Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

ça n'abime pas les fusils basculants ...

Par infovert | 16 août 2012 à 07h45

... de les fermer avec vigueur ? avec trop de vigueur ? hier, lors d'un ball-trap de campagne, je m'étonnais de voir certains fermer leur arme comme s'ils essayaient de chambrer des 10/89 dans leur 12/70. je me demande si les fusils déglingués que les organisateurs mettent à disposition ne sont pas plus déglingués par des fermetures trop violentes que par les coups tirés.

Billes d'acier basse pression

Par Louis13 | 14 août 2012 à 20h27

Bonjour On parle souvent des cartouches haute performance mais qu'en est-il des basse pression ? A part les munitions en tungsteel qui sont hors de prix (pour la chasse au vol...) Pour commencer il parait que les 32 g sont trop lente (on les rayent de la liste ??)

Cartouches TUNET Tornade

Par Toms24 | 13 août 2012 à 21h57

bonsoir à tous je me présente, je suis un jeune chasseur qui chasse le gros depuis l'ouverture dernière avec un COUNTRY 12/76 avec habituellement des Brenneks. sur le supplément du chasseur français sur les cotes des armes et des munitions, j'ai pu voir les Cartouche TUNET Tornade.

Choix Calibre Remington 770

Par LeCorse | 13 août 2012 à 12h09

Bonjour, je pratique la chasse aux sangliers à l'affût. Serait il possible d'avoir quelques avis pour le calibre de ma future carabine ? 270 ? 300 ? 7mm ? Niveau performance, prix etc... Je n'ai pas trop d'idées... Merci :wink:

Riffaut élite 28

Par goonif | 12 août 2012 à 18h48

salut,c'est une excellente cartouche mais je préfère l'élite 28 en 8 doré pour la chasse,c'est une merveille! en deuxième je mets la star 34g en 7,5 doré qui est très puissante notamment en plaine et au pigeons. :wink:

durée de vie cartouche calibre 12

Par shholmes | 12 août 2012 à 17h08

tout est dit dans le titre. j'ai pas mal de cartouches que j'ai stocké dans le grenier suite arrêt de la chasse pendant plusieurs années. est ce que je peux encore les utiliser? merci d'avance

convergence express

Par fdc41 | 12 août 2012 à 09h22

bonjour a tous! ce matin j'ai été faire un tour au stand de tir et surprise!... mon express blaser en calibre 30r a une convergence de... 10 bon cm a 50m! Un peu beaucoup non? balles rws et cdp, meme resultat. express qui a deux ans, donc sous garanti, donc je pense aller voir mon armurier pour "revoir" sa. qu'en pensez vous???

Cartouches 1370 bars dans un fusil non certifié acier (B25)?

Par jajouB25 | 10 août 2012 à 16h48

Bonjour à tous, Voila j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire. J'ai acheté sans trop vérifier ces cartouches la (cheddite pallettoni buck shot) : http://www.chedditeitaly.com/fr/prodotti_det_1.php?id_cartuccia_sel=91&id_calibro=12 sauf qu'il me semble que les plombs que j'ai sont encore plus gros que proposé sur le site puisqu'il y'a ecrit 11/0 diamètre 8,6 mm sur la cartouche (sur le site ça va de 2/0 à 7/0). Il semble y avoir 10 ou 11 plombs dans la cartouche (c'est quaisiment des chevrotines mais un peu plus petites que celles que je connais). Le vendeur me l'avait proposé pour le tir des oies en hauteur (il m'avait assuré que ça touchait même très haut et que y avait pas mieux), et aussi pour le renard et le chacal.

Baikal IJ-27

Par Machin71150 | 9 août 2012 à 18h09

Salut amis chasseurs, quel est votre avis sur le baikal IJ-27 DD et extracteur ? je souhaite avoir des avis et témoignages au niveau de la mécanique de l'arme. Si certains ont rencontrés des problèmes ou non. Si les possésseurs sont satisfaits ? Au niveau de l'éstéthique de l'arme, je pense qu'il y a moyen de l'aranger soit-même, parce que c'est brut de chez brut de ce côté là apparement !

cotes des armes

Par goonif | 8 août 2012 à 16h58

bonsoir;pour info le nouveau hors série sur les armes de chasses,les cotes des armes est sorti.

en savoir plus sur ce browning (calibre 12) ?

Par dam34280 | 6 août 2012 à 20h05

bonjour j'ai besoin d'aide pour identifier se fusil que j'ai récupéré chez le grand père. je mis connait en armes de point vue que je pratique le tir sportif gros calibre , par contre pour les fusil de chasse j'y connait rien. ses un fusil browning patents 12/70 justaposé

BERETTA ULTRA LIGHT RS

Par marco13 | 6 août 2012 à 17h59

Bonjour , Est ce quelqu'un pourrais me dire si je peux modifier un superposé ultra light rs mono détente en double détente ! ou Si quelqu'un la deja fait combien cela coute t'il ? CORDIALEMENT

Cartouche Tunet Ferizinc+

Par Louis13 | 6 août 2012 à 13h11

Bonjour J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces cartouches : :arrow: TUNET DUO DUCK 32 FEROZINC+ n°4 et 5 43 € les 100 http://www.roumaillac.com/calibre-12/4674-tunet-duo-duck-32-hp-ferozinc-.html :arrow: TUNET DUO LIMICOLES 30 FEROZINC+ n° 6 et 7 31,90 € les 100

Fusil à pompe

Par biloute63 | 5 août 2012 à 17h39

Bonsoir, Je voudrai savoir si on peut acquérir un fusil à pompe légalement, j'entends et je lis tout et son contraire sur le sujet alors si quelqu'un pouvait me renseigner de façon fiable...

bourre shurshot remington

Par gamekepper56 | 4 août 2012 à 19h30

bonsoir a tous , j'ai regardé les tarifs e divers munitions pour cette saison j'ai vu des munitions rémington bourre shunshot :?: quel avantage :?: qu'elle différenceoar apport a une boure jupe faye ou galandie :?: merci de m'éclairer @+

Quelle balle en 9,3x74R pour le chevreuil ?

Par ilestlaoula | 4 août 2012 à 10h42

Bonjour à tous, Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé une réponse précise à mon interrogation, alors je poste. Je viens de commander un express Chapuis UGEX en 9,3x74R, canon de 55. Le gibier chassé sera le chevreuil, le sanglier et parfois le cerf.

rechargement 222 rem

Par Gwenael | 2 août 2012 à 17h33

Voilà j'avais une petite question : Je tire le renard à l'approche avec un Baïkal 222. J'ai une Bushnel Banner 6-24x40 dessus. La lunette est réglée à 100m avec du sellier Bellot en 50grs. Je voudrais me lancer dans le rechargement j'ai tout le materiel mais que choisir comme ogives?