Fiches pratiques Wiki-chasse L’étymologie du mot sniper, un rapport avec la chasse que vous ignoriez...

Un sniper est l’élite du tir chez les militaires. Il peut être seul ou opérer avec un observateur. Son but premier étant de neutraliser des cibles à longue distance. Le record sur cible vivante étant détenu par un canadien le revendiquant en mai 2017. Il a tiré un membre de l’état islamique à une distance de plus de 3 400 mètres. Le record sur cible fixe est détenu quant à lui par un militaire finlandais qui a touché sa cible à plus de 4 000 mètres. Toute une connaissance sur les conditions météorologique ainsi que la dextérité font des snipers l’élite en tir de précision.



Le mot sniper tirerait son origine des chasseurs de bécassines. Le mot anglais pour désigner les bécassines est « snipe », il était tout a fait normal de surnommer les tireurs de bécassines par le mot sniper. Les bécassines étant des oiseaux vifs et rapides, elles sont donc pour le chasseur une cible compliquée à prélever, obligeant le chasseur à avoir un tir très précis. Par analogie à ce tir délicat, les anglais ont affublé leurs tireurs d’élite du doux nom de sniper.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici