besouin d'aide svp
quelqu'un sait comment on ouvre ce fusil je l'ai retourner dans tous les sens mais je capte pas http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=9019591
Armes et munitions
quelqu'un sait comment on ouvre ce fusil je l'ai retourner dans tous les sens mais je capte pas http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=9019591
Bonjour à tous. Bon voilà mon souci. A l'époque j'avais un juxta merkel à bande droite et là pas de problème pour la visée. Actuellement j'ai deux verney carron ( un en 16 à chien et un 12) les deux à bande plongeante. Mon souci est comment prendre la visée! Ce matin à l'étang de mon beau père j'ai visé une branche dans l'eau en alignant la bascule avec la mire et là stupeur, la gerbe est tombé vraiment plus bas que la branche! quand j'épaule naturellement, je vois 10 à 15 cm du bout du canon, faut-il que je garde cette visée naturelle pour être à la bonne hauteur? est ce une particularité des bandes plogeantes?
Bonjour a tous On ma dit que les superposés Renato Baldi calibre 12, etait fabriquer par F.A.I.R et juste restylé par Renato Baldi Merci, si vous en savez plus que moi, reponder moi a bientot amis chasseurs
bonjour a tous et AU SECOUR j ai besoin de vous , je ss jeune chasseur et j ai fait ma premiere ouverture le 15 aout dans l herault au marais , pour cela je me suis acheter un fusil superposé neuf bettinsolie slx5 prix : 1400€ en rentrent de la chasse , j ai donner un coup de chiffon pour enlever humidité et traces , mais rien a faire ce matin en voulais faire un tour au poste , je sort le fusil du fourreaux et le canon et plein de rouille ( au prix du fusil en une seule sortie ) , j ai l impression qu il a deja 10 ans d age ....

bonjour a tous , j'ouvre le topic sur le choix de nos cartouche petit gibier pour la saison 2012-2013 . pour ma part c'est fini d'acheter ce matin même . j'utiliserai donc cette année uniquement le cal 16 ; avec seulement 3 N° de plomb différent et seulement 4 cartouche différentes le tout en bourre grasse :
Bonjour à tous ! 🙂 On dit souvent qu'un fusil semi-automatique n'est pas adapté à la chasse à la billebaude mais plus au poste. Pourtant cela fait plusieurs fois que je rencontre des chasseurs équipés de semi-automatiques pratiquer ce mode de chasse. :shock: Je vous pose donc la question: Comment adaptez vous votre fusil ?
bonjour. Pour la saison de chasse cette année je compte tirer des mary arm. Je devrais normalement tirer comme gibier: Perdrix, faisan, lievre, lapin, vanneau, pigeon, corvidés, canard, etourneaux. La question c'est quelle cartouche avec quelle numéro de plombs pour quel gibier. J'ai deja repérer certaine cartouche parmi d'autres :
Bonjour tous le monde, nouveau chasseur en haute savoie je souhaite donc acquérir une carabine,sachant que je ne ferai que rarement de la battue mais il y'a un choix enorme alors je me suis arrété a deux, j'aime bien leurs look,pis a ce que mon entourage me dit, c'est pas trop mal...
Que pouvez vous me dire sur la carabine steyr mannlicher classic mountain ? Merci d'avance
Bonjour à tous, Ne trouvant pas en France un montage XS Sight pour ma Marlin GBL, je compte passer commande chez Brownells au Etats-Unis. Quelqu'un pourrait-il me donner les frais additionnels à rajouter à la commande (port, change, frais bancaire...) Je n'est pas pu voir les frais pour le transport car il me demande de saisir d'abord ma carte bancaire :shock:
Bonjour Bientôt l'ouverture et je me pose la question si les canons back bored sont aptes à tirer des cartouches grasse. on trouve un peu de tout sur le forum. Il y a t il des personnes qui ont ciblé des bourre grasse dans des canons back bored? L'an dernier en début de saison je tirais des PUMA 32 et j'ai plus blessé que tué avec donc je me pose la question de savoir si c'est du au canon Back Bored.
bonjour, Je possède un beretta A-301 avec les chokes interchangeables et les deux canons. Je c'est que j'ai un lisse un demi et plein mais voilà je ne c'est pas comment faire la différence. Il y en a un dessus j'ai juste un point l'autre il y a écrit dessus C0000-cl. si quelq'un connait ou a les mêmes.
salut les amis ! pour ma premiere ouverture en plaine , je vais chasser le faisan , perdrix et lievre . j'aimerais savoir quel cartouche a petit prix prendre ainsi que le numéro de plomb , le grammage de la cartouche , ou joué avec une bourre grasse puis une bourre jupe.
j'envisage l'achat d'une deuxieme carabine pour les jour ou le temps est "merdique" pour protégé mon express et apres quelque recherche j'ai vu une marlin xl 7 camo en 270 winchester avec lunette tasco 3-9x40 pour 790 euros. sa me plait bien ( allure, ensemble, prix...) que pensez vous de cette arme?, la connaisai vous? avis?
Bonjour à tous, je suis un nouveau chasseur (obtenu en mai dernier) et ça va bientôt être ma première saison de chasse. Je viens de faire l'acquisition d'un Fusil superposé Manu Chasse en 12/76 en guise de premier fusil pour me faire la main : http://www.meyson.fr/fusil-superpose-12-76-magnum-synthetique-cal-12-manu-chasse,fr,4,MANU-1276-S.cfm
Bonjour à tous , et en particulier aux personnes possedant un Benelli montefeltro comfortech ! Je viens d'acheter ce fusil composite et j'ai pu entendre que les chokes ouvraient pas mal chez Benelli , dont ma question est de savoir : Quel choke est le plus polyvalent et qui ressère pas mal pour la chasse aux canards , palombes , perdreaux , faisans et lièvres ?
Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce formum. Je souhaite faire l'acquisition d'un semi-auto cal12, je chasse depuis 8 ans avec un charlin cal16, lievre, perdrix, faisan, lapin, becasse, pigeon etc, et depuis peu le gibier d'eau. Je viens vers car je n'arrive pas à me decider.
bonjour a tous! voila je vous explique mon probléme ( qui n'en est pas un!!!) je possede une carabine express blaser, avec point rouge aimpoint et je voudrait prendre soin de cette petite béte donc pour ne pas lui mené la vie trop dure quand les condition de chasse sont plus "extreme" ( pluie, neige, traque...) je voudrait acheter une deuxieme carabine, rustique, solide, pas chere, efficace... souvent pour la battue, rarement d'approche. connaiser vous une arme qui remplirait ce contrat?!! merci
Voici la version perfex camo zones humides. Sortie directement des ateliers Ludowsgrafics! m1;dr yah:ou
bonjour, j'ai une question pour les passionés de la ballistique. j'aimerai savoir en quel alliage de cuivre sont les ogives monometallique de type gpa, barnes tsx, norma kalahari .... ma question a un but bien precis vu que je ne trouve pas d'ogive en 9.3 de type match hormis les norma jakmatch qui sont manufacturé qui m'interresse pas et en plus dur a trouver.