Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Aide balle 7x64

Par JCsHunter | 4 février 2012 à 20h02

Bonsoir, on vien de me donner une boite entière de Sellier et Bello SPCE 173 grains et 11,2 grammes en 7x64 je voudrai savoir si pour la battu avec ma x-bolt sa serai bien ou non et quelles sont les avis sur cette balle ? sachant que pour l'instant je possède 2 boite neuve de Winchester power point 162 grains et 10,5 grammes merci

Choix de fusil

Par doudou6342 | 4 février 2012 à 17h39

Bonjour à tous!! Je suis un petit nouveau sur le forum. Je vous envoie ce message pour avoir un avis pour l'achat d'un superposé. Mon chois se porte sur plusieurs armes : -Cynergy Hunter grade 3 -Beretta 687 Silver Pigeon grade 2 -B 725 Hunter -Beretta SV 10 Perennia

cartouches qui pete pas (mary arm )puma

Par loiret45 | 4 février 2012 à 17h18

tout est dans le titre j'ai acheté 4 btes de 25 et hier je révé d'un carton aux pigeons finalement fiasco total 21 pigeons tiré (enfin visé) puisque au lieu que le coup parte ça fait clic gros petage de plomb sachant que je tiré des pigeons a 25m qui planait pour venir se poser sur ma tete (entouré d'agrenoirs) alors comme le vieux browning qu'on ma prété ( en attendant que je recois mes armes avait des soucis avec les cartouches bon marché je me suis dit ça y est il deconne avec les bonnes aussi mais quand le proprietaire ma prété son fusil (neuf) et que pareil clic a chaque pigeon la plus de doute ça ne pouvait plus venir du fusil

Choix 22lr : HELP !!

Par lechasseur06 | 3 février 2012 à 15h22

Bonjour à tous , j'aimerais acheter une 22lr pour pratiquer du tir maxi 80M , Mon budjet est de 300 euros. Donc j'aurai besoin de vos avis sur quelque carabine :wink: J'ai vu la TOZ qui à l'air pas mal 🙂 Merci à tous

12/70 et 12/76

Par surfcasting | 2 février 2012 à 20h00

voila la 12/70 etant pour les chasse classic biensur je voudrais savoir pour quelle type de chasse , gibier , la 12/76 et elle la plus adapté ?

Tikka en 270 wsm

Par chasseur-corse | 2 février 2012 à 19h04

Bonjour , le calibre 270 wsm avec une tikka t3 pour la battue serait-il potable au niveau recul et éfficacité ?

Choix d'un fusil !

Par quentin36400 | 2 février 2012 à 11h37

Bonjour a tous C'est bientot l'anniversaire de mon père et j'ai envi de lui acheter un fusil mais je ne sais pas quoi prendre . u;1k C'est pour chasser en plaine . avec un budget de 1100e merci

Calibres : du + puissant au - .

Par chasseur-corse | 2 février 2012 à 11h30

Bonjour a tous , quelqun pourrait-il me faire une liste de tous les calibres utilisablent en France en partant du moin puissant au plus puissant avec a coté , un petit commentaire personnel sur le calibre . Merci

Fusils à canons suralésés

Par rems | 1 février 2012 à 22h26

Bonjour, Je cherche des informations sur les fusils à canons suralésés. Cette technologie a t'elle un réelle interet au niveau ballistique, groupement,vitesse, pénétration. Ou est une facon d'intégrer plus facilement les chokes interchangeable, sans alourdir les fusils?

winchester select light ?

Par springer48 | 1 février 2012 à 13h23

Je chasse avec deux springer , donc une chasse très polyvalente je possède un lanber mais j'aimerai passer a un fusis beaucoup plus leger j'ai penser au select light est ce un bon choix ? sinon que me conseillez vous ? springer48

quelle carabine en 270 win

Par greenspiritus | 1 février 2012 à 10h21

Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une carabine pour l'affut de chevreuil et sanglier. Je n'est jamais chassé à la carabine, et je ne veut pas y mettre une fortune, donc mon choix se porterai plutot sur une monocoup. La portée ideale serait entre 100 et 300m.

Un conseil pour l'achat d'un fusil bécassier

Par telecaster | 31 janvier 2012 à 18h49

Bonsoir , il me serait utile et agréable d'avoir vos avis sur les fusils bécassier avec canon rayé ? Je pense au Beretta , Fabarm , Verney Carron , Chapuis ou autre dit moi ! La qualité reste le prix s'oublie comme disait mon grand père ,donc ... yah:ou

quelqu'un a-t-il dans un tiroir le n°37 d'armes de chasse?

Par mathias038 | 31 janvier 2012 à 18h17

Bonjour à tous, je cherche le n°37 d'armes de chasse car on m'a dit qu'il renfermait un article sur le 338 FEDERAL. Etant très intéressé par ce calibre, j'aimerais posséder cet article. merci d'avance Mathias, chasseur de l'Ain, qui aime toutes les chasses!

Gauchers adeptes du verrou

Par Dovahk | 31 janvier 2012 à 18h09

Bonsoir à tous, Je suis droitier avec l'oeil gauche comme oeil directeur. J'ai pour projet de prendre une carabine à verrou pour l'utilisation que j'en ferai, essentiellement axée battue, approche / affût et nuisibles. Il m'est arrivé de lire quelque part que certains gauchers se contentaient de carabines à verrou pour droitier et qu'ils leur suffisaient d'avoir le coup de main, alors que pour d'autre, c'est impensable !

recherche fusil occasion

Par surfcasting | 30 janvier 2012 à 20h28

bonjour je recherche pour un ami , un fusil superposé , prix max 400€ , si qualqu un a n as un chez lui qu il ne se sert plus ou autre , merci de m indiquer la marque , le modele , le chambrage et le prix !!!!

Vos avis sur deux Beretta différents.

Par tomA13 | 30 janvier 2012 à 19h55

Salut à tous et bonsoir ! Je compte acheter un fusil bientôt, cela fait des dizaines d'années que j'en rêve et j'ai mit de l'argent de côté pour ceci enfin bref... Quelles sont les différences entre ce deux fusils ?? Il y a un écart important de prix, pour chasser devant soit au chien d'arrêt et tirer peu de cartouches.

canons 66 ou 76?

Par barthe 2b | 30 janvier 2012 à 16h03

bonjour a tous,la fermeture aproche et je souhaiterais changer le canon de mon benelli pour la saison prochain;j'hesite entre un canon 66cm chock interne et un 76cm chock interne :?: ,y a t'il beaucoup de diference de groupement a chock egale;sachant que je me sert de se fusil pour un peu tout,pigeon,perdreaux,sanglier,grive...merci de vos renseignement t,1;op