Caractéristiques :
Sa robe est caractéristique : bleu-noir sur fond blanc, mouchetée. De taille moyenne, aux environs de 60 cm, c est un chien osseux et puissant. Sa tête est longue, marquée de noir avec une liste blanche entre les yeux. Ses oreilles sont attachées bas, au niveau de la ligne de l’œil. Son museau est carré, le stop bien marqué. Son crâne est ovale et large. Ses yeux couleur noisette foncé sont en amande. Son encolure est plutôt longue et bien dégagée, un peu arquée, et le fanon est toléré. Le fouet est horizontal, écourté de deux tiers.
Aptitudes à la chasse :
Le braque d Au vergne a un très bon flair. C’est une valeur sûre de notre élevage français. Il a une quête raisonnable et s’adapte à tous les temps et à tous les terrains de chasse, que ce soit le marais, le bois ou la plaine. C’est un chien très endurant qui peut aller au bout des journées de chasse les plus longues. Il arrête très bien, tient l’arrêt fermement et apprend facilement le rapport. Il chasse volontiers la perdrix et la bécasse.
Alimentation :
Tout lui convient : vous pouvez le nourrir avec une pâtée maison ou des aliments d’origine industrielle. Il peut être plus économique d’opter pour les aliments complets secs, car ce chien a un bon appétit. Il a tendance à prendre quelques kilos en période d’inactivité ; diminuez alors progressivement l’apport énergétique si c’est le cas.
Conseils :
Éducation
D’un naturel souple et dévoué, il n’est pas difficile à dresser. Il suffit, pour ce chien précoce et sensible, de canaliser ses instincts de chasseur pour qu’il arrête et pour qu’il rapporte. Attention cependant à ne pas le brusquer et à lui laisser le temps de comprendre.
En ville
Très doux, il fait un bon compagnon, un peu jaloux parfois. Il n’a pas besoin de sorties fréquentes ni d’un grand jardin pour se défouler. Mais une fois par semaine est nécessaire.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .