Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

demande identification d'un fusil

Par charclop | 30 décembre 2011 à 15h41

Bonjour ou bonsoir, je fais appelle au forum pour savoir quel arme mon grand-pere ma offert car il ne se souvient plus et ne trouvant que des reponses différentes sur internet Je souhaiterais savoir si quelqu'un reconnais cette arme ? Cordialement. http://imageshack.us/photo/my-images/16/img00013201111281904.jpg/

Approche et affût du CERF avec quel calibre? Eternel débat

Par biloute63 | 29 décembre 2011 à 19h34

Bonsoir à tous. Je m'appel Sébastien, j'ai 35 ans et prépare activement mon permis de chasse. Au menu; battue au sanglier et j'espère surtout être amené à l'affût et l'approche principalement du CERF mais je suis prêts à "m'exiler" une fois ou deux pour découvrir des gibiers pas forcément très présents ou chassables dans ma région (Auvergne).

Fusil Semi-automatique LUGER 2005

Par jbisca01 | 28 décembre 2011 à 21h35

Bonsoir, J'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de ce fusil, le LUGER 2005 Semi-auto, au niveau de sa fiabilité, ses points forts et ses points faibles, de son utilisation. Merci.

Verney Carron v12n

Par lefrancois | 28 décembre 2011 à 19h16

Bonsoir à tous, C'est du fusil turc,canon compris. Le jeu en vaut-il la chandelle? Cordialement.

essai sur cibles:balles power max

Par cedric87 | 28 décembre 2011 à 18h35

bonsoir a tous 8) j'ai etait cet aprem midi cibler mes balles winchester power max bonded en 300 win mag 180grain dans une cibles de 50cm sur 50cm et je trouve le resultat decevant mes 3 balles sont eloigner de 8,5cm , 16cm , 16,5 cm par rapport au centre de la cibles , que penser vous de ce test . je precise que j'ai tirer sans lunette et sans appuis.

Baïkal 222

Par tom89 | 27 décembre 2011 à 22h09

Bonjour !!! on va me prêté une Baïkal mono coup en 222 avec une lunette que je vait essayer dans la traque pour chasser principalement le chevreuil, renard et a l'occasion sanglier. Que penser vous de ce calibre ?? Merci de vos réponses 😃

Qui connais l'importateur du frein de bouche DF 2000

Par Krane | 27 décembre 2011 à 20h40

Bonjour, J'ai une winchester 70 ultimate shadows et je désirerai faire monter un frein de bouche. Le DF 2000 de conception Canadienne qui me plait bien. J'ai contacté l'importateur français qui me semble bien simpa au téléphone, mais comme j'habite à 300km (sur bordeaux) je désirerai plus d'information sur cette maison. Si parmi vous il y en a qui connaissent cette maison, merci de me donner votre avis.

kick-off sur A400 light

Par nico84 | 27 décembre 2011 à 13h01

Bonjour, je voudrais savoir si on achète un A400 light avec kick-off, si la longueur de la crosse est la même que sans kick-off? La partie bois est raccourcie pour faire la même longueur avec ou sans kick-off? Merci

quelle carabine en 243w?

Par godo | 27 décembre 2011 à 05h09

Bonjour Je voudrais m'acheter une carabine à verrou avec lunette pour le tir du renard voir chevreuil en 243w.Que me conseillé vous sachant que mon budget ne doit pas depasser 650 euros. merci

vieux cal 16

Par attila | 26 décembre 2011 à 20h25

salut j'ai ressorti de derriere les fagots un vieux 16 qui appartenait à mon oncle. pour faire simple il y a env 35 ans qu'il n'a plus tiré une cartouche. donc je l'ai un peu remis en etat et ce qui me surprend c(est qu'il y a aucune marque ni modele donc si un connaisseur pouvais eclairer ma lanterne ce serai sympa

Double détente chez browning?

Par nico84 | 26 décembre 2011 à 16h37

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible chez browning de passer un mono détente en double? Mon B525 calibre 20 par exemple? Je sais que c'est possible chez beretta, mais chez browning? Merci à plus

rottweil exact dans un browning auto5.

Par CHASSEUR33 | 26 décembre 2011 à 10h10

Bonjour à tous, J'aimerais avoir plus d'info sur la rottweil exact 12/70magnum dans mon auto5, comme j'ai eu de bon résultats avec! -Esque mon auto5 peut tirer ces balles sans craindre de danger, comme c'est une 12/70magnum dans mon auto5, j'ai peur que sa soit pas très bon?

Arme pour piqueur

Par Chasse-Nature | 25 décembre 2011 à 21h56

Salut à tous voilà je vais faire piqueur je suis la relève dans mon village. J'ai un chien au sanglier déjà mais il me faut une arme appropriée. Alors piqueur ça ne tire pas beaucoup juste pour défendre les chiens en cas de besoins. Je veut pas y mettre le prix j'ai 490€ de budget j'en ai vu de pas mal. Je chasse dans le gard dans des milieux dense serré fermés avec ronce donc il me faut une arme a canon court et très maniable avec grenadière pour mettre en bendoulière. J'ai vu les fusil slug qui ont l'air pas mal mais lequel prendre : voici ceux que j'ai reperé : semi-auto luger slug , superposé irys slug si vous en connaissez d'autres...

canon 66, 71, 76

Par nico84 | 25 décembre 2011 à 17h50

Bonjour, il y a déjà des sujets sur la longueur des canons mais on parle rarement de 66cm. Je connait les différences entre le 71 et le 76(meilleur suivi, pointage...), mais j'aimerais savoir si en portée il y a de la différence entre 66 et 71, et 66-76. Merci et bonnes fêtes à tous

Ciblage cartouche au fusil de chasse SX3

Par dylan55 | 25 décembre 2011 à 16h55

Voilà j'ai plein de cartouche que j'ai acheter pour la saison et 3 chokes différent pour mon fusil semi auto SX3 j'ai le 1/4 1/2 et 3/4 l'armurier ma dit de ciblés mes cartouches j'ai de la tunet spécial grive 32 gr en 7 1/2 de la solognac 36 gr en 4, 6 et 7 1/2 de la mary arm en 2 tous en boure a jupe j'aimerais les ciblés pour savoir lesquels vont les mieux dans mon fusil ciblé à 35 mètres pouvait vous me donner des conseils il me conseil pour les grives, les merles, les étourneaux le 1/4 et pour pigeons, canard, corneilles... le 3/4 car je les tirs loin entre 25 et 40 mètres pouvez vous me donner des conseils merci

Help! marquage sur un fusil calibre 16.

Par houpette | 24 décembre 2011 à 16h17

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,j'ai 37 ans et j'habite en Alsace.Je possède un fusil à canons superposés 16/70 de marque inconnue et j 'aimerais savoir ce que veulent dire les marquages suivant: Sur le canon du bas il y a marqué 17,1 et sur celui du haut 17,3 .Si je mesure au pied à coulisse la sortie des canons ça donne 16,5mm pour le bas et 16mm pour celui du haut.Je ne sais pas à quoi les inscriptions 17,1 et 17.3 correspondent, si quelqu'un peut me répondre,merci d'avance