Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Trombinoscope de vos ... fusils!

Par fabulous36 | 18 août 2013 à 17h12

Salut, il existe le trombinoscope dédié à nos têtes de vainqueurs, un autre pour nos fidèles compagnons à 4 pattes, mais aucun ne met en avant nos armes, quelles qu'elles soient. Le but est de photographier nos armes (1 photo maxi par arme) est de révéler leurs atouts, faiblesses, les améliorations que vous leur avez apportées ainsi que le gibier chassé avec.

Baikal MP-18 (Correction IJ18)

Par Colvert Charentais | 18 août 2013 à 09h04

Samut a tous je refait un topic sur le Baikal MP-18 Synthetique 12/76 car je m'était tromper sur le nom du fusil !!! Avis aux utilisateurs ou personnes cotoyants des utilisateurs de ce Baikal : que pouvez vous m'en dire ???

Munitions douces calibre 16

Par fabulous36 | 17 août 2013 à 15h54

Salut, quelles sont selon vous les munitions les plus douces à l'épaule pour les anciens fusils? Le mien est un darne modèle R13, après rallongement de la crosse, je l'ai essayé au parcours ce matin avec des 28g sporting Mary Arm, le recul est vraiment trop important!

Fusil Baikal IJ18 Synthetique

Par Colvert Charentais | 17 août 2013 à 14h28

Salut a tous voila je voudrais avoir plusieurs avis sur le Baikal IJ18 Synthetique 12/76 !!! Je vous explique : je suis en train de construire un affut pour la grive et je voudrais pouvoir le laisser dans l'affut dans un coffre en bois vu que se sont des fusils solides et j'aimerais savoir si je peux ???

Tirer l'acier au FULL

Par fabulous36 | 17 août 2013 à 11h51

Salut, je possède un semi auto de marque beretta modèle urika 2 sporting avec des optima choke, 5 au total allant du SKEET au FULL. Ma question est la suivante: mes chokes étant TOUS éprouvés pour le tir de billes d'acier, lequel m'offrira le meilleur groupement pour tirer au vol jusqu'à des distances respectables.

De quelle cartouche s'agit´il ?

Par Sbprod | 16 août 2013 à 23h01

Bonjour j'ai acheter une carabine d'occasion et en même temps le vendeur ma donne 15 cartouche sa la boîte seulement demain mon oncle me règle ma lunette seulement il faudra que je racheter les même quand j'en aurai plus , alor sur le culot il y a juste marquer 280 rem et a coter R-P voilà sur le bout de l'ogive on dirai du plomb mais le reste et couleur balle , sûrement c'est du remington mais quel poid ou grain ? si vous voulai une photo ou cas ou dite moi le merci 🙂

Cartouche roumaiillac ou solognac ?

Par charclop | 15 août 2013 à 19h50

Bonsoir, Ma première saison approche à grand pas cependant il me reste quelque formalité à régler comme celle du choix des cartouches. Et je me tourne une nouvelle fois vers vous afin d'avoir une réponse Ayant un petit budget je me suis tourné vers deux marque qui sont solognac et roumaillac et j'aurais aimer avoir votre avis ?

A vendre Browning Zénith Bar Wood Hand Cocking Cal 300

Par fabulous36 | 15 août 2013 à 18h04

Bonjour, je mets en vente cette arme qui appartient au grand père de ma compagne. Elle est vendue avec un point rouge Siegler Docter Sight 3 neuf avec l'embase plus 3 boites de balles Winchester Supreme Elite. Celui-ci l'a acheté il y a 2-3 ans et n'a tiré que 6 balles pour régler le point rouge, pour des raisons de santé, cette arme est restée tout ce temps dans le ratelier.

B725 hunter light

Par theo1946 | 15 août 2013 à 13h29

salut je reviens ici pour vous dire que j'ai acheter un fusil superposer je ne savait pas quoi prendre alors le choix a été tres difficile j'ai donc pris le B725 hunter light on dit sur se forum que c'est un bon fusil moi je le trouve très bien je les payer 2200€ avec 4 boites de cartouches

fusil et canon rayé

Par lafon | 14 août 2013 à 23h57

Bonsoir Que faudrait-il pour qu' un fusil de chasse reçoive un canon rayé exemple fusil 525 calibre 12 ou 20 avec un canon rayé avec un calibre de 30 r Y a t-il des technicité à respectées Merci

fusil et canon rayé

Par lafon | 14 août 2013 à 23h57

Bonsoir Que faudrait-il pour qu' un fusil de chasse reçoive un canon rayé exemple fusil 525 calibre 12 ou 20 avec un canon rayé avec un calibre de 30 r Y a t-il des technicité à respectées Merci

calibre 20/16

Par lafon | 14 août 2013 à 23h40

Bonsoir Quelles différences y a t il entre 20 et 16 Pourquoi le 20 et dominateur et le 16 alors! Merci

calibre 20/16

Par lafon | 14 août 2013 à 23h39

Bonsoir Quelles différences y a t il entre 20 et 16 Pourquoi le 20 et dominateur et le 16 alors! Merci

fusil browing

Par theo1946 | 14 août 2013 à 18h08

salut je viens d'acheter un fusil superposer Browing B725 hunter light donnez moi votre avis et commentaire sur se fusil :mrgreen: :mrgreen:

Fusil chasse ou parcour chasse

Par catruzinho | 14 août 2013 à 11h18

Bonjour, je vient de passer mon permis et je cherche maintenaient le fusil appropriée pour moi. je suis sur les Alpes Maritimes, e je chasserais surtout en montagne, au poste pour les pigeons, les grives et peut-être quelques fois a la bécasse, sans oblier le sanglier en battue. je chasserais très rarement tout la journée ( ma vie professionnel ne me permet pas) et de temps en temps( 1 fois par moi) je ferais bu ball trap et/ou parcours chasse avec des collègues.

becassier et battue sanglier

Par pasteur24 | 14 août 2013 à 06h30

bonjour , puis je utiliser mon grand becassier (tir a balles )lisse rayé et cylindrique amovible pour le tir en battue du sanglier? meerci de vos conseils

winchester 270wsm

Par max41 | 13 août 2013 à 21h44

Bonjour a tous je Vien de faire l aquisition d une carabine sxr Vulcan en 270. Wsm. Jaurai voulu savoir qui chasse avec ce calibre

winchester 270wsm

Par max41 | 13 août 2013 à 21h43

Bonjour a tous je Vien de faire l aquisition d une carabine sxr Vulcan en 270. Wsm. Jaurai voulu savoir qui chasse avec ce calibre