Dossier chasse On a testé pour vous Essai veste de chasse Pinewood Småland Light Camou

Après l’essai cet été de l’ensemble Pinewood Furudal pour la chasse à l’approche et l’affût qui nous a conquis, il restait à confirmer l’essai avec un autre produit du fabricant Suédois. Nous avons donc décidé de tester une veste légère orange camo pour la chasse du grand gibier au poste ou du petit gibier quand un vêtement de haute visibilité est nécessaire, c’est-à-dire de plus en plus souvent. Nous avons ainsi pu tester la veste Smaland Light Camou.

Comme son nom l’indique il s’agit d’une veste légère (1.1kg en taille L) sans doublure mais avec plusieurs membranes afin de la rendre étanche et coupe-vent. Sur ce point une fois de plus rien à dire, on reste parfaitement au sec et encore plus à l’abris du vent. La veste ne dispose pas de capuche, il faudra donc prévoir un couvre-chef étanche si jamais vous souhaitez garder la tête au sec. L’ensemble des coutures sont étanches. On restera bien à l’abris du vent grâce à son col qui monte haut et doublé en velours agréable à porter, ainsi que ses cordons de serrages à la taille et aux mains.

Veste de chasse Pinewood Smaland

Au niveau des poches, la veste Smaland est plutôt bien dotée puisque l’on y trouvera 2 poches intérieures dont une grande sur le bas, 2 poches avec rabats sur les côtés qui font également office de poches classiques (accessibles par le haut et le côté donc), 2 poches zippées sur le devant (avec emplacement pour antenne radio), un carnier. Mention spéciale aux 2 poches repose main sur la poitrine qui se ferment automatiquement avec des petits aimants. Ce système astucieux permet de ne pas perdre le contenu de sa poche mais d’y accéder sans avoir à manipuler une pression ou un zip, il suffit d’enfiler sa main et de  « forcer » un peu pour que la poche s’ouvre, elle se refermera dés que votre main se retire.

Faisant partie de la collection grande taille cette veste est coupée droite. Elle est mi-longue et descend a niveau des fesses, mais comme à chaque fois, nous avons préféré la porter plus courte en serrant le cordon prévu à cet effet à la taille. Simple question de goût.

2 façons de porter cette veste en utilisant le cordon de serrage à la taille

Fine, elle se portera dés le début de saison à la chasse du grand gibier au poste (elle est 100% silencieuse) ou alors en chasse du petit gibier devant soi en milieu ouvert. Avec son tissu doux on déconseille les milieux trop fermés ou l’on risquerait de s’accrocher. Quand les journées se rafraîchissent vous pourrez parfaitement continuer à utiliser cette veste avec une sous-couche ou un polaire par-dessous. Nous avons opté pour un modèle en taille S et elle laisse la place d’ajouter une couche épaisse en dessous mais reste pour autant assez près du corps en l’utilisant seule. En clair elle est souple, on aime bien !

Pour finir cette veste est quasiment unie orange avec le motif officiel True Timber d’imprimé sur l’ensemble. Pas de fioritures, ni de surpiqûres ou d’inserts de différentes couleurs. La veste est simple et efficace. On notera qu’elle est traitée par imprégnation organique sans fluocarbone Bionic Finish pour une qualité déperlante et un meilleur respect de l’environnement.

Poche aimantés, avec zippe ou velcro, de nombreux détails qui font la différence

Cette veste fait partie d’un ensemble et un pantalon avec les mêmes propriétés est disponible pour être beau comme un camion.

Conclusion

Sans réelle surprise nous avons encore beaucoup apprécié cette veste Pinewood. Une veste légère, souple et agréable à porter sur laquelle vous pouvez compter en cas de mauvais temps qui se transporte et s’enfile ultra facilement. Le fait de disposer d’un carnier en fait vraiment une veste polyvalente grand et petit gibier. Elle est bien coupée, et les chasseurs plus épais que nous trouverons forcément leur taille.

Prix : 189€.
Distributeur : Pinewood France

Avec Pinewood la qualité est toujours au rendez-vous
NOS NOTES ...
Qualité
Etanche/coupe-vent
Coupe
Prix
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici