Dossier chasse On a testé pour vous Chaussettes Perrin, des chaussettes super chouette !

Autant que possible, quand il s’agit de nous équiper, nous regardons toujours ce qui se fait du côté made in France. C’est ce que nous avons fait récemment pour nos chaussettes de chasse.

Ainsi, si nous connaissions la marque PERRIN de nom, nous n’avions jamais eu l’occasion de mettre nos pieds dedans. C’est à présent chose faite, et nous voulions vous en toucher quelques mots.

Tout d’abord, Perrin est une manufacture qui a presque 100 ans d’existence puisque fondée en 1924. Depuis, l’entreprise est toujours au main de la famille et gérée par la 4e génération. Une belle aventure française valorisée en août 2014 par le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Bon bref, et les chaussettes dans tout ca ? On passe rapidement sur les gammes sport, quotidien ou urbain qui ne nous intéressent pas directement, pour vous parler de la gamme Pro que nous avons choisi.

Nous avons sélectionné un modèle de chaussettes hautes et un autre normal pour les utiliser soit avec des bottes, soit avec des chaussures, mais le principe est identique pour les 2 modèles.

Modèle chaussette Pro Coton longues fibres

Ces chaussettes sont en laine peignée mélangée bi-matière (66% Laine peignée 34% Polyamide). Une partie plus fine très élastique permet un maintien absolu de la chaussette sur le pied, tandis que la partie laine aux endroits les plus sensibles, souple également, va assurer la chaleur au pied.

Ce sont des chaussettes prévues pour des activités outdoor telles que la chasse bien sur, mais aussi le ski et la randonnée. Leur zone de projection en coton bouclette permet de réduire le frottement et offre une réelle sensation de confort.

Au pied, les chaussettes sont assez fine grâce à leur bi-matière. On aura tendance à devoir serrer un peu plus que d’habitude ses chaussures et offrir ainsi très bon maintien du pied.

Nous ne regrettons pas notre choix, et sommes contents d’avoir trouvé des chaussettes chaudes parfaitement adaptées à nos besoins ! Disponibles en plusieurs coloris, il vous faudra débourser 26.50€ pour le modèle bas et 34€ pour le modèle haut. Un prix franchement pas volé vu la qualité de fabrication de ces chaussettes. Cocorico !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici