VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Une présentatrice conseille d’arrêter totalement la consommation de viande pendant sa météo

Il est devenu régulier d’entendre à la télévision des présentateurs, des artistes ou autres personnalités des propos antichasse, pro-vegan ou flirtant avec l’agri-bashing car de plus en plus, ces personnages publiques profitent de leur position pour faire passer leurs messages visant à promouvoir des idéologies.


Si jusqu’ici, cela se faisait surtout lorsque le contexte était propice lors d’une discussion ou par rapport à une question posée dans un jeu, comme le présentateur Nagui pour ses propos sur les chasseurs par exemple, cette fois les messages sont exprimés sans complexe, seul face à la caméra.

Dimanche dernier, c’est la présentatrice météo de TF1 qui a souhaité promouvoir les principes qu’elle a adopté en conseillant aux téléspectateurs d’adapter drastiquement leur régime alimentaire.


En effet, celle-ci a proposé de « manger le moins transformé possible et peut-être à retirer quelques jours, voire totalement, la consommation de viande ».

Si la météo est essentielle pour nos amis agriculteurs et éleveurs, ces derniers ont assurément été interpellés par la remarque s’ils étaient devant leur poste de télévision comme plus de 4 millions de téléspectateurs.

Dans le cas ou des messages à caractères idéologiques et/ou politiques sont passés dans des émissions telles que la météo, la filière viande ne devrait-elle pas avoir la possibilité de passer elle aussi un message?

Bref, à défaut de changer de régime alimentaire, il y a fort à parier que nombreux seront ceux qui décideront de changer de chaine à l’heure de la météo dans les prochains jours.

28 réflexions sur « Une présentatrice conseille d’arrêter totalement la consommation de viande pendant sa météo »

  1. ou est le devoir de réserve, quelle s’occupe de son boulot et quelle garde ces commentaires personnel pour elle
    elle devrait avoir un rappel à l’ordre , une sanction pour qu’a l’avenir, elle tourne sept fois sa langue dans la bouche avant de dire des bétises

  2. Quoi de meilleur qu’une bonne grillade un soir d’été, le tout accompagné d’un bon rosé . Quoi de meilleur qu’une bonne côte de boeuf avec un bon rouge. Une bécasse, un salmi de palombes, un perdreau rôti, quelques côtelettes de biche ou sanglier, cela fait partie de notre culture, notre art de vivre, notre attachement à notre ruralité.
    Que l’ on nous laisse vivre tel que nous le souhaitons. Nous sommes français. Tatiana n’a qu’à réserver ses conseils à ses compatriotes belges.

  3. Nous constatons ici le militantisme des minorités visibles
    Ainsi que le dicta de la bien pensé ce certe nous mangeons souvent trop et mal
    Certe nous cuisinons de moins en moins et quelques part nous sommes tous coupable de notre mal bouffe
    Mais nous sommes aussi libre de boire manger etc etc sans être jugés et si nous passons de vie à trépas c’est peut être plus agréable de végéter en EHPAD
    Un peu de bon sens c’est souvent ce qu’il nous manque en bon entendeur

  4. Comment quelqu un qui est expose mediatiquement peut avoir un tel discours autoritaire .il faut juste penser que beaucoup de gens vivent de ce beau métier d agriculteur .SI elle croit que nous interdire de manger du bœuf est le problème,c est qu elle croit qu on des moutons SI je l invite croyez moi je lui poserais un lapin

  5. Ça doit sans doute être la même présentatrice (et on pourrait en citer d’autres) qui prône les économies d’énergies et notamment de chauffage en petite robe et bras nus à longueur de bulletins météo. Il doit faire bon sur les plateaux télé n’est-ce pas ??????
    Pitoyable.

  6. Dans la culture judéo-chrétienne nous avons le culte de l’interdît : à force de critiquer la consommation de viande moi je la trouve encore meilleure surtout la provenance de France
    Autre chose à choisir je préfère mourir de trop bien manger que de pas assez : la gourmandise !!!
    En plus c’est plus rapide nous risquons de souffrir moins longtemps !
    Arrêtons les conneries , l ´homme consomme ce qu’il a sous la main et la France possède une variété de paysages propices à de multiples cultures agricoles et aussi des bocages qui favorisent l’élevage de qualité
    Beaucoup de pays seraient bien content de posséder cette richesse

  7. quand il n y aura plus d agriculteur , les gens mangerons des produits de l étranger non tracés , pleins de pesticides et d antibiotiques .ET c est gens la pleurerons de leurs bétises
    Tenez bon les agriculteurs malgré les insultes que vous recevez tous les jours surtout par les présentateurs de télé

  8. Ne pas manger de viande c’est la nouvelle phobie des gens de la ville qui ne pensent plus aux animaux de ferme qui risquent eux de disparaître, de nombreuses races aux détriments des vegants égoïstes, c’est notre nature de manger de la viande, évitera de nous affaiblir…

  9. Tout commentaire personnel devrait être interdit aux présentateurs en direct à l’antenne quels qu’ils soient ! Ils ne sont pas payés pour ça, déjà qu’ils ont des salaires indécents…alors ???
    Il vaudrait bien mieux (dans d’autres émissions) s’attarder sur la « malbouffe » qui ne présente que des dangers pour l’organisme, pour l’économie et la vie quotidienne !
    Sans parler des carences etc… compensées par la prise de compléments alimentaires et autres ….
    Apprenons plutôt à nos enfants comment mieux consommer, mieux acheter (moins et de meilleure qualité) et surtout à « cuisiner !!!)
    La santé passe par là

  10. Exactement, avec un circuit court sans transport sans traitement qui se nourrissent naturellement… ça c’est du Bio !! prélevés autour de chez soi où pas loin !!

    1. Ouai mais actuellement ce commerce bio, local représente combien de pourcentage sur le commerce de la viande ?
      Pas sûr que se soit majoritairement comme ça. 🤔

    1. Bonjour
      Encore et toujours les mêmes sornettes.
      Heureusement que votre maman vous a donné quelques protéines animales.
      Faut arrêter de cracher dans la soupe qui vous a permis de grandir en bonne santé.

  11. C est vrai qu elle outrage d avoir dit de telles choses …arreter la viande
    Quel diktat ils n ont peur de rien ces gens la …
    Dites moi je crois qu a vos moments perdus vous les chasseurs faitent votre propre lobbyisme et diktat en.imposant un point de vue unique
    On est tous pareil je crains … mais l.entendre et l accepter c est deja un premier pas ..

    1. TF1 n’est plus du Service Publique depuis bien longtemps ! Si tant est qu’il reste un Service Publique … France 2 et 3 aux ordres du pouvoir, TF1 grassement payé par l’état pour diffuser les idées wokistes, on est mal…

  12. Combien d emplois pour la filière viande? Notre jolie présentatrice en a rien a foutre.elle fait parti des privilégiés du paf..
    De toute façon le porte monnaie des français va être le frein le plus efficace à la conso de viande.

  13. Le salaire d’un éleveur de bovins en France est certainement très inférieur au sien ! Ce genre de comportement est inqualifiable et TF1 devrait agir et sanctionner ce type de prise de position .
    L’agriculture française a modelé le paysage au fil du temps et la fréquentation touristique qui en découle est la clientèle de la météo quotidienne

  14. Bravo à elle, ce n’est pas une opinion personnelle mais bien une information, puisque consommer de viande est extrêmement polluant pour la planète et nocif à la santé, donc à la société ( ex: maladies cardio-vasculaires ou cancers qui sont pris en charge par le système de santé).

    1. Ce qui est polluant c’est l’expansion démographique des pays riches avec une population assoiffée de luxe et de superflus .
      En ce qui conserve l’élevage et sa diminution nous risquons avec le réchauffement climatique d’aller vers un enraisinement de l’espace naturel et créer les conditions à un accroissement des feux de forêt .
      En ce qui concerne les maladies cardiovasculaires et les cancers liées à la consommation de viande je vous conseille la viande de gibier non mortifiée ( c’est du bio , sans vaccin et beaucoup moins gras )
      Cordialement

  15. cette présentatrice obéit fort probablement aux ordres qui lui sont donnés par sa hiérarchie ; a mettre en rapport avec l autorisation de l UE de von der leyen d inclure des insectes dans la nourriture humaine….

  16. C’est un fait que cette personne a trouver le bon biais pour passer le méssage bien que ce qu’elle dit ne soit pas faux elle a à mon humble avis outrepasser sa fonction et je pense aussi que les agricu
    Lteurs doivent avoir un droit d’antenne pour répondre (je mange de la viande car je n’ai pas le choix maigreur oblige)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

L'été approche même si dans certains départements la météo est encore à la pluie ces derniers temps. Les températures plus...

18 juin 2024 Aucun commentaire
×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.