Actualité de la Chasse Ruralité Une présentatrice conseille d’arrêter totalement la consommation de viande pendant sa météo

Il est devenu régulier d’entendre à la télévision des présentateurs, des artistes ou autres personnalités des propos antichasse, pro-vegan ou flirtant avec l’agri-bashing car de plus en plus, ces personnages publiques profitent de leur position pour faire passer leurs messages visant à promouvoir des idéologies.

Si jusqu’ici, cela se faisait surtout lorsque le contexte était propice lors d’une discussion ou par rapport à une question posée dans un jeu, comme le présentateur Nagui pour ses propos sur les chasseurs par exemple, cette fois les messages sont exprimés sans complexe, seul face à la caméra.

Dimanche dernier, c’est la présentatrice météo de TF1 qui a souhaité promouvoir les principes qu’elle a adopté en conseillant aux téléspectateurs d’adapter drastiquement leur régime alimentaire.


En effet, celle-ci a proposé de « manger le moins transformé possible et peut-être à retirer quelques jours, voire totalement, la consommation de viande ».

Si la météo est essentielle pour nos amis agriculteurs et éleveurs, ces derniers ont assurément été interpellés par la remarque s’ils étaient devant leur poste de télévision comme plus de 4 millions de téléspectateurs.

Dans le cas ou des messages à caractères idéologiques et/ou politiques sont passés dans des émissions telles que la météo, la filière viande ne devrait-elle pas avoir la possibilité de passer elle aussi un message?

Bref, à défaut de changer de régime alimentaire, il y a fort à parier que nombreux seront ceux qui décideront de changer de chaine à l’heure de la météo dans les prochains jours.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

28 Commentaires

  1. ou est le devoir de réserve, quelle s’occupe de son boulot et quelle garde ces commentaires personnel pour elle
    elle devrait avoir un rappel à l’ordre , une sanction pour qu’a l’avenir, elle tourne sept fois sa langue dans la bouche avant de dire des bétises

  2. Quoi de meilleur qu’une bonne grillade un soir d’été, le tout accompagné d’un bon rosé . Quoi de meilleur qu’une bonne côte de boeuf avec un bon rouge. Une bécasse, un salmi de palombes, un perdreau rôti, quelques côtelettes de biche ou sanglier, cela fait partie de notre culture, notre art de vivre, notre attachement à notre ruralité.
    Que l’ on nous laisse vivre tel que nous le souhaitons. Nous sommes français. Tatiana n’a qu’à réserver ses conseils à ses compatriotes belges.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici