VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
svemko

Essai : télémètre laser Num’Axes TEL1050

À l’occasion d’une chasse en haute montagne aux cervidés, je me rends compte, à l’heure de partir, que j’avais égaré mon fidèle et indispensable télémètre. Qu’à cela ne tienne ! Un détour chez nos amis d’Europ-Arm, l’un des plus gros grossistes et distributeurs de matériel et d’équipement, et me voilà reparti avec un joli télémètre Num’Axes TEL 1050.

Alvis audio spéciale chasse

Ce n’est pourtant pas ce que je préfère : essayer un nouveau produit directement le premier jour à la chasse. Mais, commençant à connaître les produits Num’Axes et leur simplicité d’utilisation que j’affectionne particulièrement, je n’étais pas très inquiet.

Produit déballé et pile CR2 (non incluse, seul bémol) insérée dans le télémètre, me voilà prêt à « spoter » tout ce qui bouge !

L’appareil se met en route en 2 secondes et il ne faut pas longtemps pour apprendre à s’en servir. En effet, il n’y a que deux boutons sur le dessus de l’appareil : l’un permet d’allumer/éteindre l’appareil ainsi que de prendre les mesures, et le second de basculer entre les modes.

Avec son zoom x6, on peut être assez précis sur l’objet ou le gibier que l’on souhaite télémétrer. La prise de mesure est très rapide et « franche » ; par là, entendez que le télémètre donne quasiment à chaque fois les bonnes mesures, même perturbé par un environnement dense.

Huit modes sont disponibles : Mode Standard – Mode Balayage – Mode Verrouillage de la portée – Mode Correction de la distance – Mode Brouillard – Mode Mesure de la distance horizontale – Mode Mesure de la distance verticale – Mode Vitesse. Comme c’est souvent le cas, on n’utilisera que certains modes, à savoir la distance horizontale et la distance compensée, très utiles en montagne. Un mode original est également utile : celui de mesure verticale, qui permet de mesurer par exemple la hauteur d’une paroi rocheuse. L’autre mode que j’aime bien est le mode balayage, qui permet de mesurer en continu, plus gourmand en énergie forcément.

Le saviez-vous ?  Essai veste de chasse Pinewood Småland Light Camou

La portée maximale du télémètre est de 900 m. On « spote » sans souci jusqu’à 500 m ; au-delà, il faut que l’objet s’y prête bien (bâtiment, forme volumineuse). Le laser est de catégorie 1, c’est-à-dire sans danger pour les yeux. Niveau encombrement, il ne pèse que 152 g et, grâce à sa housse de transport vendue avec, il est facile à glisser dans un sac ou à accrocher à la ceinture.

Conclusion : ce petit télémètre Num’Axes est fiable, et c’est tout ce que l’on demande à la chasse. Il fait donc parfaitement le job pour un prix public de 216€.

Une réflexion sur « Essai : télémètre laser Num’Axes TEL1050 »

  1. Bonjour Jacques
    J ai toujours cru entoi mon Ami.
    C’est normal que chasse passion est une réussite. Tu peux être fier de toi et tu le mérites. Bravo Jacques.
    Ami de 20 ans.
    A bientôt et quand tu veux.
    Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un énorme suidé fonce droit sur un camion et s’assomme tout seul

[Vidéo] Un énorme suidé fonce droit sur un camion et s’assomme tout seul

Sanglier ou pas sanglier? Les suidés sont différents selon les différents endroits du monde où ils se trouvent mais si...

20 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.