Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

beretta silver pigeon sporting vs browning b725 sporting

Par bedouret | 4 décembre 2012 à 22h07

Bonjour je possède un browning b 725 qui a tiré 500 cartouches et est en parfait état jhésite peut être àl'échanger contre un silver pigeon neuf qu' en pensez vous? Lequel serais le plus costaud le plus fiable

Nouvelles de la cz 550 en 243 win

Par chipie 80 | 4 décembre 2012 à 21h34

Bonjour, pour ceux qui ont suivi "le feuilleton": "ai-je la poisse", voici la suite... Comme prévu, mon armurier est allé retirer au stand jeudi dernier en prenant garde de tirer toutes les 4 à 5 minutes. Il a lâcher 3 balles dans ces conditions puis en a tiré une autre dès la 3ième. Les 3 premières tiennent dans un carré de 3,5 cm à 140m et la quatrième est montante de 6 cms et décalée de 2cms sur la droite.

Choix d'une carabine pour le futur !!!

Par Colvert Charentais | 4 décembre 2012 à 20h00

Bonjour alors voila je souhaiterai me mettre au gros et je souhaiterai avoir comme type de carabine : soit une carabine avec culasse linéaire ou une carabine a verrou ! Pour le calibre j'hésite entre 7x64 270 win ou plus gros alors une 300 win mag ??? Que me conseillerai vous ??? (Tous vos conseilles sont les bien venus !!!)

et si on s'la jouai rambo

Par le petit poucet | 4 décembre 2012 à 17h55

salut les potos 🙂 tout est dans le texte voici le scénario : vous avez été convier a une excursion en terre hostile ( savane africaine, jungle amazonienne,bush australien,le jardin de votre belle mère ) votre expérience de mère nature vous pousse a prendre quelques précautions au cas ou la la balade tourneraient au sur en plus de votre attirail logique ( matos de survie) pour cette balade champêtre vous avez la possibilité d'emporter en plus de votre fidèle couteau une de vos armes a feu avec les munitions a savoir que cette arme doit etre capable de subvenir a vos besoins chasse et de vous défendre contre les animaux dangereux la quel serait elle ?

calibre 28

Par jocarry | 3 décembre 2012 à 21h23

Bonjour Pour la saison prochaine ou dans un futur très proche je voudrais me prendre un calibre 28 notamment les jours de lâché pour laisser un maximum de chance au gibier. Puis par la même occasion m'obliger à bien tirer. Mon budget sera de 2 000€ grand maximum, si moins ça m'arrange.

vous et votre semi auto

Par le petit poucet | 3 décembre 2012 à 17h05

salut je vois qu'il y a de plus en plus de sujet sur le semi auto serait ce qu'il n'est pas si mal aimé que ça ? 🙂 donc petite question aux propriétaires de semi auto comment utilisez vous votre fusil? êtes vous comme moi a l'utiliser de façon polyvalente : battue , marais,plaine,sous bois,au poste.... partent du principe qu'un semi auto est capable de faire exactement la même choses un classique juxtaposé ou superposé ?

avis fusil semi automatique tigris camo cal 12 mag

Par chasseurdu47 | 3 décembre 2012 à 16h49

Bonjour a tous! voila je vais passer mon permis de chasse cet hiver et je voudrais m'acheter mon premier fusil!!! alors je demande vos avis d un premier fusil pour un débutant 🙂. la chasse un sport mais avant tout une passion...

BAIKAL MP 155

Par cyrilt07 | 3 décembre 2012 à 09h51

Bonjour, J'ouvre un nouveau post pour savoir si quelqu'un avait acheté le BAIKAL MP 155 et ce qu'il en pense ... Ou alors si quelqu'un avait lu un test de ce fusil quelque part ... Je suis interessé par ce fusil et à mon avis je dois pas être le seul ... Merci !!

petit souci avec ma carabine browning bar ll

Par robby83 | 3 décembre 2012 à 06h22

bonjour à tous. A ma carabine lorsque je veux dévérouiller mon chargeur inamovible je suis obligé de l'aider avec mes doigts pour le basculer alors que jusqu'à présent il basculait automatiquement sachant qu' ayant retiré le mécanisme (queue de détente etc...)il ne frotte pas contre le pommeau de culasse

avis aux amateur de semi auto !

Par micka6902 | 2 décembre 2012 à 20h45

bonjour j'ai donc acheter le beretta al 391 teknys j'en suis globalement assez content mais j'ai quand meme eu un petit souci avec... a la passe au canard aprés avoir tirer une trentaines de cartouche le matin je me reposte l'aprés midi et je décide d'essayer les nouvelles super speed génération 2 et la c'est le drame :? la premiere pete la deuxieme pete et la je vais pour tirer la troisieme j'apuis et rien la cartouche avait bien été ejecter mais la cartouche est rester sur la lame qui fait monter les cartouches prete a etre chambrée mais la culasse ne s'est pas refermer j'ai donc tiré la cullasse un petit peu en arriere et elle c refermer et a peter sans aucun souci :shock: de quoi cela peut il venir

changement d'arme ( automatique )

Par antoine80 | 2 décembre 2012 à 16h59

bonjour je posséde un browning maxus 12/89 depuis un peut plus de 1an je commence a étre embété avec malgrès qu'il sort de reparation faite a lusine directement je voudrais le changeait contre un beretta ou benelli de preférence 12/89 le quelle me conseillé vous ?

Quel fusil superposé ?

Par cyrilt07 | 2 décembre 2012 à 10h54

Bonjour à tous, Je vais passer mon permis en fevrier 2013 et je commence a me renseigner sur les fusils de chasse car je ne m'y connais absolument rien ... Esthetiquement parlant, je suis attiré par les superposés mais je ne sais pas quelle marque ni modèle acheter ...

Explication SVP ?

Par tchatcho | 1 décembre 2012 à 21h24

Bonsoir à tous, il y a longtemps que je n' ai pas posté sur le forum mais aujourd'hui, je compare une cartouche de 270 Winchester de marque sellier bellot SP 9,7 G 150 GRS avec une autre de même calibre de marque remington core lokt 150 GRS. Exactement les deux même !!!

Premier tir contrôlé aujourd'hui

Par JML19 | 1 décembre 2012 à 21h11

Bonsoir Le Président m'a dit que ma licence est arrivée j'ai fait mon premier tir contrôlé aujourd'hui. Fâcheuse et dramatique histoire cette tuerie à Sète.

Juxtaposé cal.12

Par Colvert Charentais | 1 décembre 2012 à 19h53

Bonjour pourrait vous me conseiller pour un achat de juxtaposé en cal.12 svp ??? Budget de 300 350 €

beretta ou winchester

Par micka6902 | 30 novembre 2012 à 19h47

bonjour a tous je vais me payer un nouveau fusil semi auto mais j'hésite , j'ai le choix entre le beretta al 391 technys ou alors le fameux sx3 de winchester pouvez vous m'éclairer sur le choix le plus judicieux... niveau robustesse , fiabiliter , longéviter.....