VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Essai : fusil Country Slug Spécial traque

Pour la traque, le fusil de chasse reste surement l’arme la plus efficace tant sa prise en main est rapide, surtout quand on parle de Slug, les fusils exclusivement conçus pour tirer des balles. Le Country Slug ST calibre 12/76 est un modèle du genre qui surprend par son efficacité et sa maniabilité, découvrons-le en détail.

Fabriqué en Turquie, ce fusil a pas mal de points communs avec le fusil de plaine Country 12/76 que nous avons déjà testé sur Chasse Passion dont vous pouvez retrouver le test en cliquant ici.

Mini taille mais maxi efficacité

Quand on déballe ce fusil Country livré dans sans boite en carton, identique aux autres fusils de la gamme, on a l’impression qu’il manque la moitié du canon ! En effet, ce dernier parait perdu, tout frêle et tout mignon dans cette grande boite et on se demande presque si on a acheté une arme de chasse… pas pour longtemps ! Quand on assemble ce slug, on comprend directement que ça va être une arme redoutable.

Entièrement en synthétique noir, ce fusil superposé dispose d’un canon ultra court de 51cm pour une longueur totale de 95.5cm. Imaginez, l’arme fait moins d’1 mètre, la première impression quand on l’a entre les mains est assez déconcertante puis lorsqu’on l’épaule comme si c’était un « jouet », on se dit très vite que si un sanglier nous cherche c’est ÇA qu’il nous faut !

Sa bascule en ergal confère à apporter encore plus de légèreté à cette arme qui ne pèse que 2.45kg, autant dire rien. Noire, elle est ornée de simples mais fines gravures blanches de sanglier réalisées au laser de part et d’autre. Ses canons sont éprouvés billes d’acier, un détail puisqu’ils ne sont pas destinés à tirer de grenaille, et sont à chokes fixes cylindrique/cylindrique, ainsi il pourra tirer n’importe quel type de balles calibre 12, à commencer par les indémodables Brenneke. A noter que le fusil est muni d’extracteurs et non d’éjecteurs. La longuesse en forme de « bec de canard » est jolie et note un effort de la part du fabricant turc de ne pas faire de ce fusil qu’un « outil ». La crosse d’une longueur 372mm est standard et possède une plaque de couche en caoutchouc de 2cm.

Muni d’une mono détente sélective type fusil de trap (c’est à dire en actionnant la sécurité vers le bas puis le coté puis le haut), elle a l’avantage de ne pas être à inertie et c’est une très bonne chose. Ce slug est une arme de traque faite pour tirer à très (très) courte distance, dans des situations souvent périlleuses. Dès lors, peu importe si après avoir tiré vos 2 cartouches vous en remettez une dans le mauvais canon (celui du haut par exemple) au pire vous percutez dans le vide le canon du bas et vous pourrez juste derrière tirer votre balle, et arrêter ce sanglier méchamment blessé qui continue de vous foncer dessus !

Conçu pour des tirs à très courtes distances

Ce slug est d’une redoutable prise en main, c’est sans doute l’arme qui tombe le plus vite à l’épaule qu’il nous a été donné d’essayer. En un éclair on est directement en ligne, prêt à faire feu, changer le point de mire pour un point de mire fluo serait d’ailleurs une idée intéressante pour gagner encore en rapidité. On pourrait préciser que l’arme recule tout de même un peu, rien d’étonnant vu sont poids et les munitions employées, mais dans la mesure ou l’on ne connait pas beaucoup de traqueurs fragiles, cela ne devrait pas poser de problème !

Avec un canon de 51cm on ne vous apprendra rien en affirmant que ce Country slug est destiné exclusivement à des tirs à très courtes distances. Si vous pourrez tout de même tirer jusqu’à 20/25m grand max, cette arme est faite pour tirer en vérité à quelques mètres. Nous avons ciblé différentes balles et au delà de 20m les écarts commencent à être conséquents.

Nous avons essayé 3 types de balles, les groupements sont tous très bons mais avec une légère tendance à toujours tirer en haut à droite (nous avons retourné une des cibles ci-dessous, de ce fait les tirs sont aussi en haut à droite et non en bas à gauche!). Difficile d’expliquer ce phénomène, si ce n’est que cela peut venir de notre façon d’épauler… ?

Nous avons testé à chaque fois le canon du bas. Le meilleur groupement a été obtenu avec les Brenneke S de chez Prévot, puis les BP spéciales « Slug » et enfin les Tunet « Tornade ». Ce qui est intéressant c’est que toutes les balles groupent bien, il n’y en pas une qui donne de dispersion anormale, cela met en confiance et permet de tirer un peu tous types de balles.

Vendu 689€ TTC, ce fusil ne ruinera pas votre bourse et pourra au contraire sauver la vie de nombreux chiens de chasse, sur des fermes notamment. Avec sa crosse synthétique on aura pas peur de l’emmener partout, ni même de le trainer dans tous les ronciers possibles et inimaginables. Peu encombrant, il se faufilera partout et pourra être porté en bandoulière grâce à ses anneaux de grenadière sur la crosse.

Distributeur : Europ Arm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.