Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

express / cal20

Par Fedo | 9 décembre 2011 à 08h19

bonjour a tous, une petite question me turlupine 🙂 j'ai un cal20 slx7 de chez Bettinsoli et je regarde actuellement dans les express pour la battue. peut etre cal8x57 jrs mais je ne sais pas de trop. ma question est: puis-je acheter juste le canon bettinsoli en express et l'adapter a mon 20 pour ne faire qu'1 arme?

Huglu Eagle

Par Bertrand80 | 8 décembre 2011 à 18h16

Bonjour à tous, J'ecris ce petit post pour vous donnez mes impressions après avoir acheter il y a 3 semaines le Huglu Eagle. Motivation de l'achat: Chasseur de plaine, j'ai pris une demi action cette saison au bois pour la chasse au petit gibier. Je possède 2 fusils: un fabarm H3 semi automatique et un baikal IJ 27 made in URSS.

Chocs sur le canon

Par Moustik | 8 décembre 2011 à 12h49

Bonjour, Je viens de trouver un Darne pour pas bien cher dans une vente aux enchères. Mauvaise surprise, je viens de voir 2 petits coups dans à une 10aine de cm du bout du canon. Il semble que côté intérieur, cela fasse une micro bosse. Est ce problématique pour tirer qqes cartouches par an ou dois je le laisser au clou?

Topicalacon

Par seb38 | 8 décembre 2011 à 08h54

vu la tournure du post qui ne fait réagir que des donneurs de leçons en puissance ..... -> poubelle si un modo peut supprimer le sujet merci

Renato Baldi, besoin de renseignements, merci

Par Laurent10 | 7 décembre 2011 à 14h15

Bonjour a tous J'aurais voulus savoir ce que vous penser de la marque Renato Baldi, et de ce fusil en particulier calibre 12/76mm modèle extracteur canon: 71cm livré avec 3 chokes 1/4- 1/2- 3/4 poids: 3,200kg épreuve supérieure Bille d'Acier point de mire en fibre optique

percuteurs

Par attila | 6 décembre 2011 à 16h59

salut comment savoir lorsque les percuteurs sont usés :?: ce matin le premier tir ne part pas (l'amorce est legerement marquée) de plus sur une becasse :cry: sur une autre levée le coup est parti. OUF :!: est ce que je peux considerer que les percuteurs sont morts :?:

Express à moins de 2000€?????????

Par jc38 | 6 décembre 2011 à 15h10

Bonjour a tous , j'ai besoin de conseils de votre part ,j souhaite prochainement faire un cadeau , nous sommes plusieurs et notre budget est de 1500 à 2000€, nous penchons pour l'express pour sa facilité de maniement il servira à tirer chevreuil et sanglier sachant que cet express devrait tirer moins de 10 balles par saison

problème éjection de douille Remington 750

Par jer 19 | 5 décembre 2011 à 20h03

Bonjour à tous. J'ai un problème sur ma carabine remington 750 woodmaster (cal 280), au moment de l'éjection de la deuxième douille, car elle ne s'éjecte pas entièrement de la cullasse. Elle reste bloquée à moitié sorti de la cullasse, ce qui enpèche la 3ème balle de remonté dans le canon.

Vous possédez et utilisez un express ?? Dites moi tout !!

Par CHRIS 63 | 5 décembre 2011 à 18h48

Bonsoir, Je voudrais faire un comparatif (sans prétention) sur les express que vous utilisez à la chasse. Marques, modèles, calibres et aussi les points faibles et les points forts. Dites moi aussi les munitions utilisées et aussi bien sur le gibier que vous traquez. Merci.

detente direct

Par max41 | 5 décembre 2011 à 18h31

bjr a tous jaurai voulu savoir si sur une carabine a verrou ce qui appelle dente direct cé que la queue detente est senssible car sur ma 7x64 ma queue de detente na pas de jeu (cé normal vu que cé direct ) mais quelle soi senssible je sais pas donnez moi votre avis si vous avez une carabine a verrou

Billes d'acier incandescentes !

Par Birdshoot | 5 décembre 2011 à 17h12

Salut, aujourd'hui j'ai tiré de nouvelles cartouches acier: Rottweil Steel Mag 36gr de 2. En tirant quand la luminosité commencais à être vraiment faible, j'ai vu plein de petits points rouges dans la directions que j'ai tiré. Ca faisait comme des balles traçantes !!!!

Renseignement Browning

Par Laurent10 | 5 décembre 2011 à 17h11

Bonjour a tous J'ai vue sur le site d'un armurier de mon departement qu'il vendait un Browning superposé d'occasion, pouvez vous me dire ce que vous en penser, merci Browning 525 ligth en mono detente, ejecteurs, calibre 12/70 canon 71 en 1/4 et 3/4 de choc il le vend 1100 euros, desoler il n'a pas mis l'année de sortie

fusil robust

Par kouetch | 5 décembre 2011 à 16h14

bonjour j'ai un fusil robust n° 208 qui a du avoir la crosse cassée est ce que quelqu'un saurait me dire si un autre n° correspond a la meme fermeture et la meme bascule yah:ou

Raccourcir les canons

Par Fanch | 5 décembre 2011 à 08h01

Je vous fais part de mon expérience. Je possède un vieux cal 12 juxtaposé que je n'utilisais plus car il produisait des gerbes très serrées et le petit gibier tiré de trop prêt était souvent abîmé. J'ai longtemps hésité et j'ai fini par le confier à l'armurier pour couper les canons et ainsi le déchoker en lisse/lisse.

poudre de rechargement

Par yannick62 | 4 décembre 2011 à 16h05

bonjour , estce que quelqu'un sais ou je peux me procuré de la poudre tecna ? ou qu'il en vend ? merci

Problème express chapuis.

Par Paul-chasseur | 4 décembre 2011 à 11h14

Bonjour les passionnés! Je suis très heureux de vous rejoindre. Je me présente, je m'appelle Paul et la chasse est une de mes grande passion. En effet j'ai toujours baigné dans ce milieux sachant que ma famille a une petite propriété dans le Loire et Cher. J'ai passé mon permis le plus tôt possible, à 15 ans et demi en 2008. En septembre, mes parents m'ont offert un superbe express chapuis, le super orion (modèle C 10). Avant je chassais avec un fusils lambda.

Express Silma Sirocco en 8X57 JRS, qui connait ??

Par CHRIS 63 | 3 décembre 2011 à 20h42

Bonsoir, Tout est dans le titre, J'ai l'opportunité d'acheter cette arme, j'aurais aimé avoir vos avis. Merci. fr;iend CHRIS. P.S. Pour le prix le départ avant négo est de 900 € et il a deux ans et 30 cartouches de tirées.

commande carabine sur chassezdiscount.com

Par miguel92 | 3 décembre 2011 à 17h32

:evil: :evil: :evil: Bonjour, je recherche toutes les bonnes volontes pour regler un litige avec chassezdiscount.com. j ai commandé une carabine (n°L37512zKi8DH) sur le site chassezdiscount.com propriété de la societe SARL PECHE CHASSE EVASION groupe composé de plusieurs sociétés dont SARL PECHE CHASSE EVASION, D.F.EVASION, pechechassediscount.com etc etc. à 15100 SAINT FLOUR.