Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

renseignement sur le A400 xplor

Par pierrot42 | 17 décembre 2011 à 09h40

je possède un a400xplor unico, je tire des balles brennekes S, est ce que je peux mettre mon demi choc pour tirer ce genre de balles au lieu d'un choc lisse? s1o,s

Question?site pour vendre un fusil

Par duduche-45 | 17 décembre 2011 à 06h19

Bonjour vous 😃 Pouvez vous m'aider à trouver un site pour vendre un fusil je l'ai deja mis sur naturabuy mais que dalle pourtant je ne l'ai pas mis cher mais pas de touche enfin si quelqu'un m'en proposait 200€ mais je pense qu'il fallait que je lui emmene,que je lui offre des cartouches et peut etre cirer les pompes aussi p1;ad (faut pas pousser mémé dans les horti) :evil: Merci de votre aide. :mrgreen:

fusil GIMAC

Par labeud86 | 16 décembre 2011 à 20h04

BONJOURS A TOUS j'ai un fusil calibre 16 juxta de marque GIMAC acheté il y a une 20 ene d année a une personne. quelqu'un connait il cette marque et me dire si eventuellement il a une valeur car je voudrais le revendre ou l'échanger contre une carabine merci de vos reponses.

Question Choix de munition 7 mm Rm

Par liberty | 16 décembre 2011 à 09h37

Bonjour , J’hésite entre deux type de balle pour ma browning bar 7mm RM : Mes choix sont : Winchester xp3 160 gr et Remington core lock 175 gr En sachant que c'est pour tirer que du gros gibier :Sanglier et Cerf (Pas de Chevreuil ) Si vous connaissez meilleur type de balle pour cette utilisations merci de me l'indiquer

Balle SAKO ARROWHEAD II en 7x64

Par Assaut32 | 15 décembre 2011 à 19h46

A tous les utilisateurs du calibre 7x64 (et ils sont nombreux) je recommande les balles Sako ARROWHEAD II que j'utilise avec le plus grand bonheur depuis le début de la campagne 2011-2012. D'un poids de 9.7 g, ce qui peut paraître léger pour une utilisation en battue, elles sont d'une efficacité redoutable,traversant systématiquement le gibier. Ce dernier est séché net et sa distance de fuite n'excède pas une dizaine de mètres lors d'une atteinte au thorax d'un sanglier. C'est beaucoup mieux que les EVO de chez RWS qui à mon gout sont trop dures et ne font pas suffisamment de dégâts. La distance de fuite d'un sanglier coffré avec ce type de munition était toujours de plusieurs dizaines de mètres avec la désagréable sensation d'avoir manqué sa cible. Aussi les ai-je abandonnées. Je vous recommande d'aller sur le cite de chez SAKO pour voir la conception de l'ogive.

8X68 pas (trop...) chères ?

Par PICO | 15 décembre 2011 à 18h04

Bonjour, je suis en train de me décider (ou non...), pour l’achat d'une arme en 8X68s... En parcourant le net, j'en trouve fort peu et celles que je trouve sont très chères (entre 85 et 99 Euros, la boite de 20 !!!). Un de vous aurait-il une bonne adresse pour ces munitions à prix moindre ?

choke trulock precision sur baikal mp153

Par nicobutbut | 15 décembre 2011 à 12h10

bonjour tous le monde j'ai un choke trulock Xfull plomb precision hunter (qui donne un vrai full) pour mon mp153 que j'ai acheté sur chasse tir malin . il me ravit à merveille au plomb à pigeon dans les 40 45m avec une 36gr formidable quand tu est dedan sa fait pas un plie. rien a voir avec les choke d'origine.

question balistique

Par siffleur076 | 14 décembre 2011 à 21h34

je me pose une question qu'est ce qu'un fusil avec un alesage de 18.3 en choke lisse (donc 18.3) et un fusil avec alesage de 18.6 et choke 18.3 donne la meme gerbe? je me pose cette question

changement de munition

Par Henry | 14 décembre 2011 à 20h16

Bonjour, j'utilise des balle RWS 7*65R 177 grain 11.5 grammes... Si je tire des balles identiques mais de marques différentes, cela change au niveau de la visée en lunette ou pas? Faut il faire a nouveau regler la lunette? cdlt Séb

que choisir : un verney carron ou bien un Fabarm ?

Par Anta | 14 décembre 2011 à 18h06

salut a tous je vais bientôt acheter un fusil superposé cal 12 yah:ou , au début je voulais prendre un Baikal vu la robustesse et le prix " très accessible " , mais j ai changé d avis en regardant les commentaires de plusieurs chasseurs expérimentés sur quelques forums et j ai constaté que le SAGITTAIRE de chez VERNEY-CARRON ainsi que l ' ELOS de chez FABARM sont les plus suggérés je dirais même vivement conseiller ( pour un budget compris entre 1000 et 1400 euro ) et sachant que je vais chasser du tout : gros gibier ,petits gibiers ,volant , courant .... 😛 !! donc je m adresse a vous a fin de " décortiquer " les points faibles les plus connus et rencontrés sur ces deux modèles , ainsi que les points forts qui leurs donnent de telles réputations , et pour finir le mieux c est prendre le magnum ( 76 ) ou bien le super-magnum ( 89 ) et pareil concernant la longueur du canon : 71 ou 76 ??

Entretien de votre semi automatique

Par Robert Polvoreda | 13 décembre 2011 à 20h30

Bonjour J ai une 300 vulcan neuve Je l ai achetée pour du tir au stand et la chasse en battue comment nettoyer le canon car cette semi auto n a pas l air facile a démonter et je ne veut pas passer par la bouche Il y a la solution du snack mais je préfére les baguettes

remington 770

Par Fedo | 13 décembre 2011 à 18h24

bonjour amis chasseurs, je regarde les annonces actuelles et je suis tombé sur une carabine remington 770 en 7mm remington magnum en camo. je ne suis pas habitué au verrou mais bon... (j'ai actuellement une HK slb2000 light en 7x64) quel est votre avis sur cette arme et sur ce calibre svp, sachant que je tire principalement (habitant en sologne) du chevreuil, sanglier et grande patte occasionnelle.

Mauvaises critiques de la chevrotine !

Par chasseur-corse | 13 décembre 2011 à 17h59

Bonjour a tous . J'ouvre ce topic pour défendre la munition " chevrotine " , j'ai regarder le forum et j'ai vue bcp de critiques sur la chevrotine , comme quoi sa blessait et comme quoi c'était pour les mauvais tireur , mais ce qui me outre c'est que la plupart de ceux qui critiques n'ont jamais tirer a chevrotine et ne connaissent pas les dégats redoutable de cette munition!

barnes en 8x57jrs

Par barthe 2b | 13 décembre 2011 à 17h28

bonsoir je suis a la recherche de balles barnes en 8x57jrs mais j'ai du mal a en trouver :? si quelqu'un pourait me dire quel marque charge ces balles merci a tous!

Problème fusil Fair

Par yoann.r | 12 décembre 2011 à 11h08

Salut a tous, je possède un superposé de marque Fair depuis maintenant 4 ans, et jusque l'a , aucun problème avec ! Hier à la chasse, je met mes cartouches dans le fusil, et là , au moment de le fermer ! clac clac ! çà bloque ! La clef ne voulait plus se refermer( se remettre droite ! ) ! Apres quelques bidouilles, il a enfin voulu se refermer, et ne l'a pas refait de la journée.

Fiabilité fusil de sport/chasse

Par Birdshoot | 10 décembre 2011 à 17h45

Salut, est-ce qu'un fusil de sport est plus fiable qu'un fusil de chasse étant donné qu'il est fait pour encaisser plus de douilles par séance ??? Merci, A+