs. Alors faut pas s’étonner si le père de famille qui bosse dans la ville à côté Pete les plombs quand juste un agriculteurs lui met un canon à corbeau qui Pete tout le temps du matin au soir voir la nuit.. Cela  » a rien à voir avec la chasse. Mais à force que certains agriculteurs fassent comme si ils étaient les seuls habitants légitimes de la campagne on arrive à cela.

    1. Oui c’est sur ceux sont eux les indésirables j’habite dans un petit village provencal qui grossi à vue d’œil, et c’est les cloches de l’église , les cigales, l’odeur des cochons qui sont à 1kms ,ils ne supporte rien un jour ont partira pour leurs laisser la place, je plein notre maire quel courage ?

  19. Le pire c’est que les signataires risquent d’avoir gain de cause. Dans notre beau pays, c’est au premier arrivé de s’adapter au plus récemment arrivé.
    Des gens viennent s’installer à la campagne car c’est moins cher, et ensuite ils découvrent qu’il y a quelques contraintes.
    A la ville, ils supportent la circulation automobile, à la campagne, le bruit des tracteurs leur est inadmissible.
    Les effaroucheurs a étourneaux en ville sont supportables car les fiantes d’oiseaux sur les voitures ça ne le fait pas.
    Par contre, que les corbeaux mangent les semences, ça n’est pas un problème pour eux.

  20. Je ne suis pas antichasse ni antiruralité, je tiens à le préciser, j’aime la campagne où je vis heureux depuis bien des années après n’avoir connu que les nuisances de la ville pendant 30 ans. Alors vous pourrez me traiter de tous les noms d’oiseaux, ça m’est égal.
    Mais une question mérite d’être soulevée.
    Vous avouerez que les pétards à corbeaux, entre autres dispositifs, ne sont pas utiles, mais surtout dérangeants, entre 22h et 6h du matin, étant donné que les corvidés sont diurnes ! Néoruraux ou pas, tous les riverains en sont affectés dans leur sommeil, non pas par le coq chantant, mais bien par ces pétards incessants, alors que ces canons à gaz doivent être désactivés chaque soir ! Encore faudrait il que le cultivateur se bouge pour ça. J’ai récemment séjourné dans un camping en bourgogne près de tonnerre, et je n’ai pas pu trouver le sommeil malgré le cadre idyllique, les merles, les moineaux, les mésanges, les rouges gorge, justement parce que ces canons à gaz, minutés, ne se sont jamais arrêté ! Bouchons d’oreilles obligatoire au camping, chouette alors ! Même les oiseaux de jour ne s’arretaient pas de chanter en pleine nuit.. Sifflements de pinçon au lieu de hululement de hibou !?
    Petite anecdote intéressante: tireur sportif depuis des années, on peut régulièrement apercevoir des volatiles de tous genres se poser dans nos #champs de vision, alors même que nos tirs (aux armes à feu) se répètent et s’enchaînent. Coïncidence que ceci…

    Ps: une presse se doit de rester neutre et objective, tout le contraire de parti prit et subjectif. A bon entendeur…

    1. Menteur, vous affabulez ou mentez sciemment, les canons ne tire pas la nuit.
      Le bruit que vous entendez doit provenir des kalaches des voyous de banlieue.
      Allez donc habiter avec eux, nous pourrons continuer à travailler pour vous nourrir, pour faire de l’huile de tournesol il faut des tournesols à la condition que les oiseaux ne bouffent pas les graines semées.
      Comment peut on qualifier ces imbéciles égoïstes qui ne voient pas plus loin que leur but de nez ?

    2. Je suis chasseur et pêcheur depuis ma plus tendre enfance j’ai 58 ans et la réputation d’être honnête. Alors SVP ne traitez pas pas les gens de menteurs car oui il arrive que les canons fonctionnent la nuit au détriment de tous être vivants, tous les exploitants ne sont pas cool
      ,ou n’habitent sur le lieu même, cela peut-être aussi un oubli ou un défaut de maîtrise etc…
      De grâce je plaide pour le dialogue….

    3. Évoluer avec la faune les effaroucheurs nocturnes sont dédiés aux sangliers bien plus agressifs sur les cultures la nuit

  21. Cette dame et tous ceux qui sont de son avis,ferait elle la même pétition pour des rodéos et autres tapages nocturnes en ville, non because trouille’Alors si les paysans la dérangent, elle fait comme elle a déjà fait ,elle va ailleurs en la bouclant.

    1. En théorie,le canon éffaroucheur a le droit d’être utilisé à partir d’une certaine heure du matin jusqu’au soir à une heure définie par un arrêté préfectoral…je suis moi même utilisateur d’un canon éffaroucheur,j’ai une minuterie que je règle de façon à respecter le sommeil du voisinage mais bon il faut bien sauver les semis de tournesol contre corbeaux pigeons etc qui coûtent très cher à mettre en place et il faut bien de l’huile pour faire des frites,des crêpes etc😁😁

  22. Ben moi je ne serai pas un âne honime comme cette hurluberlue qui vient casser les boules de ces braves citoyens qui vivent, travaillent et détail insignifiant, nous nourrissent par leur dur labeur. Si parfois ce genre de personne se fait plaisir à acheter des cerises ou autres, faut bien penser que si, il y en a à vendre, c’est que les moineaux n’ont pas tout bouffé !
    Si les bruits de la campagne, cloches, coqs, pétard pour effaroucher les piafs, etc… L’importune, reste les boules kies ou, plus simplement rester dans sa ville, et surtout, respecter ceux qui nous nourrissent, et, à faire une pétition, régler vos problèmes hurbains, ne toucher pas à nos campagnes, on se passe très bien de vos doléances. Nous sommes heureux comme ça, nous n’avons pas besoin d’emmerdeurs.

    1. Un peu de respect quant même , laisser les gens vivre en paix comme jadis et c est meilleurs.merci

    2. Il y a longtemps que les paysan ne nourrissent plus les gens …..mais les bêtes…

    1. En faite vous avez tous les droits pollution par le bruit! Par tous vos pesticides de m….’
      Environnement j’en passe et des meilleurs

    2. Mr guilot, soyez cohérent avec vos propos, faites une grève de la faim pour ne plus acheter la nourriture fournie par nos agriculteurs.

    1. J invite ce monsieur pat 22 à venir dormir à la maison……..il s en rencontrera lui même
      Je pensais acheter un effaroucheur de corbeaux et de l installer à 20 mètres de son habitation,

    2. Bonsoir
      Suis agriculteur éleveur je met des canons pour les corbeaux , palombes suis pas chasseur mais je coupe les canons entre 19h et 20h et les remets en route le matin a 8h et le dimanche je les laisse tranquille pour le respect de tous mais q u on nous respecte aussi car aujourd’hui de plus en plus ont a besoins des agriculteurs car d ici quelques années y aura plu d éleveur et nos campagne où l on ne peux faire que de l élevage deviendront des friches avec la faune sauvage et là faudra pas se plaindre !! C est qui qui entretient la nature le paysage L AGRICULTEURS

  23. Voilà ce qui arrive avec les gens des villes qui ont les voitures et les motos aux ras de leurs maisons sans que cela les gênent mais ne supportent que les agriculteurs protègent leurs semis. Mais restez chez vous et le monde rural vous remercira.

    1. Bonjour,
      C est incroyable ce manque d adaptation à un environnement autre que citadin,ce manque d humilité et de respect ,de courage également pour se plaindre derrière un pseudo,il eut été plus simple d aller voir l agriculteur et de discuter avec lui ,car il faut savoir que ça ne l amuse pas de faire ça,il protège sa culture pour lui et pour les autres.

    2. Perso les canons ne sont pas naturels, et oui sa gêne pas que les corbeaux d’autres espèces subissent, la campagne c’est la nature avec ses animaux, mare de ses êtres humains égoïste qui ne supportent plus rien.

    3. C’est plutôt les ruraux qui ont la voiture au ras de la maison, les citadins ne peuvent pas ou n’ont pas de voiture… La cohabitation peut être difficile parfois effectivement

    4. Eh oui il y en a qui marche la nuit, effectivement toutes les 3 minutes…j ai fait des mesures, 80 décibels le jour, à l intérieur de ma maison, fenêtres fermées, plus 30 décibels à chaises explosions
      Je suis allé à la mairie 3 fois et enfin le maire est intervenu et la nuisance à cessé.

    5. Je ne crois pas que ces réponses nivellent nos différents avec les néo ruraux sachons être pédagogiques jusqu’à l’extrême pour leur faire découvrir que leur rapport à la nature n’est pas le bon

    6. C’est quand même vous les ruraux qui vendez les terrains où maisons à retaper. C’est la rançon! !!

  24. Depuis quand les canons anti corbeaux ou pigeons fonctionnent la nuit ???
    La nuit les oiseaux font comme nous ,ils se reposent !!!… Encore des mensonges des anti-tout . De plus, ces tirs sont très réglementés ,a certaines distances des habitations et dans des créneaux horaires établis . Que ces anti -tout ailles en Ukraine pour voir des vrais tirs de canons ..

    1. J’habite en pleine campagne depuis toujours et je défend la ruralité , les cloches des bovins et les odeurs ne me gêne aucunement pour cause j’ai des vaches et des chevaux mais oui les tonne fort chez nous marchent aussi la nuit est ce nécessaire ?

    2. Malheureusement moi même exploitante, je peux vous assurer qu’il y en a un qui tourne toutes les nuits depuis quelques jours. Je me demande si ça n’est pas pour les sangliers mais c’est clair que la nuit ça n’est guère plaisant!

    3. oui vous avez raison c’est interdit la nuit et en plus a une certaine distance des habitations depuis toujours a la campagne je n’ai jamais eu de problème, il n’y a que urbains venant a la campagne qui nous em……. pour faire taire un coq un clocher et machine agricoles

    4. Exact ils ne connaissent rien mais ils consomme les produits des cultures
      Et plus il y a de dégâts plus ils sont chères

    5. Ils fonctionnent la nuit non pas pour les oiseaux mais surtout pour les sangliers plus adeptes à de gros dégâts
      L’efficacité est relative les animaux savent s’adapter

    6. Ça fait 25 ans que je ai quitte la ville j ai plein de amis paysans mais il est vrai que comme partout il y a des gens les autres,s qui ne respectent pas les autres,je suis tolérant et respectueux du travail,plombier pendant 40 ans,mais je ai quand même été voir un paysans qui epandait du lisier en plein jour un samedi,autant dire,week end de merde!,pour en revenir à nos corbeaux,je ne savais pas que ils attaquaient les récoltes la nuit!respect et tolérance,et surtout,avant les pétitions.d aller s expliquer dvhomme à homme,comme à la campagne😂

  25. Ceux qui viennent habiter à la campagne et qui ne veulent pas en accepter les contraintes peuvent retourner vivre en ville pour en retrouver d’autres

    1. J’ai 58 ans et vie à la campagne depuis 58 ans. Donc je ne suis pas un néo rural.
      Depuis 3. 4 ans je subi les effaroucheurs d’un agriculteur toute les 3 mn 24h00 sur 24. J’ai essayé de discuter avec lui pour qu’il ne les utilise pas la nuit en vain. Donc la solution cela a été de déposer plainte à L’ARS et à la gendarmerie et après une convocation à la gendarmerie il est devenu raisonnable et fait fonctionner ses effaroucheurs que quelques heures par jour.

    2. Moi j’ai eu celà a côté de chez moi de 7 h a 0h15 7j/7 alors que je travaille en 2×8 et je me lève à 3h30 impossible de dormir pendant 3 semaines

    3. Les « canons à piafs » ne sont pas quelque chose de « naturel »! Cet ex-citadin a parfaitement raison de… se plaindre ! Le fait d’être paysan et de cultiver des champs ne justifie nullement ces pollutions à répétition (pesticides, bruit, odeurs, etc…) Les « citadins » qui s’installent en campagne le font pour un « confort de vie » et, toujours, pour amener des ressources financières aux gens qui y vivent depuis plus longtemps qu’eux… Lorsque des villages se meurent, c’est bien aux citadins que l’on fait appel pour que les commerces redémarrent, que les écoles ré-ouvrent, tout comme les services publics…

    4. Il faut lancers une pétition contre ces néo-ruros pour qu’ils retourne dans leurs clapiers.

    5. Tout à fait, et tous ces citadins doivent comprendre qu’ils ne pourront jamais faire taire les bruitages présents dans notre milieu rurale. Si ce n’est pas les canon à corbeau, ça sera les croassements des corbeaux qui viendront envahir les champs de culture pour se nourrir.

    6. J’ai toujours habité la campagne, je suis fils d’agriculteur, je travaille en entretien d’espaces verts donc je n’ai rien d’un citadin et je trouve pénible cette habitude qu’on pris les agriculteurs de poser des canons pour effaroucher les corbeaux. C’est invivable. C’est une minorité de gens qui gênent une majorité de personnes.
      Il existe des horodateurs que l’on peut coupler sur les canons pour arrêter ceux ci là nuit, ce serait supportable mais peut être qu’il faudrait que ces horodateurs soient payer par l’Europe pour que nos agriculteurs les utilisent…
      C’est pourquoi je vais signer la pétition.

    7. Il y a aussi le piégeage. Il existe des corbetières, de grandes cages pour attirer les corbeaux et les réguler (n’en déplaise aux animalistes). Cela ne fait pas de bruit. Il existe des piégeurs agréés qui peuvent s’équiper grâce à la Société de chasse locale. Il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas que les neoruraux qui ralent contre ces canons. Je suis un rural depuis toujours et il faut savoir que les neoruraux nous sont souvent utiles. Ce sont eux qui apporte le renouveau dont nous avons besoin. Et que certains ruraux arrêtent de penser que tout leur est permis et que les gens des villes n’ont qu’à se taire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.