VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Caractéristiques :

Sa robe est caractéristique : bleu-noir sur fond blanc, mouchetée. De taille moyenne, aux environs de 60 cm, c est un chien osseux et puissant. Sa tête est longue, marquée de noir avec une liste blanche entre les yeux. Ses oreilles sont attachées bas, au niveau de la ligne de l’œil. Son museau est carré, le stop bien marqué. Son crâne est ovale et large. Ses yeux couleur noisette foncé sont en amande. Son encolure est plutôt longue et bien dégagée, un peu arquée, et le fanon est toléré. Le fouet est horizontal, écourté de deux tiers.


Aptitudes à la chasse :

Le braque d Au vergne a un très bon flair. C’est une valeur sûre de notre élevage français. Il a une quête raisonnable et s’adapte à tous les temps et à tous les terrains de chasse, que ce soit le marais, le bois ou la plaine. C’est un chien très endurant qui peut aller au bout des journées de chasse les plus longues. Il arrête très bien, tient l’arrêt fermement et apprend facilement le rapport. Il chasse volontiers la perdrix et la bécasse.

Alimentation :

Tout lui convient : vous pouvez le nourrir avec une pâtée maison ou des aliments d’origine industrielle. Il peut être plus économique d’opter pour les aliments complets secs, car ce chien a un bon appétit. Il a tendance à prendre quelques kilos en période d’inactivité ; diminuez alors progressivement l’apport énergétique si c’est le cas.


Conseils :

Éducation

D’un naturel souple et dévoué, il n’est pas difficile à dresser. Il suffit, pour ce chien précoce et sensible, de canaliser ses instincts de chasseur pour qu’il arrête et pour qu’il rapporte. Attention cependant à ne pas le brusquer et à lui laisser le temps de comprendre.

En ville


Très doux, il fait un bon compagnon, un peu jaloux parfois. Il n’a pas besoin de sorties fréquentes ni d’un grand jardin pour se défouler. Mais une fois par semaine est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

[Vidéo] Un agriculteur filme des sangliers dans une parcelle de colza juste sous son nez

Les sangliers sont un vrai problème pour les agriculteurs qui voient désormais débarquer les suidés en toutes saisons et dans...

12 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.