Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

300 Win mag

Par Jethro57 | 16 février 2012 à 20h12

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de l'ogive "parfaite" lool Quelle ogive me conseillerez vous d'acheter pour la chasse au sangliers et chevreuils ? Je chasse à l'affût et tir a une distance de 50 à 200 m avec une Browning X Bolt Hunter en 300 Win mag. Merci de votre aide ! 😃

A quoi sert une bande surelever sur un fusil?

Par CHASSEUR33 | 15 février 2012 à 12h53

Salut à tous, En regardant les fusils plus particulièrement les benellis, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de fusil avec des bandes surelevés mais à quoi servent ces bandes surelevés, que change t'elles, esque c'est mieux d'avoir une bande surelevé que plate? s1o,s s1o,s

franchi/benelli???

Par barthe 2b | 14 février 2012 à 13h36

bonjour quelqu'un connait se fusil,je ne s'avait pas que franchi et benelli etaient associés s1o,s ;a t'il la qualitée des benelli?parceque le prix est interessant! NEUF PROMO /// SEMI AUTO FRANCHI / BENELLI ONE Numéro de l'objet : 725975

Bronzage fin ou Chromage BERETTA A303

Par Balltrap | 12 février 2012 à 12h42

Bonjour, J'ai un BERETTA A303 qui a 30 ans, le mécanisme est en bon état mais le canon est piqué par la rouille, je chasse principalement le gibier d'eau et pas loin de la mer( donc présence de sel... larm🙂 ) Merci pour vos réponses.

Quelles cartouches pour BERETTA A303 non prevu pour l'acier

Par Balltrap | 12 février 2012 à 12h41

Bonjour, J'ai hérité du fusils de mon père un BERETTA A303 Cal.12 chambré en 70 (année 88-90) il n'est donc pas prévu pour tirer des cartouches avec billes acier( pas d'inscriptions particulières sur le canon). J'aimerais savoir quels types de cartouches pourraient être tirées ?

Balles pour 9.3X62

Par doudou6342 | 12 février 2012 à 10h51

Bonjour à tous! 🙂 Je vous demande un conseil pour changer de balles dans le calibre 9.3X62. Je chasse actuellement avec des RWS KS 16g/247, mais je constate qu'elle me fais des dégâts sur des sangliers moyens. J'aimerais bien changer mais je sais pas quoi prendre. Marque? Types de Balles? Poids? Je veux garder cependant une forte puissance d'arrêt.

68 ou 71

Par bubu2706 | 11 février 2012 à 16h32

Bonjour Étant nouveau chasseur je voudrais savoir si ça fait une grosse différence entre les canons de 68 et ceux de 71cm cordialement merci

7.08 rem ( simple curiosité)

Par le petit poucet | 11 février 2012 à 16h21

salut 🙂 parmi la myriade de calibres de grande chasse que nous utilisons il en est un qui est tres rarement citer le 7.08 rem je cherche des info sur ce calibre affin de combler mes lacunes y a il parmi vous des utilisateurs de ce calibre et qu'a il selon vous de plus ou de moins qu'un autre 7mm non magnum comme le 270W ou le 7x64

Carabine Baikal

Par fdumerle | 11 février 2012 à 13h39

bonjour à tous, je suis a la recherche d'une carabine Baikal 22 LR CM2 en bon état général, basé en bretagne. Quelqu'un aurait il des pistes, des adresses de sites ? merci d'avance, Henri

plomb pour renard?

Par Fedo | 10 février 2012 à 16h38

bonjour a tous, alors voilà, je suis invité dimanche a une battue au renard le matin et chevreuil l'après-midi. C'est une battue qui se fait exclusivement au fusil. là-haut, ils tirent le renard au plomb et je l'ai toujours tiré à balle. Je possède un calibre 20 et je voulais savoir avec quel plomb vous tiriez.

QUE PENSEZ VOUS DE VOTRE CHOKE EXR BRILEY ?

Par telecaster | 10 février 2012 à 09h26

Je serais heureux d'avoir votre avis sur cette article . Je l'ai pris pour la palombe ,tir au plombs . Briley Extreme Range EXR cal 12 . Pour un Beretta ES 100 canon 71 cm . Salutations yah:ou

choix d'un arc

Par roulio | 9 février 2012 à 17h40

Salut, j'envisage de me mettre à la chasse à l'arc et j'aurai bien besoin de conseils pour choisir l'équipement. Tout d'abord ce serait essentiellement pour chasser le chevreuil, occasionnellement le ragondin, mais qui peut le plus peut le moins je suppose. Après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, je pense choisir un compound. Mon budget serait de 400E voir 500€ maximum tout compris (arc, fleches, viseur ? , protège bras, décocheur...etc)

garde main qui bouge sur benelli m1

Par steph87 | 9 février 2012 à 13h50

bonjour a tous je me suis fait plaisir avec un m1 d occas et quand le bouchon est serré a fond, le devant bouge lateralement.... comment faire pour le caler? avez vous deja eu ce probleme? merci steph

Carabine à levier de sous garde

Par Val6 | 7 février 2012 à 22h39

Bonjour, je chasse le grand gibier surtout chevreuille et sanglier et je voudrais m'acheter une carabine a levier de sous garde mes difficile pour moi de me retrouver dans les calibres américain. Pour vous le quels est le mieux adaptés? je pensais au 30-30 PS: je suis posté

express drillig

Par monnin | 6 février 2012 à 19h00

Bonjour que penssé vous d'un express drillig merkel en neuf précision fiabilité poid ou mathelon et j'ai une autre question jésite entre calibre 30r blaser et 8/57 pour chasser le chevreuille et le sanglier . merci dans l'atente d'une réponce

winchester select sporting II

Par epagneul francais | 5 février 2012 à 20h07

Bonjour a tous. Je voudrais savoir si je peut tirés des cartouche avec epreuve superieur 12 / 76 dans mon winchester select sporting II que je vien d'acquerir. voila

que faites vous avec ?

Par le petit poucet | 5 février 2012 à 16h20

salut je sais que parmi nous il y a des utilisateurs du 375 H&H magnum d'où cette question quel chasses pratiquez vous avec ce calibre africain de légende ? approche , affût ,montagne ou ne l'utilisez vous seulement pour la battue ? jusqu'à quel distance ? quel munition utilisez vous et avec quel poids de balle ?

choke de qualité benelli m1

Par steph87 | 5 février 2012 à 11h00

bonjour je viens d achetr un benelli m1 d occas!! je cherche un choke 3/4 ou full pour tir au vol, de qulité et un poil plus long que ceux dorig qui sont assez courts et ne depassent pas du canon..... que prendre? j avais un kiks sur mon baikal mp153 et j en été content, je cherche quelquechose d un peu equivalent?,,,,,

Bilan cartouches utilisées avec canons Back bored

Par JPR20160 | 4 février 2012 à 22h00

Bonsoir, utilisant essentiellement de la bourre à jupe, principalement des Rio ou des Clever, je suis satisfait des résultats obtenus. Il a pourtant fallu que je remplace les invectors plus d'origine par des Petini pour obtenir des gerbes correctes. Je leur préfère néanmoins les anciennes canonneries aux âmes plus serrées.