Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

nettoyage carabine semi automatique 280 remington

Par fabp01 | 27 août 2012 à 19h09

bonjour a tous je viens d'acquerir une carabine 280 remington 7400 et je voudrait avoir vos conseils en matiere d'entretien pour cette arme car c'est la 1ere carabine semi automatique que je possede et donc je ne sais pas trop comment mi prendre pour bien l'entretenir et ne pas avoir de probleme avec.

Winchester select light 12M contre Fair Premier

Par rorr1721 | 27 août 2012 à 14h13

Bonjour à tous amis chasseurs, je vais bientôt faire l'acquisition d'un fusil superposé cal.12 et je me demande lequel des deux seraient le mieux entre le winchester select light 12M et le Fair premier. Avez-vous essayé ces armes? -Winchester : http://www.meyson.fr/armurerie-chasse-fusil-superpose-winchester-select-light-12m-inv-winchester,fr,4,513058391M.cfm

Fusils Becassier

Par tomA13 | 26 août 2012 à 19h13

Dans les fusils becassier bien réputé sans toucher les 3000€ nous avons... Le baby bretton star des becassiers non ?? J'ai vu pas mal de Bettinsoli aussi en fusil becassier pas trop chère. Qu'es que vous me conseillez ? Sachant que je préfère un fusil qui se casse avec un canon rayé absoluement.

Quelle carabine pour la battue ?

Par Nericblein | 25 août 2012 à 00h43

Bonsoir, J'ai besoin de conseils car je suis à la recherche d'une carabine uniquement pour la battue, je pense me diriger vers une culasse linéaire car j'ai déjà une mannlicher stutzen luxus 9,3X62 que j'utilise pour l'affût. Je suis tenté par une Blaser R8, une R93 ou une Merkel hélix. Quelle est la différence entre une R8 et une R93?

au sujet de l ile maurice

Par alain9797 | 24 août 2012 à 19h17

🙂 un petit détail,je me suis renseigné pour le cerf de java a maurice,c est 1800€ le coup de carabine,1 journée !faut pas rigoler

Besoin de conseil pour achat d'un premier fusil

Par Dimitri31 | 24 août 2012 à 12h53

Bonjour à tous, je suis en train de passer mon permis, examen lundi et je devrai l'avoir sans trop de problèmes, j'ai fait un sans faute à l'examen blanc ce matin. Donc je commence à m'intéresser aux armes et j'aurai besoin de conseils car je ne connais pas vraiment les armes.

carabine sans guidon

Par alain9797 | 24 août 2012 à 11h10

🙂 bonjour a tous,j ai 1 question;il se vends des carabines équipées de lunette mais sans guidon,et le jour que l on veux plus de lunette comment vise t on ? merci

257 Weath contre 270Wsm

Par cagouillard 16 | 24 août 2012 à 09h59

J’explique mon cas. Aujourd’hui je chasse le renard et occasionnellement le chevreuil a l’approche avec une carabine 243Win. Cette carabine m’apporte la plus grande satisfaction pour le travail que je lui demande. Le problème, c’est que l’année prochaine, il y a de fortes chances pour que je pratique aussi l’approche du sanglier. Dans mon département la législation n’autorise pas le tir de ce dernier avec un calibre inferieur à 6.5mm, donc j’ai l’obligation de changer de calibre.

Ij 27 Baikal ou country

Par jeandollars | 24 août 2012 à 08h43

Bonjour, Je souhaite m acheter un superposé pour un budget maxi 500€ J ai vu 2 modèle le ij 27 qui me paraît robuste et fiable pour un poid de 3,3kg et un fusil de la marque country garantie 5 ans fabriquer par unifrance. Pourriez vous m aider dans ma réflexion ?

question sur la zastava 9,3x64

Par alain9797 | 23 août 2012 à 19h51

🙂 bonsoir a tous,j ai une question;pourquoi il se vend la zastava m98 manlicher en cal 9,3x62 en 5 coups?je croyais que c etait 3 coups maxi.Merci

WD 40

Par epagneul francais | 23 août 2012 à 18h49

Bonjour Je me pose cette question est ce que le wd 40 peut etre utiliser pour le nettoyage de l'arme.Enleve t'il les résidus de poudre collés dans le canon. Voila.

renovation crosse ??

Par alexcarpe72 | 23 août 2012 à 16h35

Salut a tous, la saison commencant bientot, j'ai ressorti le 12, et je voulais le rendre un peu plus beau.Donc apres ponsage pour enlever les quelque rayure, j'ai d'abord decidé de teinter un peu mon bois que je trouvais trop clair esthetiquement, avec d ela broux de noix, puis la dans la foulée je vais passé une ou deux couche de vernis a bois ( est une bonne idée d'apres vous ? Vos rendus si vous l'avez deja fais ?? )

BERETTA A300 Outlander

Par charlin | 23 août 2012 à 15h13

Bonjour à tous, J'envisage d'acheter le beretta A300 Outlander, merci de communiquer vos impressions sur ce fusil. Un beretta à +/- 1000 €!! :mrgreen:

Petite question balistique !

Par chasseur-corse | 23 août 2012 à 12h06

Bonjour a tous , a l'ouverture j'ai fait deux très beaux tirs et dont un a plus de 126 mètres pour deux sangliers au tapis , je suis entièrement satisfait des balles Core-Lokt mais je voudrait savoir quelle munitions prendre avec les balles Core-Lokt , 140 ou 175 grains ?

Un avis svp!

Par Barbier45760 | 22 août 2012 à 20h46

Bonjour à tous amis et amies chasseurs! Je viens d'hériter d'un fusil d'un vieux Monsieur, non sans émotions, et quelques larmes sincères... Il s'agit d'un Pietro Beretta S 55 "patent" cal. 12 Pourriez vous me donner des renseignements svp. Chambré en 70 je pense, mais pas sur, quel type de munitions utiliser?

Nettoyage Benelli Ultra Light

Par Obelix16 | 22 août 2012 à 13h00

Bonjour à tous, Je débute dans la chasse et j'aimerai savoir comment faire pour démonter/remonter mon fusil Benelli Ultra Light afin de le nettoyer ! Si quelqu'un a une vidéo pour me montrer je suis preneur !! Je vous remercie !

Chokes canons back bored

Par Alexis43 | 22 août 2012 à 06h02

Salut, Je ne suis pas sur que tu puisses atteindre le même rendement que celui des meilleures canonneries, comme tu le souhaites. Le rendement du canon n'est pas fonction que du choke, hélas! Par contre je peux te dire ce que je monte comme chokes. Je fais le poste, pigeons et canards, avec mon GTS BW. Je monte deux MIDAS, un XF et un IM et ça va bien, quand c'est droit, ça tombe.

balles lourdes ou pas?

Par narko74 | 21 août 2012 à 18h57

Bonjour a vous amis chasseurs... Je suppose que je relance un éternel débat mais bon... je posséde une remington 700 calibre 7RM, je voudrais savoir si il faut priviligier une balle lourde pour le chevreuil pour éviter la boucherie, ou au contraire une balle légere...