VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen : une candidature aux prochaines élections Européennes est « très envisageable »

Le Président de la Fédération Nationale des chasseurs était invité ce mardi 15 août par plusieurs personnalités aux évènements organisés aux arènes de Béziers. Parmi les hommes engagés en politique à l’origine de ces invitations, on compte Robert Ménard, le maire de la ville de Béziers et Président de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée ou encore Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès.


Willy Schraen a donc pu assister aux festivités et aux corridas organisées durant son séjour mais ce rapprochement avec les élus locaux n’est pas sans rappeler les différentes allusions faîtes à un lancement en politique comme lors des prochaines élections Européennes.

Cela n’a pas échappé aux journalistes de Midi Libre qui ont pu recueillir quelques mots de notre Président sur le sujet :


« C’est vraiment quelque chose à laquelle je réfléchis. C’est très, très envisageable. Je pense que l’on peut avoir des élus européens sans souci. »

Si le ton reste légèrement évasif, les propos tenus avec Laurent Jaoul le sont beaucoup moins. Le maire de Saint-Brès évoque les choses de manière beaucoup plus assurée au sujet d’une manœuvre politique dont il parle déjà au futur :

« Je suis très optimiste. Il y a une coque vraiment. Nous aurons du monde. »

Les choses semblent donc se préciser petit à petit. Ce n’est pas pour déplaire à une majorité de ruraux qui en ont assez de voir leur mode de vie attaqué sans cesse. Depuis des mois déjà, de nombreux chasseurs ont manifesté leur soutien à Willy Schraen en cas de candidature à des élections.


Cette candidature rassemblera les chasseurs mais pas seulement. Les agriculteurs, les pêcheurs, les métiers de bouche, les cavaliers, la tauromachie et bien d’autres encore doivent être défendus face à un extrémisme écologiste qui monte et des réglementations complètement hors-sol en provenance de l’administration Européenne contre lesquelles il faut pouvoir lutter.

L’objectif de Willy Schraen serait donc de rassembler sous une même bannière toutes ces personnes pour que la ruralité toute entière puisse être représentée au plus haut niveau.

La question n’est donc visiblement plus de savoir si les chasseurs verront un ou plusieurs de leurs représentants partir en campagne électorale aux prochaines élections Européennes mais quand?

16 réflexions sur « Willy Schraen : une candidature aux prochaines élections Européennes est « très envisageable » »

  1. schraen le complice de l eurolatre fanatique macron sous le gouvernement du quel la chasse est attaquée comme jamais… va créer une liste ? bien sur pour prendre ds voix de chasseurs naifs- et le mot est faible- qui auraient pu se porter sur eric zemmour le seul a avoir pris parti clairement pour les chasseurs. la manoeuvre est assez grossière tout de mème…

  2. Cher Doume, merci de m’avoir répondu.
    Je n’ai plus vingt ans et je crois que notre survie tiendra à l’explication de la chasse à chaque fois qu’on en aura l’occasion? Sans se fâcher, sans agresser et en comprenant qu’on ne peux pas plaire à tout le monde. Comme écrivait SanAntonio, « on est toujours le con de quelqu’un »… Cela se vérifie tous les jours ! Lorsqu’on critique, devant moi, la chasse, ma première parole est « avez-vous déjà participé à une partie de chasse… » après, on discute. Même si on ne convainc pas, il en reste toujours quelque chose…
    Les escrolos politiques ne peuvent être combattus que par les urnes ou la loi. Nous avons le droit et le devoir de nous défendre et nous avons un porte parole qui connait son « métier ». Restons unis, faisons lui confiance et soutenons le au lieu de le combattre. Il est des nôtres. Et, heureusement beaucoup d’élus, quoiqu’on en pense, sont chasseurs et avec nous.

  3. Nous sommes en démocratie et chacun a le droit de se présenter sur une liste pro chasse ou ruralitè cependant à condition de ne jamais mettre en avant ses responsabilités cynégétique ou agricoles : il y’a chez tous des sensibilités différentes et pour mieux les défendre il est important de ratisser large devant les urnes sans jamais perdre l’idée que le peuple est souverain.
    La chasse est pour certains une passion pendant que pour d’autres la ruralitè est une raison de vivre pourtant malgré tout l’électorat a des priorités qui parfois changent le résultat final
    La richesse des chasseurs est d’avoir dans ses rangs toutes les classes sociales , d’âges , de clivages politiques ,religieux et de sexes .
    Pour toutes ces raisons il est préférable d’être rassembleur , écouté et respecté pour peser lourd au moment des élections . Notre force serait de suivre la locomotive même si nous ne sommes pas d’accord sur le parcours .
    A ce jour il est louable de participer au débat mais demain il faudra être rassemblé sinon les conséquences vont encore s’alourdir

  4. Il ne s’agit pas de rèver mais d’être pragmatique… Vous pouvez dire ce que vous voulez de WS mais, nous avons la chance d’avoir un Président qui est médiatisé et qui s’exprime de façon intelligible. Il ne peut pas tout faire et comme dit un autre intervenant, négocier, cela veut dire accepter certaines choses pour en conserver d’autres. Autrement dit, il vaut mieux couper la brindille au bout de la branche sur laquelle on est assis que la branche elle-même.
    Si vous connaissez une personne capable de mieux nous représenter, faites la connaître…

    1. Réponse à bege . Tu veux coupé une brindille pour garder la branche ? C’est la tactique du grignotage des anti chasses coupé la brindille tout de suite et dans quelques années la branche et après c’est le tronc ! Nous sommes plus que 989 000 permis valider la saison dernière. La moyenne d’âge s’approche des 60 ans …pour le moment il y a pas de relève…et dans 10 ans combien seronts nous ? Mes Salutations saint hubert.

  5. doume mon grand, je pense que tu est une personne intelligente et que de se fait il te faut quelquefois dialoguer avec des personnes que tu n’apprécie pas , simplement pour avancer, cela s’appelle de la diplomatie , et en politique il faut être diplomate quelquefois au risque de passez pour un sale type, mais ce n’est pas parce que tu dialogue que la personne en face est ton ami, schraen se bat de toute la force de ses convictions pour la chasse la pêche et la ruralité dans son ensemble, pour limité autant qu’il le peut les dégâts que certains voudrais occasionner a nos valeurs a nos terroirs a nos traditions a notre culture et a nos passions, schraen c’est levé contre ses empêcheurs de tout ,il n’a besoin que de nous pour l’épauler et le conforter dans la lutte, que l’on cesse de lui faire de mauvais procès, pour ce qui me concerne je lui donne ma force et je lui donne ma voix, vive la chasses vive la ruralité et vive la France.

  6. Ah ah ah! nous revoici 40 ans en arrière.
    Souvenons-nous de CPNT et de ses meneurs, certains élus députés et oublier la chasse, d’autre en prison et finalement la chasse toujours autant mal défendue, et là on tente de nous remettre la même sauce
    Le pouvoir en place détient une grande majorité d’anti chasse, est-ce que W.SCHAEN EST SOURD OU AVEUGLE?
    A chaque élection il nous fait le même coup de la menace envers les partis politiques pour ensuite rallier Macron? Cà suffit de nous prendre pour des naïfs!
    Beaucoup trop de ces soi-disant représentants sont incompétents, dictatoriaux et ne pensent qu’à leur petite personne.
    Pauvre chasse dans quel état ils t’on mis rien que pour leur petits désirs d’égoïstes!!!!!!!

  7. Rappelez vous de CPNT qui se disait apolitique et qui à appeler à voter JOSPIN en 2002 au soir du premier tour……..
    Schraen appellera à voter MACRON à un moment ou à un autre
    Je n’ai aucune confiance dans une personne qui dit que MACRON est un bon président…….je chasse depuis 51 ans et je ne voterais plus jamais pour une liste chasseur, j’ai de la mémoire malgré mon grand age……..

  8. Quelle bêtise ! Comme si être chasseur correspondait à une opinion politique ! Il y a des chasseurs d’extrême-gauche comme d’extrême-droite ! Il y a 55 ans que je chasse, je n’ai jamais voté pour ces partis pipeau !

  9. C’est vrai Doume,
    Mais àpart Schraen je ne vois absolument personne d’autre.
    Et la chasse, la pêche, l’agriculture, l’élevage, la tauromachie, les métiers de bouche, les cirques et zoos doivent absolument être représentés au niveau de l’Europe sinon c’est la fin annoncée.

  10. Je crois que c’est indispensable .
    Encore faut t’il que nos représentants gardent leur ligne .
    Beaucoup dans le passé ont trop pris goût à la politique et ont fini par se rapprocher des  » grands  » partis politique

  11. SCHRAEN je sais pas si tu va faire L’UNANIMITÉ….vue que t’on grand copain c’est MACRON….nous savons tous comment sa a fini pour les chasses traditionnelles et c’est pas fini pour le reste des traditions en FRANCE ! Quand MACRON décore Bougrain du bourg de la Légion d’honneur…le timpo est donné !

    1. Bougraing Dubourg décoré..
      C’est honteux pour ce faiseur qui vit sur le dos  » de la protection des oiseaux » et surtout qui a rendu la LPO anti chasse alors que cette assos a été créé par les chasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La caméra disposée par un éleveur filme une attaque de loup dans la Meuse

[Vidéo] La caméra disposée par un éleveur filme une attaque de loup dans la Meuse

Lorsque des attaques de loups sont observées par les éleveurs, ces derniers préviennent les autorités qui devront statuer en fonction...

5 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.