Dossier chasse Périscope Comment entretenir ses bottes en caoutchouc ?

Pourquoi nettoyer ses bottes vous direz-nous ? Pour une seule raison : les conserver plus longtemps. Et aussi peut-être une autre bonne raison, c’est qu’il est plus agréable d’arriver au rond le matin avec des bottes propres, mais ça, nous en convenons, c’est personnel !



Première étape :

C’est très simple, il vous suffit de prendre un peu d’eau ( froide ou tiède), une éponge, et de frotter la botte, après avoir, évidement, enlevé le surplus de terre au jet d’eau si besoin.


L’eau peut être légèrement savonneuse si la botte est beaucoup tachée.

Pourquoi ne pas prendre d’eau chaude ? Étant donné que le caoutchouc est une matière naturelle, il faut éviter toute agression sur le produit (botte).


2 ème étape :

Une fois la botte nettoyée, prenez un chiffon ( doux ) pour essuyer la botte

Si l’intérieur de la botte est mouillé, prenez du papier journal et insérez- le dans la botte. Le journal absorbe l’humidité et permet à la botte de sécher naturellement. Si  vous avez une semelle à l’intérieur, retirez-la, et laissez sécher. Ne surtout pas laisser ses bottes sécher à côté d’un radiateur ou d’une cheminée, cela entraine un durcissement de la botte, et un risque de craquelures à la prochaine chasse.

3 ème étape :

Ensuite, appliquez un spray pour redonner le petit film de protection ( spray traitement silicone).

À appliquer 2 ou 3 fois pendant la période de chasse.

4 ème étape :

On arrive à la dernière étape, prenez une éponge et passez plusieurs fois sur la botte, cela va faire pénétrer le produit plus en profondeur, et donner de la brillance. Et voilà, votre botte est à présent nettoyée, et protégée.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Beaucoup plus simple
    En pharmacie demander de la glycérine, ca coute une misère
    diluée à 10% dans de l’eau tiède et passer sur la botte avec un chiffon doux.

    Et vous aurez un caoutchouc bien entretenu et pour longtemps..

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici