Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

quelles munitions

Par laurentv33 | 6 septembre 2012 à 20h03

Quelles types de cartouche a utilisé (bourre a jupe, bourre grasse, disperseur,arx) pour chasser la bécasse en milieu peu dense avec un fusil bécassier Verney carron sagittaire canon 60 avec 1er coup rayé et un 2eme coup avec chokes interchangeable (demi) :?: merci d'avance et avis au amateur 🙂

POUDRE DE RECHARGEMENT

Par yannick62100 | 5 septembre 2012 à 15h34

bonjour , voila je voudrais savoir si quelqu'un sais comment ce procurer ou me procurer s1o,s de la poudre de chez nobel sport italie tel que la tecna ou la m92s ? et comment fais ton pour commander les cartouche b&p car on peux voir le catalogue mauis pas de prix et rien pour commander ? cordialement t,1;op

Fusil Helice ( besoin d'aide )

Par fjp2B | 5 septembre 2012 à 11h30

Bonjour à tous, Voila mon problème, J'ai récupéré un vieux fusil de juxtaposé de marque hélice calibre 16/65, que j'ai entrepris de restaurer après un démontage complet, (les ressort lames cassés à changer, commandés sur le net) il vaudra bien que je le remonte, et comme un c..... je n'ai pas fait de plan de démontage ! comme je n'ai pas 2 mains gauche, j'y arriverais, mais si quelqu'un possède une notice ou un dessin du bloc (hélice manufacture st Étienne) cela m'aiderais beaucoup, je n'ai rien trouvé sur la toile...

compenser une arme trop petite

Par jm 40 landes | 5 septembre 2012 à 06h49

bonjour ma nouvelle verney carron est trop petite pour moi.. mes tirs sont trop hauts alors faut que je vois à peine le haut du guidon et là c'est mieux mais bon.. tout ces rectificatifs sont pas normaux...et longs... ne pouvant régler mieux l'arme car c'est deja au plus bas, je pense que pour avoir une visée plus juste et plus rapide sans rallonger la crosse comme on me préconise:je crois que l'ajout d'une lunette de visée ou PR s'impose à moi...

atomic magnum uhv de fob

Par tutuf | 4 septembre 2012 à 18h18

Bonjours a toutes et a tous! Je voudrais avoir votre avis sur les cartouches fob atomic magnum uhv. Je m'en suis pris une boite pour aller au canard. Elles sont en 12/76 en 35g et n°4. Sont elles vraiment en acier car ce n'est marquer nul part sur la boite... c'est juste le vendeur qui m'a assurer qu'elles etaient en acier. Merci d'avance.

La Sauer 202 « Wild Boar Fever ».

Par ludo 08 | 3 septembre 2012 à 14h01

Bonjour, Je lance ce nouveau sujet simplement pour vous faire découvrir la petite dernière de chez Sauer... :wink: "Sauer lance une nouvelle déclinaison de sa carabine à verrou, la Sauer 202 « Wild Boar Fever ». Cette appellation provient du film éponyme réalisé par Hunter vidéo qui met en scène le Prince de Franz Albrecht Oettingen-Spielberg et sa carabine la Sauer 202 dans des chasses au sanglier d’anthologie.

Balles dans un Benelli Ultra Light

Par Obelix16 | 3 septembre 2012 à 08h52

Bonjour à tous, J'ai en ma possession un Benelli Ultra Light ! Est-il possible d'acheter des balles pour ce fusil ? On m'a dit que oui, qu'il fallait que je vérifie le chammbrage du fusil ... Comment vérifier cela ? Merci d'avance !

Fusil semi-automatique Beretta Urika 2

Par Louis13 | 31 août 2012 à 20h21

Bonjour Aujourd'hui à la remise des cartes de ma société de chasse on m'a proposé un beretta urika 2 de 2 ans comme neuf à 900 €. J'avoue que ça m'intéresse bcp... 🙂 XD Pour ce qui concerne la fiabilité de ce fusil je pose même pas la question. Je connais la réponse yah:ou

l'arme qui fut le premier outil de l'homme "le couteau"

Par cyssou38 | 31 août 2012 à 12h25

Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Cyril je suis coutelier amateur. Je suis d'une famille de chasseur mais je ne pratique pas malheureusement. Je voulais rejoindre votre forum pour vous faire partager ma passion pour les couteaux, car pour moi elle est très proche de la votre.

numéro de plomb et type de gibier

Par hendasa | 30 août 2012 à 14h59

Bonjour, je suis nouveau chasseur, et je me permets d'exprimer ma difficulté quant au choix du numéro de plomb correspondant au type de gibier. j'ai fait beaucoup de recherche sur internet, mais je suis perdu entre les différents avis. y a-t-il un standard dans le choix du numéro de plomb et le type de gibier ?

fusil robust 208 calibre 16

Par tostaky | 29 août 2012 à 20h58

Bonsoir à tous, J'ai herité d'un fusil robust n°208 calibre 16. Le fusil est en bon état aussi je me dis qu'il serait dommage qu'il reste au placard cette année. J'aimerais bien en savoir plus sur cette arme, d'aprés ce que j'ai trouvé, cette arme aurait été fabriquée entre 1931 et 1939. Visiblement il est preferable de tirer des bourre grasses.

Choix d'une première carabine

Par guitou le chasseur | 29 août 2012 à 19h49

Bonjour a toutes et a tous! 🙂 Je veux m'acheter une carabine car je chasse beaucoup le gros gibier en battue, mes conditions de chasses sont : chasse au sanglier/cerf en battue, sangliers de taille moyenne, pas souvent de très gros, cerf que occasionnellement, je chasse dans les Landes ou les tirs doivent etre rapides et sécurisants et a courte distance, et au Pays Basque au sanglier avec des distances de tirs allant de 10/15m a + de 50m, comme calibre je prendrai 7x64.

BESOIN DE VOTRE AVIS SVP

Par lemmy | 29 août 2012 à 15h03

Bonjour, mon armurier à en occasion un fusil semi automatique Fabarm Euro 3 en 12/76, canon de 71cm et plein choke à 400€. Je souhaiterais avoir votre avis concernant ce fusil. s1o,s Si je l'achète, c'est uniquement pour la passée aux grives et aux palombes. Merci de vos réponses

Quel semi automatique Benelli choisir?

Par MANIACOU | 29 août 2012 à 13h10

Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum. Je cherche à acheter un nouveau fusil Benelli mais j'ai eu beaucoup d'avis divergeant . Je chasse en plaine, perdreaux, grives, lièvres, bécasses dans les sous-bois... J'aimerais un canon 66, avec des jolis bois et de belles finitions. J'ai vu plusieurs modèles mais j'aimerais vos avis (montefeltro ultra light, raffaelo crio de luxe et aussi le simple, crio evo)

MUNITIONS FREYR

Par Pablo_52 | 29 août 2012 à 11h56

salut , je veut vous faire dcouvrir des munitons artisanale de grande chasse , qui sont faite par les propriétaires eux meme ( pour emboité ) avec un noyau soudé fait part un artisan . l'ogive a plus de matiere metallique et un noyau soudé au plomb , cette munition fait moins de degat sur les chevreuils mais plus sur les sangliers ! elle a terminé sont expenssion a partirde 5 cm dans le corps de l'animal , il y a deux sorte d'ogive la DL1 pointu pour des tirs plus long et la DL2 tete ronde pour des tirs moins lointains

Quelles chokes?

Par winners13910 | 29 août 2012 à 09h57

Salut à tous, j'ai fait acquisition d'un beretta sv10 il se trouve que j'ai 5 chokes 1 trait 2,3,4,5 que me conseillerez vous sachant que j'ai un superposé et que je chasse à l'affût le canards avec des bornaghi en 5 36grs merci

Question a Oleron sur chokes pour Maxus

Par michel39 | 28 août 2012 à 20h08

Bonsoir Oléron, Juste une petie question sur les chokes pour maxus. J'ai le mien depuis peu. Je suis aller tirer des cailles avec du plomb avec un choke d'origine 1/1... Resultats très satisfaisants. Mais là je vais commencer les passée au canard avec de l'acier. Est ce que le 3/4 ou le full d'origine suffisent ou est ce qu'il vaut mieux investir dans un patternmaster long range ?

Premier Permis,quel arme ?

Par chasseur54 | 28 août 2012 à 13h53

Bonjour à tous ! Voila,je vais passer mon permis sous très peu de temps,et je commence a me penser une question existentielle : Quelle arme pour aller chasser le gros gibier ? Quel calibre,quel marque,et surtout,quel prix,car c'est aussi mon problême,j'ai un budget qui ne dépasse pas 800 à 1000€..