Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

probleme sur un franchi black magic automatique

Par antoinepag | 3 décembre 2011 à 05h21

bonjour, j ai eu un petit souci avec mon automatique l aautre jour, la piece numero 34 a enraye mon fusil ( j ai du demonter la gachette pour extraire la piece et permettre ainsi au fusil de culasser normalement 🙂) j habite dans le riural (evidemment) et je ne vais pas svt en ville chez l armurier( c prevu qd meme 🙂

Alourdir un fusil de hutte

Par colole | 1 décembre 2011 à 21h00

Bonsoir messieurs, Qui a déjà bricolé son fusil pour l'alourdir? Évidemment je parle de fusils de hutte/gabion pour tirer au posé de nuit. Je trouve pas mal de commentaire sur le net avec l'astuce d'une chambre à air remplie de plomb que l'on fixe sous les canons avec des colliers.

Patternmaster

Par Birdshoot | 1 décembre 2011 à 17h13

Bonsoir, qui utilise le patternmaster avec le plomb en plus de l'acier ?? Est-ce vraiment plus dur de tirer avec ce choke ?? Merci, A+

264 Winchester Magnum

Par A la piete | 1 décembre 2011 à 16h35

En regardant sur Internet, je viens de trouver ce calibre que je ne connaissais pas mais qui annonce des performances remarquables. Quelqu'un connaît-il/ a t il déjà utilisé le 264 Winchester Magnum? Quel fabricant d'arme propose des carabines avec? Les tables de données sont impressionnantes je trouve, (un peu trop même en ce qui concerne les joules) :

Beretta A400 xplor unico !

Par capucin84 | 30 novembre 2011 à 21h09

Bonsoir à tous ! Ca fait 18 ans que je chasse avec le bon vieux superposé falcor de mon grand-père qu'il avait acheté en 1978 ( j'avais tout juste 1 an ) ! Et dieu sait qu'il m'a rapporté de beaux tableaux de chasse ! Cette année j'ai craqué et je me suis pris ce magnifique semi automatique beretta A400 ! J'en suis ravi ! Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Tous les avis sont bon à prendre ! Merci de vos réponses t,1;op

balle geco

Par max41 | 30 novembre 2011 à 12h39

bjr a tous jaurai voulu avoir un avis sur les balles de marque geco teilmantell 7x64 on me dit que cé fabriqué par rws ?

FRONDES

Par manant | 29 novembre 2011 à 08h37

Gros problèmes...mes frondes. Je les ai mise en photo sur mon album, mes petits enfants me les demandent toujours et les deux frondes ont les élastiques pétées...Comment faites vous pour changer l'élastique des frondes...sur celles ci les élastiques faisaient le tour des branches de la fourche...revenir à l'attache de jadis ? Ma demande s'adresse aux bricoleurs sérieux.

ogive blaser CDP, swift A frame

Par le correzien | 29 novembre 2011 à 06h09

bonjour, voici ma question j'ai vu que norma fabrique les cartouches pour blaser dont les fameuse CDP. ma question est quelle est la difference si il en a une en la CDP de blaser et la swift A frame de norma? on dirai juste un changement de nom pour une autre marque un peu comme fiat panda et seat marbella.

winchester ZZ electrocible

Par jocarry | 28 novembre 2011 à 22h06

Salut Il y a t il des chasseurs qui tirent avec ces cartouches? Et qu'en pensez vous? Depuis le début de la saison je tirais des mary arm puma 32 et puma 36, je faisais que blesser. Je suis allé changer mes cartouches qu'il me restait chez mon armurier et lui ai demandé ce que je pouvais tirer à la place. Il m'a conseillé celle la pour les 2 coups car j'ai les nouveaux canon (back bored) de chez browning et apparament les BG ne sont pas au top dans ces canons. Dimanche j'ai tres bien tiré à chaque fois.

drilling

Par abo26 | 28 novembre 2011 à 19h01

bonsoir vos avis sur drilling zoli mg92 merci de vos reponses

nouveau semi auto

Par micka6902 | 28 novembre 2011 à 10h09

bonjour a tous je voulais vous demandez ce que vous pensez du stoeger model 2000 merci d'avance 🙂

Balle brenneke

Par paulo83 | 28 novembre 2011 à 09h23

Bonjour, je me pose une question sur l'utilisation des balles brenneke avec un fusil superposé. Je possède calibre 12, Beretta A 56 EL superposé, canons 71, choké plein et 1/2 choke. Un collègue m'a donné une boite de 5 cartouches Brenneke, de chez Decathlon, L 67 mm culot de 16 mm, marqué Brenneke original cal 12, pour tirer le gros gibier au cas ou je tomberai dessus.

Quelle balle "S" pour ma falcor?

Par falcor31 | 27 novembre 2011 à 22h32

Salut à tous, Je suis invité à une battue au gros gibier. Ne chassant que le petit gibier, je vais utiliser mon fusil de chasse habituel qui est un falcor (âme 18.4mm, demi - full choke). Vous le savez, je dois utiliser une balle sous calibrée type breneke "S", sauvestre, Rubin sabot...

fusil gras 1866 st etienne

Par charclop | 27 novembre 2011 à 22h04

Bonjour ou bonsoir, je suis tout nouveau sur le site. Je viens de recevoir de mon grand-pere un fusil gras 1866 st etienne je voudrais savoir si ce fusil peut-être utiliser pour chasser en france desoler si ma question est stupide je débute. Cordialement Jeremie

comment camouflé sont fusil

Par aurelien-du-62 | 26 novembre 2011 à 20h44

bonjour je voudrai savoir comment camouflé un fusil semi automatique j ai vu un fourraux de camouflage http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/502/chaussette-pour-fusil-apg.jpg mais je suis pas sur de la qualité alor si vous en possedé une je voudrai savoir si s est fiable ou connaitre les autre moyen de le camouflé

Boule magnum.

Par ludo 08 | 26 novembre 2011 à 18h25

Bonsoir, J'aimerais connaître l'efficacité de ces boules surdimensionnées pour armes à verrou "traditionnel" et linéaire... leur taille permet de réarmer rapidement en ayant une meilleur prise en main du levier... J'aimerais en faire l'expérience pour ma 202, mais avant de faire quoi que se soi, j'aurai voulu avoir vos avis éclairés d'utilisateurs ou d'observateurs...

montage pour express ex6

Par barthe 2b | 26 novembre 2011 à 07h23

bonjour je voudrais installer sur un ex6 de bretton gaucher un micro h1 avec un montage pivot;mais c'est un rail et je ne sais pas se que je doit metre.merci de votre aide

Munitions idéal pour le sanglier en 7x64

Par ggv04 | 25 novembre 2011 à 11h30

bonjour a tous voila cette année j'ai tiré 2 sangliers de poids modeste + ou - 50kg et 2 chamois avec des balles dans le coffre mais tous ne sont pas tomber "foudroyer" (loin de là) comme avec ma 300wm ou ma 8x60s. j'ai tirée des s&b sp de 9gr (avec la 7x64) de toute évidence elles ne font pas l'affaire...