Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Quelle cartouche pour le pigeon ???

Par quentin36400 | 24 décembre 2011 à 14h23

Bonjour a tous 🙂 Voila je ne sais pas quoi prendre comme cartouches pour tirer les pigeons entre 20 et 30m maximum en 7,5 ? merci de vos réponses Et Bonnes fètes a vous 🙂

wincheter 101

Par creusoi | 23 décembre 2011 à 16h36

bonsoir ; ayant l'intention de faire beaucoup d'entrainement au ball trap et parcours de chasse pendant l'intersaison , je viens d'acheter un winchester 101 12/70 , choke fixe 3/4 et full (enfin le 3/4 c'est marquer IMP MOD ) , éjecteur , canon de 76 , âme de 18.5 , poids 3kg6 , grain d'orge intermédiaire , mono détente sélective , bois vernie , pour la sommes de 690 euro ; le fusil est en bon état général au niveau de l'aspect , les éjecteur fonctionnent bien et la bascule ne semble pas avoir de jeu , mon armurier m'a dit que je pouvais y aller sans soucis .

Carabine Tikka T3 en 7x64

Par chasseur-corse | 21 décembre 2011 à 21h48

Bonjour a tous , j'ai en tete de me prendre une carabine a vérrou tikka t3 , que pouvez vous me dire sur elle ? s1o,s

Pourquoi les cartouches de 20 sont principalement jaunes??

Par patsi79 | 21 décembre 2011 à 19h35

Bonjour , l'avez vous remarqué la majorité des cartouches en cal 20 sont de couleurs jaunes ,c'est d'un pratique en action de chasse pour savoir quel plomb prendre , quel charge,et en plus si vous les trainez longtemps dans la cartouchiere les inscriptions s'effacent et vous ne savez plus ce qu'il y a d'ecrie.J'ai de la mary , de la fob , de la decath et bien elle sont toutes jaunes , du plomb de 6 de 8 de 7.5 , des douilles de 67 ,70 rien ne change jaune!!!!!

besoin de votre avi concernant choke sur un maxus

Par antoine80132 | 21 décembre 2011 à 14h01

amies chasseur je possède un browning maxus depuis 6 mois je me tente pour acheter un patternmaster. a votre avis sa vau le coup ??? et le quel prendre ? long rang ou extended long rang ? mon maxus et en 12/89 canon de 76. et ces surtout pour tiré de l'acier en 76mm voir 89mm. merci

Puissance de mes balles

Par druidikstorm | 21 décembre 2011 à 12h19

Bonjour à tous, j'ai acheter ce matin une boite de balles flèches sauvestre, et une boite de Tunet speed brenneke, le problème est que sur mon fusil c'est graver "900kgs" sûr les canons et que e ne sais pas combien dégage es munitions, (rien sur le net) et rien sur les boîtes, donc j'en appelle à vous pour savoir si vous pouvez me renseigner 😉

Quelle arme ?

Par chasseur-corse | 21 décembre 2011 à 10h42

Bonjour a tous , cela fait un moment que je chasse avec mon usil calibre 16 , que ce soit a balle ou a chevrotine , les résultats a balle sont époustouflant mais cela dit , j'ai envie de me prendre une carabine. J'ai en tete la carabine HAENEL SLB 2000 (Carabine d'origine Allemande , semi-auto mais sans emprunt de gaz donc la préssion d'une carabine a vérrou car la douille est éjectée apres que la balle est frappée...)

balle fier?

Par babar33 | 20 décembre 2011 à 21h28

Bonsoir, je me renseigne sur certaine balle et j'ai pensé a a la balle FIER dont certain d 'entre vous parle souvent, j'ai regarder dans l'hisorique du forum et sur internet mais je n'est pas trouvé chaussure a mon pied, donc voila : Je voudrais savoir ce que vous pensé de la baller fier pour ce qui est du pouvoir de pénétration, de son efficacité a "secher" le gibier. Bien entendu je sais que toute les balles ne vont pas a tel ou tel fusil, donc je vous demande de ne juger que la balle.

otez moi un doute ??

Par j-v | 19 décembre 2011 à 22h15

sur le canon de mon fusil , un baikal , j'ai les inscription : 18.2 F (1.0) 18.2 F (0.5) ça veut bien dire : full et demi choque ? merci !!

Renseignements chocks

Par Laurent10 | 19 décembre 2011 à 13h36

Bonjour a tous Pas encore chasseur, mais je vais passer mon permis debut d'année je me possais la question...... je possede un superposer Renato Baldi, mono detente selective j'ai trois chocks 1/4 1/2 3/4 Si c'est le canon du bas qui part en premier quel chock dois- je mettre en bas et en haut

Ligne de Mire Vulcan

Par martin-15 | 19 décembre 2011 à 11h23

Bonjour a vous tous 😃 Se matin j'ai enlever ma ligne de mire sur ma winchester sxr parsque j'ai mis un point rouge ... Mais en remetant les vises une fois la ligne enlever , les vises depasse du canon et question esthétique c'est pas chouette ^^ :oops: Alors pourriez vous me dire comment faire , et me donnée quelques informations ...

forte pluie

Par le petit poucet | 19 décembre 2011 à 00h05

salut 🙂 pourriez vous S.V.P m'aider a combler une lacune ?? voici la question une balle de carabine (peut importe le calibre ) peut elle quand elle est tirer forte pluie commencer a travailler avant ça prise de contacte avec le gibier quand elle rencontre une goutte d'eau ??

choix de balles pour vieux fusil

Par druidikstorm | 18 décembre 2011 à 16h47

Salut a tous, j'ai eu mon permis de chasse il y a deux semaines et mercredi je vais acheter mes premieres munitions ^^ Je me demandais quelle marque de balles choisir pour un fusil juxtaposé qui a au moins 30 ans, de calibre 12/70 (marque AIGLE) canon de 71 cm

conseils

Par lafon | 18 décembre 2011 à 14h11

Bonjour, Je posséde un darne appartenant à mon grand-pére, je souhaiterais eventuellement le mettre en conformité ou acheter un superposé Le darne en vaut-il le coup ou se rabattre vers un achat :?: Je n'ai pas de budget précis :!:, et au point de vue des superposé, je ne sais vers quoi me tourner, mais, je veux de la qualité.

calibre pour battue

Par chasseur du 80 | 18 décembre 2011 à 08h32

Bonjour je voudrais savoir quelle est le meilleur calibre pour la battue au chevreuil sanglier et cerf merci

nettoyage canon suralese

Par rems | 17 décembre 2011 à 22h30

Bonjour, J'ai acheter un fabarm elos, mais j'ai un souci pour le nettoyage interieur du canon. L'écouvillon spirale en acier qui me sert pour mon ancien fusil "gratte" à peine le canon de l'elos alese a 18.7 Du coup il reste du plastique. Si quelqun a une solution?

9.3x62

Par lafon | 17 décembre 2011 à 20h32

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi le 9.3x62 n'est-il pas calibré dans les carabines express vu qu'il est en calibre 9.3x74R Merci