VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’étymologie du mot sniper, un rapport avec la chasse que vous ignoriez sans doute

Le mot sniper tirerait son origine des chasseurs de bécassines

Un sniper est l’élite du tir chez les militaires. Il peut être seul ou opérer avec un observateur. Son but premier étant de neutraliser des cibles à longue distance. Le record sur cible vivante étant détenu par un canadien le revendiquant en mai 2017. Il a tiré un membre de l’état islamique à une distance de plus de 3 400 mètres. Le record sur cible fixe est détenu quant à lui par un militaire finlandais qui a touché sa cible à plus de 4 000 mètres. Toute une connaissance sur les conditions météorologique ainsi que la dextérité font des snipers l’élite en tir de précision.


Le mot sniper tirerait son origine des chasseurs de bécassines. Le mot anglais pour désigner les bécassines est « snipe », il était tout a fait normal de surnommer les tireurs de bécassines par le mot sniper. Les bécassines étant des oiseaux vifs et rapides, elles sont donc pour le chasseur une cible compliquée à prélever, obligeant le chasseur à avoir un tir très précis. Par analogie à ce tir délicat, les anglais ont affublé leurs tireurs d’élite du doux nom de sniper.

Une réflexion sur « L’étymologie du mot sniper, un rapport avec la chasse que vous ignoriez sans doute »

  1. Sauf que les snipers étaient à l’origine camouflés pour faire de l’espionnage et qu’ils ne tiraient pas pour ne pas être identifié.
    Certains tireurs d’élite utilisent le camouflage des snipers, mais pas toujours.
    La confusion vient du cinéma. Un sniper qui reste plusieurs jours caché sans bouger est difficilement passionnant pour un spectateur.
    Ne pas confondre sniper et snipeur
    Le snipeur, lui, est un chasseur qui ne chasse pas. C’est un naturaliste qui n’éprouve aucun plaisir à tuer et préfère observer et immortaliser des scène de vie sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.